David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:25    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

SWEETNIGHTGOODHEART   

Court-métrage de 9 min écrit et réalisé en 2001 par Dan Zeff

Distribution :

Pete David Tennant
Juliet Kate Ashfield
Anthea Diana Hardcastle
Colman Cliff Parisi
Yaz Thusitha Jayasundera
Old Lady Ann Queensberry
Jane Alex Kelly
Saffy Alan Reeves
Tom Bruce Mackinnon
Dad Barry McCarthy

Résumé :

Peter prépare le dîner en attendant le retour de Juliet à la maison. Mais Peter prépare aussi son discours. Il a l’intention de plaquer Juliet et ce de la manière la plus diplomate qui soit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça n’est pas facile et toutes les formulations possibles sont essayées. Lorsque Juliet rentre enfin du travail, ils passent à table. Elle s’extasie sur le fait que le dîner soit prêt, que la table soit mise, que les étagères soient montées… Bref, tout un tas de choses qui, visiblement, n’étaient pas dans les habitudes de Peter. Quand il se décide enfin à prendre la parole, la sonnerie du téléphone coupe net la conversation. Peter perd patience ainsi que ses moyens. Il essaye tant bien que mal de rebondir et là démarre le quiproquo. Juliet est persuadée que Peter la demande en mariage et de fil en aiguille, ils se retrouvent à célébrer leurs fiançailles avec tous leurs proches et voisins. Comment Peter va-t-il s’en sortir ?

Avis :

C'est la première performance, hors Doctor Who, que j'ai vue de David Tennant. Un peu surprise au départ (il a tout de même quelques années de moins), je suis très vite rentrée dans le sujet.
C’est une petite histoire sans prétention qui pourrait arriver à tout le monde ou presque. Et en peu de temps, David passe de la colère à la tendresse avec une facilité déconcertante. On s’amuse à voir son personnage perdre pied au fil de l’enchaînement des événements. La pirouette finale est attendrissante. A ma connaissance, il n’y a pas d’édition DVD (dommage)

Liens :

Dan Zeff a réalisé un épisode de Doctor Who - Love & Monsters
Kate Ashfield jouera le rôle de Miranda Cotton dans Secret Smile quelques années plus tard.

Galerie :

les photos sont de qualité moyenne, mais je n'ai pas pu faire mieux

merci Duam pour la relecture  

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 15:19    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Merci yeles pour ce dossier  Okay

J'ai vu ce petit court-métrage y a quelques jours, je dois dire que ça m'a quand-même pas mal fait rire !! Le pauvre Pete, aussi doué qu'une poule avec un couteau-suisse, son voisin qui la ramène quand c'est pas le moment, et la famille qui pige rien

J'ai trouvé ça très agréable à regarder, le contraste entre les moments où Pete est avec Juliet et ceux où il est tout seul rend très bien, et le rebondissemrnt à la fin est très drôle ^^

Et j'adore le coup de pied dans le pauvre lave-vaisselle qui n'a rien demandé à personne Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 16:57    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

J'ai bien aimé ce court-métrage. Voir david dans le rôle d'un mec qui essaye de plaquer sa copine est inhabituelle. En tout cas j'adore là fin je m'en doutais.
MSN
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 18:21    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Alors je vais vous paraître super super stupide, mais tant pis... je n'ai pas compris la fin, et pourtant ça fait au moins la 5e fois que je regarde  Mr. Green
Tout va bien jusqu'à la fête, mais à partir de son discours, je suis complètement larguée... pas que je ne comprenne pas l'anglais... 
c'est juste les deux rebondissements (le discours + la conversation) que j'ai besoin de voir expliquer en détail.
So help! Quelqu'un veut-il bien entrer dans cette lourdeur d'explication des intentions de chacun et de ce qu'ils disent?

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 18:28    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Si je me rappelle bien (pas possible pour moi de re-regarder pour l'instant), en fait Pete se résout finalement à épouser Juliet, puis en la prenant dans ses bras il dit que ce n'était pas ce qu'il avait prévu au départ, qu'il ne l'a jamais réellement demandé en mariage, et Juliet répond qu'elle n'a jamais vraiment accepté.

Donc dans son discours il semble être partit pour rompre devant tout le monde et finalement il change d'avis sans que la raison en soit vraiment expliquée (l'enthousiasme de la famille peut-être ?), et quand il va voir Juliet ils s'avouent mutuellement, à demi-mot, qu'ils se sont tous les deux laissés emporter par la réaction de leur proches. En tout cas c'est comme ça que j'ai compris la chose...

Ca t'aide ou t'avais farfaitement compris tout ça et tu demandais autre chose ?

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 19:20    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Ca m'aide, merci...
Oui, c'était une de mes interprétations de tout cela.
En fait j'en avais deux autres:
- si c'était nous qui nous étions trompés et si en fait l'intention de Pete était depuis le début de l'épouser, mais je comprenais pas le "What"
- s'il avait changé d'avis (ça apparemment) mais je comprenais pas pourquoi
- s'il voulait lui demander autre chose, et que j'avais pas compris quoi... mais en gros pas rompre et pas l'épouser... au regard de son discours quand il lui parle de se fixer... plusieurs sens.
Voilà voilà... Si tout le monde a la même explication, c'est tant mieux. Sinon, dites^^

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 21:46    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

En tant que grande amatrice de court métrage, j'ai adoré celui-ci. Non vraiment c'est drôle de voir Pete essayait de se dépatouiller à travers ce "bordel" général. Et la chute à la fin...
Enfin j'ai bien aimé quoi.

Visiter le site web du posteur MSN
Marguerite
Fan

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 22:01    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

J'adore l'ambiance de ce court métrage. Il est vraiment. Et le pauvre Peter, depassé par ce qui lui arrive.
priscille3
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009 - 17:20    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Super court-métrage.
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009 - 11:21    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Pas mal du tout
J'ai bien rit
J'ai bien aimé aussi ce qu'ils se disent à la fin
Fan

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:06    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce court !! mais mon court préféré avec David reste Warden Traffic (je sais même plus si c'est ça le titre honte à moi )
Claire
Fan certifié

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:48    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Je ne connaissais pas (encore une fois Embarassed ) mais je me suis bien amusée en regardant ce cout métrage !
Punky3
Fan

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 19:58    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

Super ce court métrage!
J'adore comme Peter est tout perdu Mr. Green
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:01    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

aurelia a écrit:

J'ai beaucoup aimé ce court !! mais mon court préféré avec David reste Warden Traffic (je sais même plus si c'est ça le titre honte à moi )

Dans le mauvais ordre mais sinon c'est ça ^^. Traffic Warden

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 16:45    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001) Répondre en citant

La vidéo n'est plus accessible à l'adresse donnée dans le premier message. En voici un autre :

http://www.youtube.com/watch?v=xnW_Et6H7wQ

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03    Sujet du message: [Court-métrage] Sweetnightgoodheart (2001)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006