David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 00:25    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2        

La série documentaire en quatre parties : Tomorrow’s Worlds: The Unearthly History Of Science Fiction (Les mondes de demain : L’étrange histoire de la science-fiction.) sera diffusée à partir de ce samedi sur BBC 2 à 22h45 (heure française).

Présentée par l’historien, écrivain et présentateur Dominic Sandbrook, Tomorrow’s Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction  fera partie d’une nouvelle série de programmes de science fiction de la BBC dans différents médias : TV, Radio et iPlayer.
 David Tennant est l’une des personnalités marquantes issues du genre qui apporte sa contribution à la série en apparaissant principalement dans deux épisodes : Invasion (le 29 novembre) et Time Travel – Voyage dans le temps, (le 13 décembre).

Le programme est une co-production entre BBC America et BBC 2.
Une version de ce documentaire a été diffusée aux USA au printemps dernier sous le titre : The Real History Of Science Fiction. (La véritable histoire de la science-fiction)

Dans la nouvelle série de référence sur BBC 2,  l’historien et auteur, Dominic  Sandbrook, va aux frontières de l’espace et de la science pour offrir au spectateur l’ultime documentaire télé sur l’histoire de la science fiction.

Cette série documentaire réalisée par BBC Arts raconte l’histoire de l’un des genres les plus vivants, prolifiques et intéressants de la culture populaire, en raison de son impact sur le cinéma, la télévision et la littérature. Chaque épisode explore un thème central de la science fiction –  L’espace, l'invasion, les robots et le temps – Dominic explique comment la science fiction a mis en lumière nos rêves et nos cauchemars. Elle présente certains des plus grands pionniers du genre – les cinéastes, auteurs et acteurs que l’obsession et l’imagination ont entraîné vers l’inconnu.

Le programme inclus des entrevues avec des personnalités du cinéma, de la télévision et de la littérature, telles que Rutger Hauer; Zoe Saldana; Richard Dreyfuss; David Tennant; Steven Moffat; Neil Gaiman; Nichelle Nichols; John Carpenter; Audrey Niffenegger; Edward James Olmos; Karen Gillan; Ursula K. Le Guin et William Gibson. Après avoir exploré le futur, le passé, les mondes parallèles, et les galaxies très, très, lointaines, ils sont prêts à partager leurs expériences.

Tomorrow’s Worlds: The Unearthly History Of Science Fiction est l’histoire de la science fiction racontée par les hommes et les femmes venus d’ailleurs : De la guerre des mondes de HG Wells à Terminator, de Doctor Who à Star Wars, cette série guide les téléspectateurs à travers un genre riche, stimulant et infiniment passionnant.

Épisode 1 : L’espace.

Samedi 22 novembre, 22h45, BBC 2.

Dominic Sandbrook explore la façon dont la Science Fiction a voyagé dans l’espace, de la vision du voyage vers la lune de Jules Verne au 19 ème siècle, à la galaxie très, très lointaine de Star Wars. Dominic explique ce que Star Trek a en commun avec la marine britannique, nous découvrons que les fonds marins et la bioluminescence ont inspiré le film Avatar, comment La Main gauche de la nuit de Ursula K Le Guin a dépeint  la révolution sexuelle de 1960, et découvrez comment Stanley Kubrick a donné à  2001: L’odyssée de l’espace cette impression de réalisme.
Avec les contributions de  William Shatner, Nichelle Nichols, Anthony Daniels, Kenny Baker, Zoe Saldana et Neil Gaiman.

Consultez les pages du programme de la BBC : Elles contiennent des guides d'épisodes, des portraits des invités,...

source

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 00:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rose1978
RTC Helpers

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 - 14:27    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Voici un trailer de la version américaine qu'il est possible de voir enfin en dehors des USA. (Les sous-titres sont en néerlandais mais des sous-titres anglais sont également disponibles.)

P.S : Désolée pour les petites fautes de mon précédent post, quand on poste à minuit passé,... Mais c'est corrigé.

Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 21:36    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Ca à l'air drôlement intéressant. Je trouve juste dommage que les 4 grands thèmes oublient des pans entiers du genre : où caser par exemple la science-fiction que je dirais "socio-politique", comme Brave New World d'Huxley, Farheneit 451 ou 1984 ? Ensuite, les robots ça me semble étroit, j'aurais plutôt élargi à "la technologie", pour pouvoir y caser tout ce qui concerne ses dérives...
Bref, j'attends de voir ^^
RTC Helpers

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 - 23:43    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Je te rejoins complètement, quand j'ai regardé la première version diffusée sur BBC America (The real story of science- fiction) je me disais déjà que la série aurait gagné à être prolongée d'un ou deux épisodes de plus parce que j'avais le sentiment que certains sujets auraient mérités d'être approfondis aussi comme le clonage et les sciences marginales (je regrette beaucoup de n'avoir vu aucune référence à deux séries que j'adore, Orphan black je crois et la regrettée Fringe).

J'étais aussi curieuse de voir la différence entre les deux versions (et si cela valait la peine de faire deux topics en fait). Et en fin de compte, mis à part que dans la version US, c'est Mark Gatiss en voix off qui nous guide dans le documentaire et Dominic Sandbrook en personne dans la version UK et le remontage de certaines séquences, l'ensemble est très très similaire.

Mais surtout c'est vraiment enthousiasmant et intéressant à regarder je trouve. Comme je suis fan de SF depuis mes 5 ans, ne fut ce qu'avec tous ceux qui ont contribué à cette série j'avais l'impression de me retrouver à l'époque où j'étais petite enfermée dans une confiserie pour moi toute seule avec David comme cerise sur le gâteau LOL.

Bon pour rendre ce post plus consistant, voici trois extraits du premier épisode, espace, entre autre, postés par la BBC sur leur chaîne youtube :

Extrait avec Neil Gaiman :

Anthony Daniels : Et Zoe Saldana :  

Dernière édition par rose1978 le Lun 1 Déc 2014 - 14:08; édité 1 fois
rose1978
RTC Helpers

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 11:34    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Tomorrow's Worlds: The Unearthly History Of Science Fiction continue ce soir sur BBC 2 avec une interview de David.
L'épisode 2 de Tomorrow's Worlds :  The Unearthly History Of Science Fiction sera diffusé à 22 h 45 (heure française).

Invasion

Episode 2 / 4

Dominic Sandbrook continue son exploration du plus novateur et imaginatif de tous les genres avec une analyse de la fascination de la science – fiction pour les aliens.

Que se passe t-il si nous ne rencontrons pas les aliens dans l’espace mais qu’ils débarquent sur terre pour nous envahir ?

Dominic explore la fascination de la science –fiction pour les invasions d’aliens en compagnie de grands écrivains et cinéastes ; des attaques massives aux inquiétantes menaces invisibles ; et la façon dont elles reflètent nos angoisses - qu’il s’agisse de la contestation du pouvoir impérial victorien dans la guerre des mondes de HG Wells, de la paranoïa à l'époque de la guerre froide dans l’invasion des profanateurs de sépultures ou encore les  préoccupations plus récentes sur les questions de racisme et d’immigration dans District 9.

L'épisode rend également hommage aux plus célèbres de tous les envahisseurs alien - Les Daleks.

Parmi les contributeurs on retrouve : David Tennant and Steven Moffat (Doctor Who), Richard Dreyfuss (rencontre du troisième type), le réalisateur Roland Emmerich (Independence Day) et le maître des effets visuels Phil Tippett (Jurassic Park) et Doug Trumbull (rencontre du troisième type).

Un extrait de l’épisode 2 est visible :  par ici
(Il s’agit du site de la BBC donc j’espère qu’il est aussi visible pour vous)

source
RTC Helpers

MessagePosté le: Lun 1 Déc 2014 - 23:18    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Voici un nouvel extrait de l'épisode 2 posté sur youtube  :

David parle du succès des Daleks et à quel point il est facile de jouer avec eux XD.

source
RTC Helpers

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 15:59    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

L'épisode 3 de Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction sera diffusé ce soir à 23h00 (heure française) sur BBC 2.

Robots

Episode 3 /4 :

Dominic Sandbrook continue son exploration du plus innovateur et imaginatif de tous les genres et s’intéresse à l’obsession de la science-fiction pour les robots.

L’idée de se prendre pour dieu en créant des vies artificielles nous fascine depuis les débuts de la science fiction – Et si nos créations se retournaient contre nous ?

Dominic, de grands écrivains et cinéastes  suivent nos espoirs et nos peurs depuis les premiers  pas du monstre de Frankenstein, en passant par la menace des cybermen dans Doctor Who, le Terminator, les idées provocatrices de Blade Runner et Battlestar Galactica, aux mondes du cyberspace et de la matrice, où la technologie et l’humanité se confondent.

Parmi les contributeurs on retrouve : Rutger Hauer (Blade Runner), Peter Weller (RoboCop), la productrice Gale Anne Hurd (The Terminator), Anthony Daniels et Kenny Baker (Star Wars), l’acteur Edward James Olmos (Battlestar Galactica) et le romancier William Gibson.

Un extrait de l’épisode 3 est visible : ICI

source
RTC Helpers

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:11    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

L'épisode 4 de Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction sera diffusé à 22h45 (heure française) sur BBC 2 avec une interview de David.

Time

Episode 4 /4 :

Dominic Sandbrook continue son exploration du plus innovateur et imaginatif de tous les genres en analysant le plus grand et le plus enthousiasmant de tous les thèmes de la science-fiction, le voyage dans le temps.

Avoir le pouvoir de changer le passé ou de voir le futur est l’un des grands fantasmes de l’humanité, et les auteurs et les cinéastes ont embrassé ses possibilités. Du pionnier scientifique de la machine à explorer le temps de HG Wells en passant par Marty McFly de retour vers le futur au Seigneur du temps du rôle titre de Doctor Who, de nombreux voyageurs dans le temps hauts en couleur et leurs machines nous sont présentés. Mais il y a peut-être un prix à payer lorsque l’on joue avec le continuum espace temps.

Parmi les contributeurs on retrouve : Karen Gillan et Steven Moffat (Doctor Who), l’acteur Christopher Lloyd et le scénariste Bob Gale (Retour vers le futur), l’acteur Scott Bakula (Code quantum) et la romancière Audrey Niffenegger (The Time Traveler's Wife – Le temps n’est rien).

Vous pouvez visionner un extrait : ici

source    

RTC Helpers

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 - 14:41    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2 Répondre en citant

Voici deux extraits de l'interview de David figurant dans l'épisode 4 de Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction diffusé samedi dernier :

David revient sur la série Doctor Who et de ce qui l’attirait le plus dans le personnage du Docteur et aussi de l'avantage que présente la ressemblance de la machine à voyager dans le temps du Docteur avec une cabine de police.

source

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: [Série documentaire] - Tomorrow's Worlds : The Unearthly History Of Science Fiction - BBC 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006