David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AICR ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Associations caritatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 08:10    Sujet du message: AICR Répondre en citant

"Le cancer ne connaît aucune frontière,
heureusement nous non plus"  

Citation:
L'Association Internationale pour la Recherche en Cancérologie (AICR) a été enchantée d'accueillir l'acteur David Tennant comme son dernier Ambassadeur en date en 2007.

David vient de terminer sa performance dans Hamlet au Novello Theatre à Londres mais il est probablement bien plus connu pour son rôle du Docteur dans Doctor Who, le programme de la BBC. David s'est engagé après avoir entendu parler du travail effectué par les œuvres de charité pour lever des fonds dans le monde entier.

"Je ne sais que trop bien que le cancer peut frapper sans distinction d'age, de pays, de gloire ou de fortune. Je crois que l'approche de l'AICR pour trouver des financements pour de la recherche, et en installant des instituts dans le monde entier, est en première ligne de la bataille contre le cancer, et je suis fier qu'ils aient pensé à moi pour être leur parrain." David Tennant

En effet, David Tennant a perdu sa mère en juillet 2007 des suites d'un cancer. C'est pourquoi il s'est engagé à soutenir cette cause. Helen McDonald, 67 ans, est décédée d'un cancer qui avait été diagnostiqué en 2002 et après avoir passé les derniers 18 mois de sa vie en chimiothérapie.

Le directeur général de l'AICR, Normand Barrett est enchanté que l'acteur ait accepté leur proposition pour les aider à ouvrir les consciences sur leur organisme ainsi que sur la recherche. "Le Cancer prend les vies de centaines de milliers de personnes à travers le monde et ce, chaque année. Aujourd'hui, le travail entreprit par l'AICR et d'autres organismes a permis l'identification des causes ainsi que la mise au point de nouveaux traitements qui permettront de faire la différence. Comme le Docteur, David est un expert face aux menaces contre lesquelles l'humanité doit se battre : nous espérons que son soutien nous aidera dans le plus grand combat médical auquel nous faisons face - le combat contre le cancer. "

Pour en savoir plus :
Site de l'AICR

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2009 - 08:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 13:33    Sujet du message: AICR Répondre en citant

L'AICR vient de lancer un projet de constitution de la mémoire sur le net. Pour cela, elle a mis en ligne une vidéo de David expliquant le principe (s'enregistrer devant une caméra pour parler de la personne que l'on a perdue du cancer puis la mettre en ligne sur www.aicr.org.uk/thelastword )

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 15:28    Sujet du message: AICR Répondre en citant

je trouve que c'est une excellente idée. On peut écrire ou c'est juste par vidéo? j'ai pas de caméra...
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 21:27    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Juste des vidéos d'après ce que j'ai compris. Excellente idée en effet. J'aurai presque envie d'y participer...

Visiter le site web du posteur MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 21:42    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Oui, juste des vidéos, le principe est de faire une base de connaissance d'archives vidéo, pour la mémoire.

Pour traduire en substance ce que dit David, il faut mettre en ligne un petit film de 30-50 secondes, qui peut être réalisé avec la caméra du téléphone portable, la webcam de l'ordinateur ou toute autre sorte de caméra (comme la fonction vidéo de l'appareil photo par exemple).
Il faut commencer la vidéo en disant son nom, son lieu et le type de relation avec la personne dont on parle. Puis dire ce que l'on veut sur cette personne (un souvenir, une blague, un bon moment etc...) puis finir la vidéo avec ces mots "Remember, don't let cancer have the last word".

Ah oui, une chose qu'il n'a pas précisé, ça doit être en anglais

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
yeles
Space mom

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 06:26    Sujet du message: AICR Répondre en citant

C'est un joli projet... J'aime beaucoup le principe.
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:49    Sujet du message: AICR Répondre en citant

je n'ai pas eu dans mon entourage proche de personnes décédées à cause d'un cancer... heureusement pour moi, mais je trouve le principe des plus intéressant. et comme à son habitude, David, qui sait de quoi il parle, est là pour les aider.

Un GRAND homme ce David

Merci Circus Doll pour l'avatar
Hachiko
Series's Addict

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 09:54    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Très joli projet Pour avoir connu la perte de quelqu'un à cause d'un cancer deux fois (bon l'une je l'ai sut qu'après et ce fut moins "touchant" pour moi) je trouve cela vraiment très bien Okay
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2009 - 14:42    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Très très bonne idée. Vraiment un grand monsieur!! Okay
Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 10:46    Sujet du message: AICR Répondre en citant

faudrait faire une version française parce que moi et l'anglais on est pas trop copain...
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 09:46    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Un projet magnifique !
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 18:46    Sujet du message: AICR Répondre en citant

Si je poste mon script vous pouvez me le corrgier? Embarassed ^siouplaît ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:28    Sujet du message: AICR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Associations caritatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006