David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FanCompagnie
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:50    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

Titre : I lost you when I coming in this place, titre s’inscrivant parfaitement dans l'idée de l'épisode en question.

Résumé : La planète des livres est déserte...et les dévoreurs d'ombres guettent. River Song revoit enfin le Docteur, celui qui lui aurait répondu sans peine à tous ses messages. Mais elle est loin de se rendre compte de la réalité, de la vérité pour elle de ce lieu. Concentration sur les quelques minutes de discussion entre River/Ten avant début de l'action  Mr. Green  Si, c'est possible de faire un pavé. 

Genre : Sentimental, tragique & alternatif. J'apporte énormément de place aux sentiments des deux personnages. 

Spoilers : Si vous n'avez pas vu le double épisode, vous serez spoilé. Mais j'ai un peu des doutes dessus. Excepté cela, aucun. Référence à l'ère Moffat un tout rikiki peu, mais rien de très intense. 

Disclaimer : Aucun personnage ne m'appartient. Seules mes modifications de l'épisode sont de moi, et n'engagent que moi. 

Notes de l'auteur : Je tiens à préciser que dans cette alternative prends place à un gros pétage de câble d'alternatives de "et si Rose était restée compagne du Docteur". D'autres One Shot très différents mais que je ne peux pas classer dans un seul sujet car tous ne sont pas écrits et n'ont pas besoin de réelle continuité suivront. De ce fait, il faut accepter que dans cette reprise, Tenth Doctor avec Donna Noble & Rose Tyler. Si vous êtes de naturel sensible, prenez des mouchoirs. Sait on jamais. 

---- 

I lost you when I coming this place 

River Song observait le Docteur, l’homme de sa vie. Depuis son entrée dans la Bibliothèque des Ombres, le jour où elle mourrait, le jour où sa vie s’éteignait, elle espérait, pour la dernière fois, recevoir l’affection de son mari dans le feu de l’action.

En retirant son masque, en observant les yeux marron de l’incarnation du Docteur sans se rappeler immédiatement de laquelle c’était, elle avait espéré. Puis elle avait vu Donna Noble.

Son regard s’était, ensuite, teinté d’une immense détresse. Le Docteur, son futur Docteur, n’avait pas avec une, mais deux compagnes : une jeune femme blonde, dans des habits montrant son affirmation en tant que soldat, en tant que combattante. Son regard ne quittait jamais celui du Docteur, les prunelles de ses yeux pétillaient à chaque fois devant chacune de ses instructions, et ses traits se compressaient en le voyant frémir par son sentiment d’impuissance. Melody Pond, elle, ne comprenait pas. Parce que c’était impossible.

Elle avait refusé de le croire. A ce moment précis, dans cette époque précise, Rose Tyler ne pouvait pas demeurer avec le Docteur. En effet, cela faisait très longtemps, où théoriquement dans le passé d’Eleventh, elle  n’existait plus depuis longtemps. Melody, était, et elle pouvait s’en sentir heureuse, « l’après-Rose » : même complicité, mais sans aucun faux semblants. Un amour sacrificatoire où elle était prête à tout donner de sa vie pour qu’il arrive.

Alors, elle avait demandé de le voir. Ils étaient à court de temps. Tenth Doctor stressait, tentait de gérer l’arrivé des nouveaux arrivants. Donna se rendait le maximum utile. Les lunettes au nez, le Docteur observait le journal aux portes du Tardis de cette étrange archéologue. Il lui parlait comme si elle le connaissait depuis des années, un tutoiement naturel, les conséquences allant avec…et une combattante sans en être vraiment la cause.

-          Merci.

Le Docteur arqua un sourcil, la regardant avec un air interrogatif. Il n’avait pas l’habitude des remerciements. Tenth connaissait les conséquences de son passage : des morts. C’était principalement ce qui arrivait. Tout ce qu’il avait parvenait à sauver, il le gagnait avec peine.

-          De quoi ?

River tentait de se rassurer elle-même. Chaque seconde supplémentaire, elle recherchait à dénier, tandis que son cœur éprouvait une douleur plus intense de la cruelle vérité.

-          Comme d’hab. D’être venue à mon secours.

-           Alors, c’était vous ?

River appréhenda qu’il fasse référence au message du papier psychique. Toutefois, il ne semblait pas comprendre le « secours » qu’elle parlait. Elle supporta la douleur.

-          Tu te débrouilles très bien pour faire croire qu’on ne se connaît pas. J’espère qu’il y a une raison à cela.

Elle voulait y croire, mais en même temps, tout en regardant son Docteur, son futur Docteur, et en tournant ses yeux vers Rose…elle appréhendait. Ils étaient ensemble. Elle chercherait à avoir la confirmation plus tard. River ignorait si elle pouvait supporter la double situation : Rose, une sorte d’amante, de morceau de passé de son Docteur, de rivale amoureuse quelque part ; et Tenth Doctor, ne paraissant absolument pas la connaître.

-          Oh oui, une très bonne raison, répondit calmement le Docteur en face d’elle.

-          D’accord, accepta-t-elle fermement. Sortons l’agenda, on en est où cette fois, dis-moi ? Euh…à en juger par ton visage, je dirais que c’est les premiers jours pour toi, elle tourna les pages du journal. Donc euh…la chute de Byzance ? On l’a déjà fait ?

Silence. Les mains de River commencèrent à trembler. Elle n’était pas une situation simple où il y avait uniquement Donna, qui se poserait uniquement quelques questions. Elle se rendit brusquement compte, tandis qu’elle tournait les pages de son journal pour remonter en arrière, qu’elle risquait, dans son interrogation, de blesser le Docteur. Qu’elle serait peut-être amenée à lui révéler des choses qu’il ne devait nullement savoir à l’heure d’aujourd’hui.

Elle l’observa encore une fois, pouvant y apercevoir toute l’émotion dans son regard. Des sentiments explicités dans ses pupilles, des yeux à la fois si vieux pour une apparence paraissant si jeune…Donna Noble dont elle connaissait le triste sort. Elle soupira.

-          Oh, la vie avec quelqu’un qui voyage dans le Temps, je ne pensais pas que  ça serait si difficile…

Tenth ne lui disait toujours rien. Il l’observait, tentait de comprendre par les maigres indices, intrigué par ce journal, comme désireux de pouvoir lire le contenu. Il arqua un sourcil. De nouveau, ils s’échangèrent un regard, yeux dans les yeux. Un regard suppliant face à un regard presque indifférent…comme si elle était une personne « normale » dans ses voyages.

-          Ton regard…je ne t’ai jamais vu aussi jeune….

-          Vous m’avez déjà vu alors ?

-          Docteur…dis-moi que tu sais qui je suis, je t’en prie.

-          Qui êtes-vous ? Tomba alors la réponse cassante peu après un silence.

River ouvrit la bouche, sans savoir quoi faire, sans savoir véritablement quoi dire, ses deux cœurs s’emballant dans sa poitrine. Rose les regardait de loin, silencieuse, muette. Elle n’aimait pas voir des femmes trop proches de son Docteur. Elle avait tellement failli le perdre tellement de fois qu’elle ne le supporterait pas de le voir disparaître sous ses yeux dans les bras d’une autre femme. Elle avait déjà été abandonnée, mais gardait toujours sa main.

-          Je suis…un Seigneur du Temps.

-          Il n’y a plus de Seigneur du Temps, rectifia le Docteur sèchement. Excepté moi.

-          Il y en aura…un…après. Un nouveau.

-          Qui êtes-vous ? Se répéta la question douloureuse.

-          River Song…l’enfant du Tardis. J’ai été conçu dans le Tardis…peina t’elle à dire.

-          Oh…fut la réponse simple du Docteur.

De nouveau, le regard de River alla vers celui de Rose, puis retourna vers Tenth. Elle se mordit la lèvre, de douleur, de désespoir, avant d’oser lui avouer :

-          Je suis la femme que tu aimeras…

-          J’aime déjà quelqu’un sans vouloir vous offenser, River. Et elle m’aime aussi.

Ce n’était pas dans les habitudes du Docteur de prononcer une telle phrase. Il l’avait dite, posément, calmement, sans chercher à la brusquer. Aucune bague ne venait exprimait leur union, toutefois, l’émotion de son regard était irrémédiable. River se sentait détruite. Etait-ce une erreur temporelle ? S’était-elle trompée d’endroit ? Etait-elle tombée dans le monde parallèle ? L’homme en face de lui ne serait-il pas plutôt le Docteur humain ?

Presque choquée devant la réalité en face d’elle, elle posa sa main sur l’un des cœurs du Docteur. Elle le ressentait clairement se mouvoir. Rien d’émotionnelle envers elle. Doucement, River bougea sa main, y entendant le deuxième cœur, idem que le premier. Tenth l’observa, confus et gêné devant ce qu’elle faisait. River retira sa main, interdite.

-          Docteur…

-          Je suis désolé.

Elle réfuta de la tête, d’un coup de tête négatif. L’émotion était trop forte en elle, cependant, toutes les aventures avec son Docteur lui avait apprit à demeurer forte sentimentalement. Elle se refuserait de pleurer le jour de sa mort. Elle refuserait de le perdre lui aussi…même s’ils étaient voués à ne jamais se rencontrer. Elle devait tout faire pour garder leur amour !

-          C’est moi…qui doit l’être. De ce qui va arriver. Les derniers mots que je t’aurais dis avant de partir à la Bibliothèque, quel sens auront-ils à cette heure…elle sortit le tournevis sonique que son Docteur lui avait donné, le montrant à Tenth qui eut un sursaut d’incompréhension, observant la femme en face d’elle. Docteur…si un jour tu rencontres Amélia Pond…la petite fille qui attendait…laisse les choses se faire…ne cherche pas à bousculer les choses.

Ce fut ces derniers mots avant le début des problèmes, le début de la fin. Tenth, avant de reprendre les choses en main, regarda River avec un sourire triste, hochant sans connaître de quoi il en retournait. Donna n’eut pas le temps de s’adonner à l’état moral de River qui reprit une posture forte pour affronter le reste de son destin seule. Rose, elle, s’était précipitée proche de son Docteur, l’aidant au maximum où River lu toute la beauté de leur amour.

Le Tardis lui avait réservé un adieu des plus sordides : l’homme qu’elle aimait venait à peine de la rencontrer, signe de sa fin ; et cet homme ne la verrait sans doute plus jamais de sa vie. Car tant que Rose Tyler serait là, il n’y aurait aucune place pour l’amour envers River Song.

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 22:46    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

Bon, j'ai cliqué sur Spoiler, hein...
J'ai décidé d'attendre demain pour la lecture  Mr. Green
C'est pas que j'aime pas les pavés littéraires; c'est que les lire prend du temps 
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 12:43    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

J'attendrais avec impatience ton avis sur tous mes pavés, pas seulement sur celui-là mais sur tous les autres que j'ai en stock et dont certains seront visibles  Mr. Green  - même si, concrètement, je peux tous les mettre xD si j'explique bien pour certains - 

Bonne lecture en avance Mr. Green Et tu peux me faire un pavé de commentaires positif-négatif, j'attends que ça  Cool
DWTUK
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 16:51    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

J'adore mille bravo
MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:09    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

Bien! Je viens de lire ce one shot!
Il est intéressant, je dois le reconnaître, l'histoire de fond m'a intriguée dès le départ et j'ai vraiment voulu savoir la fin.
Je vais mettre la suite en spolier, je ne voudrais pas cépaleuriser les autres lecteurs! ^^

Bref, j'ai bien aimé! Ton style est intéressant en ce qui concerne l'émotion. Tu joues bien avec le personnage de River, et comme je l'ai toujours beaucoup aimé, c'est un plaisir de la retrouver. Il est vrai que c'est une histoire dans la sensibilité et j'apprécie beaucoup ce côté. Et le face à face entre les deux "femmes de la vie" du Docteur (enfin, dans la nouvelle série tout du moins!), c'est bien vu. Cependant, il y a deux trois trucs qui me "titillent". Déjà, la réaction de River! Je n'arrive pas à l'imaginer dévoilant son futur à Tenth. C'est assez perturbant à mes yeux. Je ne suis pas la dernière à jouer avec le timey wimey, mais je sais que oser à évoquer le futur de quelqu'un est assez dangereux. Je pense que River n'aurait pas ainsi dévoilé qui elle est "réellement". Et encore moins qu'il est un enfant du Tardis. Mais bon, c'est un avis tout perso et je peux très bien comprendre!
Le fait qu'on soit dans un univers parallèle avec Rose dans la Bibli me plait beaucoup, c'est plus la manière de réagir de River qui m'interpelle. Et aussi quelques points plus précis. Quand River arrive à la Bibli, elle ne sait pas encore qu'elle va mourir, elle ne le comprend que plus tard, quand le Docteur ne la reconnait pas. Selon moi, pour elle, c'est juste une aventure de plus au départ, et une occasion de revoir son Docteur!
Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue.
Et je tiens à dire, encore une fois, que j'ai beaucoup aimé. Je suis juste peut être un tout petit peu pointilleuse ^^ je suis désolée xd

Pour finir, je voudrais ajouter que j'ai repéré quelques minuscules fautes, si tu désires quelqu'un pour relire tes histoires en bêta, je suis parfaitement partante!
Et pour ce qui est du pavé... T'inquiète, quand j'écris, je suis dans le même ordre d'idée que toi ^^

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Danacarine
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:55    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot] Répondre en citant

les propos de ma voisine du dessus ! Et je suis curieuse de lire tes prochaines fics !

- I love you...
- Quite right too!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: I lost you when I coming in this place [Doctor Who, One Shot]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006