David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 19:15    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

David Tennant s'exprime au sujet du
référendum d'indépendance de l'Ecosse

David Tennant a partagé sa vision du référendum à venir en Ecosse dans le Evening Standard. Il faisait partie d'une sélection de grands noms qui ont donné leur opinion au journal, pour le vote qui départagera si oui ou non l'Ecosse décidera de faire encore partie du Royaum-Uni.

David a dit que "Ce serait très étrange de montrer son passeport pour passer la frontière. Le monde devient de plus en plus petit, il n'a pas besoin d'être encore plus découpé."

(le propos de David original : "It would be very strange to have to present your passport to come over the border. The world is getting smaller, it doesn't need to be splintered any further." Le traducteur à traduit au mieux pour respecter l'idée originale, cependant traduire est trahir, il décline donc toute responsabilité en cas de mauvaise compréhension.)

Vous l'auriez donc bien compris, David est Contre la séparation de l'Ecosse du Royaume-Uni.

Pour aller plus loin :

Un article de 20 minutes qui résume la situation
Un article du Courrier International qui approfondit les enjeux politiques et internationaux
Ce que Wikipédia dit de l'indépendantisme écossais
Le site de Socttish Independent Convention (en anglais)

Dernière édition par Angel le Ven 4 Juil 2014 - 18:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2014 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T.A.R.D.I.S.
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:16    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

Angel a écrit:
[...]

David a dit que "Ce serait très étrange de montrer son passeport pour passer la frontière. Le monde devient de plus en plus petit, il n'a pas besoin d'être encore plus découpé."

(le propos de David original : "It would be very strange to have to present your passport to come over the border. The world is getting smaller, it doesn't need to be splintered any further." Le traducteur à traduit au mieux pour respecter l'idée originale, cependant traduire est trahir, il décline donc toute responsabilité en cas de mauvaise compréhension.) [...]

Merci pour les liens, ça me sera sans doute utile pour mes études ^^ ... Du moins, si j'arrive à trouver comment accéder aux sites (je me retrouve ici quand je clique dessus).

Et je confirme la traduction...

Visiter le site web du posteur
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

Réessaie maintenant, ça devrait marcher (je me suis trompé de balise bbcode)
Fan

MessagePosté le: Lun 18 Aoû 2014 - 09:37    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

Hello à tous !

Selon le site non-officiel de David (mais qui fait aussi bien qu'un site officiel), David a reprécisé qu'il invitait plutôt le public à écouter les politiciens sur la question (pour leur meilleure connaissance du dossier) plutôt que de suivre l'opinion d'acteurs ou de personnalités publiques.
Il déclare qu'il ne vit plus en Écosse depuis un moment et que cela ne lui donne plus le droit de s'exprimer à ce titre.

Voici ce qu'il dit au Times :
Citation:

<< As I chose to leave Scotland many years ago now I forfeited my right to tell Scottish residents how to run the country. And anyway, there is nothing more odious than actors foisting their opinions around. I’m very happy to leave that to the politicians who are – hopefully – so much better placed and informed.’>>

Ce que je traduirais (de mon propre chef) par :
Citation:

<< Puisque j'ai choisi de quitter l'Ecosse il y a des années, j'ai perdu (ou j'ai été déchu de) mon droit de dire aux résidents écossais comment conduire le pays. Et il n'y a, en tous cas, rien de plus détestable que les acteurs qui imposent leurs opinions à la ronde. Je suis très heureux de laisser cela aux politiciens qui sont - fort heureusement - bien mieux placés et informés pour ça. >>

Les phrases écrites peuvent avoir une tournure abrupte quand on n'a pas le ton avec lequel elles sont dites. Ici, toutefois, sans aucun smiley, chouchou a l'air un peu... furax. Non ? Peut-être que ça faisait juste cent cinquante fois qu'on lui demandait de signer la pétition "contre" ?

Source Davidtennant.com : David Tennant on Scots vote : listen to politicians not actors

Fanfictions
Elena Tennant
Fan

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 16:20    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

Eh bien, je pense qu'il peut être excédé, parce que si ça fait 50000 fois qu'on lui demande alors qu'il a sans arrêt expliqué qu'il n'avait plus son mot à dire parce qu'il n'habitait plus en Ecosse depuis des années, j'avoue que c'est pénible. Il y a des gens qui s'occupent de cela et c'est à eux de s'adresser. C'est comme si t'allait chez le coiffeur pour lui demander comment construire un muret. David est acteur, pas politicien. Il peut penser que c'est ridicule de vouloir séparer le pays encore plus, mais ça s'arrête là.
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2014 - 20:51    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

Hey du calme je ne fais que relayer l'information que je trouve ^^ Justement si j'ai mis des liens pour en savoir plus c'est pour que vous vous fassiez une idée par vous-même, peut-être ^^

(en tout cas j'espère qu'ils voteront non, je veux aller étudier en Ecosse et s'ils sortent du RU j'ose pas imaginer le bowdel)
Fan

MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 - 00:01    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse Répondre en citant

"Du calme" ? o_O
Mais pourquoi ?? Je ne m'énervais pas, je ne faisais que dire que j'étais d'accord avec lui....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:47    Sujet du message: [politique] David Tennant s'exprime au sujet du référendum d'indépendance de l'Ecosse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006