David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Film] Mad to be Normal ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:57    Sujet du message: [Film] Mad to be Normal Répondre en citant

Mad to be Normal

(2017) 

Le début des tournage a commencé au premier trimestre 2016 aux studios du MMC de Cologne et à Londres.

Le film se déroule pendant les années 1960 et raconte l'histoire de Laing et de sa communauté unique de Kingsley Hall à Londres.
En 1965, Laing et un groupe de collègues ont créé la "Philadelphia Association" et ont lancé un projet communautaire psychiatrique à Kingsley Hall, où les patients et les thérapeutes vivent ensemble.
Il a été souvent critiqué pour ses techniques, qui incluaient l'utilisation occasionnelle du LSD.

L'ancien titre du film, "Metanoia", se rapporte à la croyance de Laing dans l'auto-guérison.  

Synopsis 

Dans les années 1960, le psychiatre R.D. Laing est le pape de l'antipsychiatrie depuis son centre de Kingsley Hall. Il autorisa notamment l'utilisation médicalisée du LSD. 

Bande annonce/extraits

Fiche Technique

Titre : Mad to be Normal
Créateur : Robert Mullan
Scénaristes : Robert Mullan, Tracy Moreton

Réalisateur : Robert Mullan
Cinématographie : Ali Asad
Costumes : Lance Milligan
Musique : Laurie Yule

Pays : UK
Durée : 106 min
Année de production : 2017 

Distribution
Elisabeth Moss : Angie Wood
David Tennant : Ronald D. Laing
Gabriel Byrne : Jim
Michael Gambon : Sydney Kotok
David Bamber : Dr. Meredith
Trevor White : Bryan
Olivia Poulet : Maria
Rebecca Gethings : Jane Simons
David Annen : Le psychiatre
Nigel Barber : Dr. Bloom
Darren Whitfield : Cockney
Jerome Holder : John Holding
Paul Harvey : Paul Zemmell
James Utechin : Sam
Matthew Jure : Richard Long  

La qualité de la série/ les défauts
à venir  

avis de la Presse
⭐️⭐️️⭐️️⭐️ The Guardian
"David Tennant is on pugnacious, mercurial and beady-eyed form in this very interesting and absorbing film. It’s one of his best performances."

⭐️⭐️️⭐️️⭐️ The Times
"The charismatic core is Tennant, all unsentimental humanity, flamboyant flaws and paisley shirts as the man whose radical methods had him dubbed “the acid Marx” and “the white Martin Luther King”

⭐️⭐️️⭐️️⭐️ The Daily Expess
"Tennant offers a spot-on evocation of a mercurial figure." 

Citations
David Tennant
Citation:

« J'ai été longtemps fasciné par la vie et le travail de RD Laing. C'est une occasion merveilleuse de célébrer et découvrir ces hommes importants et je suis honoré et captivé d'y être impliqué. La passion de Robert Mullan pour le sujet et la présence d'Elisabeth Moss font que je suis impatient de commencer à tourner. »

Le réalisateur du film Robert Mullan
Citation:

« Vers la fin des années 1960, et tout au long des années 1970, R.D. Laing a été vu comme « le grand prêtre de l'anti-psychiatrie » et soi-disant « marxiste acide » - et il fut glorifié par ses défenseurs pour son travail audacieux et expérimental avec les personnes perturbées.
En vérité, Laing a simplement essayé plus profondément que d'autres pour comprendre les esprits torturés des personnes qui sont venues le voir. Il leur a donné le temps et a essayé de voir le monde de leur point de vue ».

Diffusion en France
Inconnue pour le moment

Galerie d'images

rédigé par Duam78

© Royal Tennant Company - 2017 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs. 

Merci Circus Doll pour l'avatar

Dernière édition par Duam78 le Mar 6 Juin 2017 - 10:02; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 18 Aoû 2015 - 16:59    Sujet du message: [Film] Mad to be Normal Répondre en citant

Mmh, ça a l'air très intéressant, c'est un monde qui m'intéresse beaucoup alors j'ai hâte de le voir là-dedans

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59    Sujet du message: [Film] Mad to be Normal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006