David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Associations caritatives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:18    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

David soutient la campagne HeforShe. 

David est apparu sur une photo  pour manifester son soutien à la campagne HeforShe.

HeforShe est un mouvement de solidarité à l’initiative des nations unies qui œuvre pour l’égalité des sexes et dont le but est de fédérer  la moitié de l’humanité pour soutenir l’autre moitié au bénéfice de tous.

Les nations unies croient que l’égalité des sexes n’est pas juste un « problème »spécifique aux femmes, c’est une question qui relève des droits de l’homme,  et  les Nations unies cherchent  à obtenir l’accord de tous pour mettre fin à la violence, la discrimination, les accusations et l’asservissement sous toutes ses formes fondées sur le sexe.

Vous pourrez trouver plus d’infos sur le mouvement grandissant et comment s’y engager si vous le souhaitez sur HeForShe website         

Retrouvez les aussi sur Facebook : ici

Vous pouvez également regarder le discours  sur le mouvement pour l’égalité  aux nations unies d' Emma Watson, ambassadrice de bonnes volontés sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=c9SUAcNlVQ4

Petite info complémentaire pour ceux qui ont des difficultés avec l'anglais, le discours d'Emma est visible sur l'excellent site de mademoizelle.com  avec traduction intégrale et d'autres liens annexes pour en savoir plus sur le sujet.

cliquez ici pour voir la traduction sur le site de mademoizelle

source

Dernière édition par rose1978 le Mer 1 Oct 2014 - 17:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep 2014 - 18:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 22:15    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

coucou, c'est madmoizelle, pas mademoiselle.

Sinon... heu il a vraiment fallu attendre 2014 pour qu'on se rende compte que les femmes sont des humains ou comment ça se passe ?
RTC Helpers

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 17:29    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

Angel a écrit:

Sinon... heu il a vraiment fallu attendre 2014 pour qu'on se rende compte que les femmes sont des humains ou comment ça se passe ?
Erreur rectifiée mamzelle Angel

Je voudrais juste ajouter simplement que je trouve que c'est un constat plutôt affligeant c'est vrai. Je ne pensais pas pouvoir être plus fière de notre David eh bien, je me trompais.
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 20:19    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

rose1978 a écrit:
Angel a écrit:

Erreur rectifiée mamzelle Angel

Je voudrais juste ajouter simplement que je trouve que c'est un constat plutôt affligeant c'est vrai. Je ne pensais pas pouvoir être plus fière de notre David eh bien, je me trompais.

Non mais c'est très bien qu'il soutienne la campagne HeForShe, après tout c'est la première campagne féministe d'envergure qui plaît au public c'est normal qu'il s'implique. Ca m'aurait même déçue qu'il ne le fasse pas.
Et il fait déjà beaucoup de choses (surtout pour les enfants) il vaut mieux se concentrer sur une cause et bien faire les choses plutôt que s'éparpiller et ne rien faire du tout.

Par contre, ce qui me déçoit en général, c'est que ça fait plusieurs années que je me revendique féministe. Que ça fait plusieurs années que j'entends "je suis pas féministe mais je suis pour l'égalité hommes-femmes" (ce qui est crétin car c'est le principe du féminisme). Qu'on me dit "oui mais quand même, les femmes sont faites pour élever les enfants (non) sont plus douces et ont moins d'ambition professionnelle (non) ont des congés maternité et peuvent donc être moins payées que les hommes (non)." Ca fait des années que quand je sors le soir, je préfère être avec un mec pour rentrer parce que j'ai peur de me faire enquiquiner.

Ca fait des années que j'en ai ras-le-bol qu'on me rabaisse. Parce que je suis féministe, je suis supposée être : moche, lesbienne, chiante, misandre et conne. (Je suis une des 5 et ce n'est pas "moche"). Et même si j'étais moche, lesbienne, chiante, misandre et conne, j'estime que ça n'ôterait rien à mon discours. Mais si. Parce que vous rendez-vous compte, je demande mon égalité de salaire et le droit à me promener dans la rue sans avoir peur, oui, même à Gare du Nord à 3h du matin. Que je revendique le droit à être considérée comme un être humain, pas une marchandise ayant l'obligation d'être sexy pour nos amis les hommes (en plus, je n'aime pas les hommes)

Et là, d'un seul coup, la magnifique Emma Watson, parée de toute sa beauté, de toute sa blancheur (oui parce que bizarrement, on est toujours plus enclin à écouter les féministes quand elles sont belles, blanches, hétéro et bien maquillées) fait son discours HeForShe, et le féminisme devient comme par magie quelque chose de glamour, de sexy, de in ?

Quand je vois des articles féministes dans Marie-Claire ou Elle, entre un papier pour nous dire de faire un régime (parce que bien sûr, pour être belle il faut être mince) et un encart sur les plus belles coiffures qui plaisent au mecs (parce que toi femme forcément aimer les hommes hein), ça me fait à peut-près le même effet que quand j'écoute ce discours : celui d'une vaste blague.

Parce que le fin fond du discours HeForShe, c'est que les hommes doivent aider les femmes à avoir l'égalité... parce que les hommes souffrent aussi du patriarcat. Et ça me dérange profondément qu'on utilise un argument pareil. Parce que ce serait trop simple d'aider les femmes à avoir l'égalité juste parce que ce sont des êtres humains, voyez-vous. Il faut ENCORE que les hommes, ces grands malheureux, soient concernés pour faire bouger les choses. Et c'est bien la preuve de notre société profondément sexiste : tant que ça ne concerne que les femmes, tout le monde s'en fout.

Donc oui, c'est bien d'être favorable au mouvement HeForShe, je pense sincèrement qu'il a un bonne intention. Mais j'ai bien peur qu'il soit inutile tant que l'on aura pas attaqué la racine du problème, à savoir :

Toi, homme, tu n'as pas besoin de rabaisser les femmes pour être viril
Tu n'as pas besoin de te taper ta secrétaire pour être viril
Tu n'as pas besoin de prendre les femmes pour des idiotes qui ne savent pas ce qu'elles veulent (merci, je sais parler, "non" veut dire la même chose que toi dans ma langue) pour être viril
Tu n'es pas obligé de coucher avec tout le quartier pour être viril
Tu peux avoir une patronne au lieu d'un patron, elle ne te castrera pas
Tu peux aimer les autres hommes et être viril
Tu peux être féministe et être viril
Tu peux même être une femme et être virile

Tu n'as même pas besoin d'être viril en fait, c'est juste la société qui veut que tu le sois.

Ce speech peut sembler énervé, mais comprenez que de voir des nénettes qui me traitaient de coincée moche parce que je suis féministe, cette revendication d'un autre temps, et ensuite dire "Emma Watson elle est trop hype"... C'est cool, j'ai dit la même chose pendant des siècles, et personne n'en avait rien à foutre.
RTC Helpers

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 17:52    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

Pas énervée pour moi en tout cas, je trouve ce superbe texte simplement très juste .
Space mom

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 12:10    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

Le discours n'en perd pas pour autant de sa valeur.

Comme tout discours et toute démarche allant vers plus d'égalités homme/femme.

Mais je comprends largement ton ras-le-bol. Des remarques sexistes, j'en entends à longueur de journée (je suis dans un boulot très masculin avec une population plutôt quinca/sexa). Je mets un point d'honneur à ouvrir l'esprit de mon gnome pour qu'il ne répète pas ces clichés, pour qu'il n'ait pas honte d'avoir envie de pleurer parce que c'est un garçon, qu'il ne sous-estime pas une fille juste parce que... bah c'est une fille.

Alors certes, Emma Watson est très jolie, très blanche, très tout ce que tu veux, mais c'est une voix qui s'élève et qui en fera s'élever d'autres, moins jolies, moins blanches mais tout autant valables.

Ravie néamoins de voir David soutenir cette campagne (mais je n'en attendais pas moins de sa part...)
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2014 - 19:22    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe Répondre en citant

yeles a écrit:
Le discours n'en perd pas pour autant de sa valeur.

Comme tout discours et toute démarche allant vers plus d'égalités homme/femme.

Mais je comprends largement ton ras-le-bol. Des remarques sexistes, j'en entends à longueur de journée (je suis dans un boulot très masculin avec une population plutôt quinca/sexa). Je mets un point d'honneur à ouvrir l'esprit de mon gnome pour qu'il ne répète pas ces clichés, pour qu'il n'ait pas honte d'avoir envie de pleurer parce que c'est un garçon, qu'il ne sous-estime pas une fille juste parce que... bah c'est une fille.

Alors certes, Emma Watson est très jolie, très blanche, très tout ce que tu veux, mais c'est une voix qui s'élève et qui en fera s'élever d'autres, moins jolies, moins blanches mais tout autant valables.

Ravie néamoins de voir David soutenir cette campagne (mais je n'en attendais pas moins de sa part...)

Je suis d'accord, mais ce qui m'a agacée, c'est que parce que c'est Emma Watson, les gens l'écoutent, alors que ça fait des années que les féministes répètent EXACTEMENT la même chose et rien, nada, que dalle, il faut attendre qu'une célébrité fasse un discours sur le sujet pour qu'ENFIN peut-être on se pose la question.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: [Solidarité] - David soutient la campagne HeforShe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Associations caritatives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006