David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand David écrit une fanfic Doctor Who ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 12:17    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Hello à tous,

Hier j'étais comme une dingue parce que j'ai découvert que David avait écrit une fanfic toute mignonne sur Doctor Who.
Et là Angel me dit : bah ouais ! Tu savais pas ???
Euh, non. Bien que je me sois coltiné des dizaines de courts métrages, extraits d'émissions et autres lettres d'amour vidéos postés partout sur la toile par des dizaines de fans à l'enthousiasme plus ou moins canalisé, plus ou moins pudique.... cette mignonne petite chose m'avait échappé.

Je ne sais pas si quelqu'un est intéressé pour qu'elle soit plutôt tapée que mise en photo (ni si on préférerait que ça soit traduit, je pourrais me dévouer dans ce sens si on me le demandait).

Alors si j'ai bien compris :

Le Rating : C'est tout public.

Le disclaimer : La thèse officielle est que le personnage appartient à la BBC et aux auteurs, et qu'il fait ça pour s'amuser (oh yes !) mais bon, à qui on va faire croire qu'à un certain niveau de réalité, le 10e docteur ne lui appartient pas, hein ? ;-)

Le pitch : Et en gros c'est l'histoire du dixième Docteur qui va rendre visite à un petit garçon (écossais ?) qui est hyper fan, et il lui fait une incroyable révélation...

Enjoy !

Fanfictions
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 12:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DWTUK
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:55    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Merci de l'avoir postée xD
J'adore <3
Danacarine
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 15:57    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Oh c'est trop mignon, j'adore   J'ignorais ça moi aussi ! Merci de nous le faire partager !!!

Quant à la traduction, seule la 1ère phrase reste un peu énigmatique pour moi... "a wee boy was sticky-taping the leg oft-snapped spectacles back together"  Question Question Question

Encore   

- I love you...
- Quite right too!
Visiter le site web du posteur
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 17:58    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

N'est-ce pas ? 

Avec dico, je dirais : (Dans une maison de la banlieue de Paisley) un petit garçon réparait au scotch la branche maintes fois cassée de sa paire de lunettes...

D'après ce que je vois (dans le dico) style assez littéraire (mais je n'en attendais pas moins, à force de se gaver de Shakespeare ça laisse des traces).

Wee boy : tout petit garçon, très jeune
sticky tape : le ruban adhésif
leg : ici j'ai mis "branche" plutôt que jambe...
oft : est une réduction de "often" : souvent.
et spectacles (faux ami) : ce sont les lunettes qu'on trouve tout le temps abrégées dans le fandom en "specs" (ou "brainy specs").

Je n'ai pas traduit le "back together" qui aurait été lourd stylistiquement, mais il y a l'idée qu'il remet ensemble et fait tenir deux parties de ses lunettes qui se pètent tout le temps avec du scotch.
Classique chez un petit Bélier remuant et aventureux.

Fanfictions

Dernière édition par OldGirl le Jeu 19 Juin 2014 - 19:20; édité 1 fois
Danacarine
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 18:08    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Ahhhh LUNETTES !  Cool  Ben oui bien sur, là, ça a du sens !!! Moi, j'étais bloquée sur une jambe... Donc forcément, je comprenais pas pourquoi il se scotchait la jambe... LOL  

Un grand merci pour tes lumières ! Et non, Google Traduction, c'est vraiment pas une solution Mr. Green

- I love you...
- Quite right too!
Visiter le site web du posteur
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 - 21:57    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Haha c'est pas celle là que je connaissais. Celle que je connaissais, c'est une rédaction complètement loony qu'il a faite étant gamin (vu l'écriture et le style), et qui est à mourir de rire.

Sinon, ça n'existe pas un "style littéraire". David a un style assez fluide, simple à suivre (mais en même temps, il utilise des mots et des images variées et précises), et les mots qu'il emploie sont en fait du vocabulaire peut-être pas "basique" mais tout de même courant.

En résumé, j'aimerais bien écrire aussi bien lol
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 09:36    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Tiens, je ne savais pas ça, en plus l'histoire a l'air bien écrit (mon niveau d'anglais n'est pas très au point mais j'ai à peu près compris à l'aide de certains mots).
Merci d'avoir publié cette fanfic.
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 10:58    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Pour tous ceux dont le niveau d'anglais n'est pas encore ce qu'il sera
en attendant, je leur propose cette petite traduction.

Citation:

Dans une petite maison de la banlieue de Paisley, un jeune garçon était en train de réparer avec du ruban adhésif la branche maintes fois cassées de sa paire de lunettes. Il les avait toujours connues plus ou moins agrémentées d’au moins un morceau de scotch. Soudain et quasiment sans prévenir, il se produisit une rupture dans le tissu du temps et de l’espace, et un homme grand et mince déboula d’un portail temporel juste au milieu du salon pour atterrir aux pieds du garçon dans grand effet de manteau brun.

« Qui es-tu ? » demanda le garçon, désorienté, un peu effrayé mais qui adorait ça.

« Oh – oh, salut. C’est toi ! Je suis toi… tu es… moi. »

« Hein ? » fit le garçon (Bien qu’elle ait vraiment essayé, la mère du garçon ne parvenait pas à lui faire dire « Comment »).

« Je suis toi. Dans ton futur. J’ai trente-huit ans ».

Parce qu’il avait huit ans, le garçon admit cela assez vite. « C’est mon manteau alors ? Je peux l’essayer ? ».

« Non, non, non » l’interrompit le grand maigre, légèrement déçu que son voyage dans le temps soit accueilli avec si peu d’émerveillement. « C’est mon costume. Ces vêtements sont ceux du Docteur. Dans trente ans, c’est toi qui joueras le Docteur. Qu’est-ce que tu dis de ça ? ».

« Tom Baker va partir ! » fit le garçon abasourdi.

« Et bien… oui. Un jour ».

« Et après je le remplace ? ».

« Pas tout à fait, non, il s’est passé un peu de temps entre les deux mais… ».

« Et c’est ça que porte le Docteur ? ».

« Oui. C’est ça ».

Le garçon prit un moment pour l’observer attentivement. « Je préfère l’écharpe ».

L’homme grand et mince eut l’air un peu dépité. « Mais c’est super cool. Ce costume, on en parle dans les journaux et les magazines de mode. C’est du pur chic geek !!!... Mais en vérité, tu as raison, les gens n’ont jamais pu oublier l’écharpe ».

« Est-ce que les monstres sont bien ? » demanda le garçon.

« Oh, il y en a des super. Et tu vas combattre les Daleks, et les Cybermen ».

« … et les Zygons ?!!! ».

« Euh, non, non pas les Zygons.  Mais des tonnes d’autres que tu vas adorer. Et devine quoi… Sarah Jane est de retour ! Et K-9 ! ».

« K-9 est parti aussi ! » gémit l’enfant.

« Eh bien, oui mais il revient – avec toi. Et il y a des tas de compagnons géniaux. Certains ne sont pas encore nés mais ils sont tout simplement brillants ! Et tu ne croiras jamais ça, mais tu connais Bernard Cribbins dans « Les Wombles » ?

« Et ‘Jackanory’ ».

« Et Jackanory, oui. Il est dedans aussi. Tu vas jouer plein de scènes avec lui ».

« C’est incroyable ! ».

« Ça l’est ».

« Pourquoi faut-il que j’attende aussi longtemps ? » demanda le garçon.

« Hein ? Euh, je veux dire… Comment ? ».

« T’es vraiment vieux ».

« Je ne pense pas que … eh bien…  pas tant que ça… tout est relatif » protesta l’homme mince.

« Et comment ça se fait que tes cheveux sont bruns ? » questionna le petit garçon.

« C’est arrivé comme ça… à peu près vers douze ans, je crois ». L’homme contempla sa version de lui plus jeune. « Ecoute, tu vas devoir en passer par mal de trucs avant ça mais accroche-toi. Ça vaut le coup, je te le jure. Je ne peux pas te dire combien tu vas adorer ça ».

« Vraiment ? Est-ce que je vais vraiment être Le Docteur ? ».

« Oui. Et écoute ça. Tu vas vivre alors les meilleurs moments de ta vie ! »

Et sur ces mots le grand maigrichon disparut dans un tourbillon de vortex temporel.  Le petit garçon tint ses lunettes cassées devant ses yeux pendant que le portail temporel disparaissait. C’était inattendu, pensait-il. Et plutôt improbable. Puis, il reporta son attention sur le scotch et les lunettes. ‘La créature de l’abîme’ partie deux, passait bientôt. Il fallait qu’il soit prêt.

David John MacDonald, 3 novembre 1979/2009

Fanfictions
kim59
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 12:04    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Merci, OldGirl
OldGirl
Fan

MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 - 13:38    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

De rien Kim !

Les puristes auront relevé que le David de 38 ans ne pouvait pas savoir qu'il reverrait aussi les Zygons finalement. 4 ans plus tard.   Mr. Green  
Mais on ne peut pas tout dire à ce petit gars. " C'est pas l'heure !" 

Fanfictions
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:52    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Waaaaaw c'est mag-gni-fique et trop gnon! J'adore 

Mais pour l'âge y'a un petit problème, c'est à 34 ans qu'il a commencé à être Docteur
C'est... Brilliant!

J'en ai pleuré de joie et de rire Que dire de plus? J'ACHETE Okay
Fan

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 16:34    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Hello,

Bah, pour l'âge, comme la date d'écriture est 2009, il ne l'aurait donc pas écrite en prenant le rôle mais en le quittant.
ça devait être sa première fanfic de "whovien retraité".
On peut toujours lui faire dire pour rire : I'm a whovian now, whovians are cool ! Mr. Green

Fanfictions
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 18:30    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Hahaha it's brilliant OldGirl ! 
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 15:29    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Il y a ça aussi (bon courage pour déchiffrer)
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 - 16:05    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who Répondre en citant

Citation:
INTERGALACTIC OVERDOSE

I had a habit. It was as bad as it could get. I 
needed help to stop, but I didn't care. I wanted more
and more. You see, I was a junkie A Doctor Who junkie.
I was convinced I was going to play the
part of the doctor on T.V.

Merci Angel, voilà la signification de ce qu'il a écrit... ça veut dire qu'il a avoué qu'il était devenu complètement accroc à Doctor Who étant jeune, et qu'il avait besoin d'un Docteur, définitivement. Mais que Doctor Who était sa passion pour la vie...
Et ça donne ça:

Citation:
OVERDOSE INTEGALACTIQUE

J'avais une habitude. C'était une habitude aussi mauvaise que ça pouvait l'être.
J'avais besoin d'aide pour arrêter, mais je m'en fichais. J'en voulais toujours plus.
Vous voyez, j'étais un accroc. Un accroc à Doctor Who. J'étais convaincu que je
jouerais le rôle du Docteur à la télévision.

Dernière édition par BigBadWolf le Ven 27 Juin 2014 - 12:33; édité 1 fois

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:39    Sujet du message: Quand David écrit une fanfic Doctor Who

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006