David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [RADIO] David Tennant revient dans "The Great Scott" Sur BBC Radio Four ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: [RADIO] David Tennant revient dans "The Great Scott" Sur BBC Radio Four Répondre en citant

David Tennant fait un retour bienvenu dans la fiction audio le week-end prochain, dans le casting de "The Great Scott", une nouvelle trilogie d'adaption des travaux de Sir Walter Scott.

Les trois nouveaux contes seront diffusés au sein du "Classic Serial strand" sur BBC Radio Four. Comme lors des trois précédents épisodes diffusés l'an dernier, David narre l'histoire en tant que l'auteur, Walter Scott. Le premier épisode est "The Bride of Lammermoor" et il pourra être écouté à 3pm BST le dimanche 29 Juin (soit 4h de l'après-midi heure française).

L'histoire se situe sur les collines de Lammermuir au sud-est de l'Ecosse et au début du XVIIIe siècle. Elle raconte une histoire d'amour tragique entre la jeune Lucy Ashton et l'ennemi de la famille Edgar Ravenswood. Les Ashton et les Ravenswood sont ennemis depuis des siècles - mais une union par le mariage entre les deux familles en guerre pourrait-elle ramener enfin la paix ?

Pour écouter hors-RU : http://www.bbc.co.uk/radio/player/bbc_radio_four

Pour écouter les épisodes précédents (ceux de l'année dernière)
Episode 1 : http://www.david-tennant.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/greatscott…
Episode 2 : http://www.david-tennant.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/robroy.mp3
Episode 3 : http://www.david-tennant.com/sitebuildercontent/sitebuilderfiles/waverley.m…

Source : http://www.bbc.co.uk/programmes/b047wb66 (traduit à partir de www.david-tennant.com )

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 14:59    Sujet du message: [RADIO] David Tennant revient dans "The Great Scott" Sur BBC Radio Four Répondre en citant

Merci Angel,

j'ai vu passer cette info mais je me demandais si tu les avais écoutés et si tu estimais que c'était facile à comprendre... Je veux dire quand on n'est pas bilingue. Walter Scott ça doit être d'un niveau de langue assez soutenu, non ?

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai compris l'essentiel quand j'avais écouté un peu plus tôt dans l'année Love Virtually et Every Seventh Wave (tirés des romans de Daniel Glattauer) mais la forme dialoguée était très moderne, tout comme l'écriture. (D'ailleurs j'avais tellement aimé que j'avais relu les bouquins en anglais et puis ensuite j'en ai refait une traduction à moi -- la grosse malade).

La voix de David est agréable, mais au bout d'un moment, si je ne comprends pas trop de mots, je décroche...

Fanfictions
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 15:52    Sujet du message: [RADIO] David Tennant revient dans "The Great Scott" Sur BBC Radio Four Répondre en citant

je ne les ai absolument pas écoutés, j'ai juste vu l'info sur DT point com

Mais ça me fait penser que je devrais écouter des audios plus souvent. En général je comprends les interviews radio de David (ce qui me laisse présager que je dois pas non plus être si nul en anglais oral) mais sinon, écouter des audios ça m'ennuie facilement, alors je les écoute en voiture en vacances, quand je pense à les télécharger lol

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45    Sujet du message: [RADIO] David Tennant revient dans "The Great Scott" Sur BBC Radio Four

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006