David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 20:35    Sujet du message: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine Répondre en citant

Article paru le 26 juin 2014.

http://1.bp.blogspot.com/-zRseKSySNcI/U6rkJuBNAgI/AAAAAAAALyQ/ym1SoJAzhNc/s…

Source : david-tennant.com

Si certain-e-s sont intéressés par la traduction : ici

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 20:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine Répondre en citant

Citation:

1 DOCTOR WHO
Le Docteur et Rose se disent adieu à la Baie du Loup dans « Adieu Rose » (Doomsday)

SFX : Les re-visionneurs vous feront croire que Who a toujours été une série à fort impact émotionnel, mais si l’on excepte les départs d’un ou deux compagnons, cela n’est devenu vrai qu’avec Russel T. Davies. Cette scène est sa contribution qui nous brise le plus le coeur. Sur une plage norvégienne (en fait Southerndown en Galles du Sud), une projection holographique du Docteur y échange quelques mots avec une Rose en larmes, et son signal se coupe juste avant que ce lambin n’ait le temps de lui dire « je t’aime ». C’est un moment auquel chacun peut s’identifier parce que comme Davies le souligne « C’est l’écho de toutes les pertes que nous avons connues ». Nous avons tous eu à dire adieu à quelqu’un auquel nous tenions, même sans la menace d’une destruction de l’univers, et ce moment résume parfaitement toute la souffrance d’une séparation.

RUSSEL T. DAVIES
« Merci ! Je reste rarement sans voix, mais c’est assez étonnant. Tout ce dont je me rappelle de cette journée, c’était que tout le monde courait comme des fous pour finir vite parce que la marée allait commencer à monter. Camille Coduri a dû se tenir sur des planches en bois au cas où elle coulerait. Mais quel casting ! David et Billie sont tout simplement formidables. Tout était tourné dans la joie, l’énergie et la folie par Graeme Harper. Je suis sincèrement surpris que cela représente autant  pour les gens, après tout ce temps, et je remercie ceux qui ont voté (pour nous). ».

DAVID TENNANT
« Je me souviens de mon inquiétude le jour du tournage de cette scène, parce que comme j’étais censé être une projection depuis l’intérieur du TARDIS, mes cheveux n’aurait pas dû bouger avec le vent. Cela paraissait terriblement important à ce moment là, et comme nous n’avons pas pu y trouver une solution, ça m’a tracassé pendant des semaines. Et puis quand j’ai vu la scène une fois terminée, bien sûr tout ce qui importait vraiment c’était la fin de l‘histoire de Rose et du Docteur. Russel a créé une alchimie magnifique pendant deux saisons et tout s’harmonise si parfaitement dans cette scène que les gens m’en parlent toujours avec l’œil humide des années après (et je soupçonne qu’ils n’arrêteront pas de si tôt). Murray Gold a composé une musique arythmique qui renforce la tristesse et  la prestation de Billie est à couper le souffle. Je me suis senti très chanceux d’être debout sur cette plage avec mes cheveux au vent, parmi tous ces éléments brillants. Quoi que je fasse ensuite et quoi que je devienne, ce sera toujours un moment dont je me rappellerai avec fierté. Merci de nous avoir classés numéro un. »

Fanfictions

Dernière édition par OldGirl le Ven 27 Juin 2014 - 16:08; édité 1 fois
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 13:25    Sujet du message: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine Répondre en citant

Alors juste, normalement, Oldgirl, tu dois pour pouvoir poster ta traduction, la faire relire avant dans la partie "dossiers des traducteurs" ^^ Je sais que c'est un peu relou, mais voilà ^^

Normalement tu dois avoir le statut de rédacteur pour le faire, mais comme tu n'as pas encore ce statut mais que ta traduction est déjà faite, je vais te la relire, et ensuite tu pourras la poster ^^
Fan

MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 - 16:14    Sujet du message: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine Répondre en citant

Voilà voilà, c'est corrigé !
(Info : Angel a retravaillé une ou deux phrases du premier paragraphe).

Fanfictions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50    Sujet du message: David Tennant et Russell T. Davis à propos de Doomsday - SFX Magazine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006