David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fanfic du 18 avril ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Fêtez-vous le 18 avril?
Oui
100%
 100%  [ 5 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:43    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Miranda et Brendan: Le Retour

Bonjour, bonsoir.Aujourd'hui je vous propose de lire ma fanfiction dont le premier chapitre est publié aujourd'hui, le Vendredi 18 Avril 2014.

L'histoire est à la suite de Secret Smile (Pour plus d'informations, consultez cette page sur la Royal Tennant Company: http://forum.royal-tennant-company.fr/t303-Secret-Smile-2005.htm

Secret Smile, c'est une vraie perle car c'est vraiment une sorte de balance entre la manipulation et le machiavélisme de Brendan et entre le retournement de situation de Miranda... Car au début on sent juste que c'est mal parti pour Miranda; elle quitte Brendan alors il va trouver un moyen de se rapprocher d'elle; il va donc être avec Kerry et tout cela va tourner au cauchemar. A la fin, Brendan est emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, mais aussi pour ceux qu'il a commis. Cela va donc permettre à Miranda de vivre en paix.

Fancom:
D'abord, j'aimerais vous dire que le fait de voir SS en entier et en VO m'a vraiment inspiré pour écrire cette fic et vous demande de la savourer comme il se doit car cela va mettre longtemps pour réécrire d'autres fics, et d'ailleurs, dans la prochaine, Brendan pourrait refaire son apparition (si vous le souhaitez, ou sinon ben...tant pis quoi). Je sais que je ne suis pas très douée pour rédiger des fanfics alors ne m'en voulez pas, c'est qu'il faut un certain temps de préparation, et en général je fais autre chose de mon temps pendant les vacances, donc cela ne m'en laisse pas beaucoup.
@Angel: Chère Angel, si tu peux faire quoi que ce soit pour que cette fic soit parfaite, alors les portes du TARDIS sont grandes ouvertes! Merci d'avance.
(nouvelle fic en bazar dans... 1 mois?) <-- on va rigoler  Mr. Green
@everyone: Chaque critique UTILE me sera très UTILE (logique). Ce que je veux dire c'est que chaque critique est la bienvenue, surtout si elle est UTILE.
Encore merci et je vous souhaite une bonne lecture
PS: Le premier chapitre parvient aujourd'hui et les autres arriveront au fur et à mesure.
PPS: il devrait y avoir au moins six chapitres.

Citation:
Cette fanfiction est basée sur Secret Smile. 

Secret Smile est une mini série de 2H20, en deux épisodes, diffusée en 2005 et adaptée du roman de Nicci French (pseudonyme de Sean French et Nicci Gerrard). La série n’a pas connu de suite… jusqu’à aujourd’hui. 

David Tennant incarne Brendan Block. Ce n’est pas le personnage principal de l’histoire mais plutôt le deuxième. Cependant le scénario tourne autour de ses actes et des conséquences qu’ils entraînent dans la vie de Miranda. On devine rapidement la vraie nature de Brendan mais il n’en est pas moins effrayant. Au premier regard il semble être un banal et plutôt gentil monsieur tout le monde (« block » veut dire « type » en anglais…) et pourtant… Il est imprévisible, prêt à tout (notamment au pire), et aime beaucoup, vraiment beaucoup, jouer avec Miranda. 

A la fin, Brendan est emprisonné pour un crime qu’il n’a pas commis, mais aussi pour ceux qu’il a commis. Cela va donc permettre à Miranda de vivre en paix.  

Aujourd’hui, tout va changer et les vies de Miranda et de ses proches seront à nouveau bouleversées par le retour de Brendan Block. 

Synopsis de Secret Smile: 

Miranda est une jeune architecte célibataire. A la soirée d’anniversaire d’un ami, elle ramène un inconnu chez elle. S’en suit une relation amoureuse entre les deux jeunes gens. Mais quand finalement Miranda rompt avec Brendan, celui-ci le prend mal. A partir de ce moment, la vie de Miranda commence à s’effondrer… 

Style d’écriture : 

Langage courant, voire familier 

Genre : 

Drame

Je ne vous le cache pas, j'ai utilisé certaines phrases du topic sur Secret Smile pour faire ma présentation.  Mr. Green  

Aujourd’hui, 18 avril 2014. Depuis maintenant dix ans, Brendan Block passe sa journée en prison. Comme chaque 18ème jour du mois, c’est aussi son jour de corvées. A peine eut-il le temps de rejoindre son groupe qu’on l’appela pour un visiteur. Il n’en avait jamais eu auparavant, de qui pouvait-il bien s’agir ?  

Dès qu’il eut passé la porte, je pouvais lire sur son visage une haine absolue… Mais il ne voulait pas se déchaîner ; il ne pouvait pas. Alors il s’assit tranquillement et après quelques secondes il m’adressa enfin la parole avec mépris : 

«- Que viens-tu faire ici, demanda-t-il ? 

-  J’ai payé ta caution, dis-je sèchement. 

-  Comment ? Comment t’y es tu prise ? T’a-t-il fallu dix longues années pour cela, s’exclama-t-il en haussant le ton ? 

-  Dès l’instant où j’ai su… je me suis mise à récolter assez d’argent pour pouvoir te libérer, répondis-je tranquillement. 

-  Et pourquoi donc, se calma-t-il ? 

-  Je tenais à revoir mon cousin. » 

Alors après plusieurs démarches judiciaires, mon cousin Brendan était hors de prison mais sa plus ancienne ennemie était maintenant en danger. On s’éloignait, tandis que le gardien des cellules vint à celle de Brendan ; il vit quelque chose qui le troubla au point d’aller rejoindre ses collègues au pas de course ; Brendan savait Miranda en vie ; il projetait de la tuer pour de bon. 

Nous marchâmes jusque dans ma voiture et, arrivés à l’intérieur : 

« - Où veux-tu aller, cousin ? 

-  Je veux profiter pleinement de cette journée, cousine. 

-  Très bien, alors allons au parc d’attractions le plus proche, le parc des Dix Fourmis ? 

-  Au parc d’attractions, s’exclama-t-il en riant ? 

-  Pourquoi pas, dis-je en l’accompagnant dans son délire ? » 

Le lendemain, à date du 19 avril, Brendan se lève dans la chambre qui lui est destinée, dans la maison de sa cousine. A la télévision, les journaux sont toujours présents, autour du même. Ce dernier devant son poste, laissant entrevoir sur son visage un sourire machiavélique à la vue des médias, buvait un autre verre de whisky tandis que Miranda qui, elle, était dans sa cuisine, dès lors que les mots « Monsieur Block a été libéré aujourd’hui » retentirent, laissa sa tasse de thé lui glisser d’entre les mains et se redirigea vers le salon. 

Elle qui craignait plus que tout cet homme, tout en regardant son sourire manipulateur et destructeur, savait qu’il reviendrait pour elle. Elle laissa couler une larme en appelant sa mère, prise de panique. 

Elle prit le téléphone en tremblant et appela Naomie, qui elle aussi, venait d’apprendre la libération du Grand Méchant Loup. Naomie fondait en larme lorsqu’elle eut Miranda au bout de la ligne. Les deux jeunes femmes étaient perdues, déboussolées, terrorisées, anéanties. 

Chez sa cousine, Brendan ne se sentait pas à l’aise. Il voulait retrouver Miranda à tout prix et au plus vite, alors il sortit du fauteuil dans lequel il était assis de travers, se dirigea vers la porte –sans oublier son manteau de cuir noir – et partit. 

Il descendit les deux étages, et arrivé au rez-de-chaussée aperçu les policiers. Il se doutait de quelque chose, il prit l’issue de secours. Il se dirigea vers la voiture de sa cousine, monta, et une course poursuite s’engagea. 

Au revoir et vive le 18 avril! Okay

Dernière édition par BigBadWolf le Jeu 24 Avr 2014 - 18:27; édité 4 fois

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 15:58    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Je comprends pas ce que tu veux dire par "pour que cette fic soit parfaite après qu'elle soit publiée" ^^
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 - 18:20    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Ben elle ne sera publiée que le 18 avril, et dès lors tu pourras la critiquer... Je sais déjà à quoi elle ressemble; j'ai presque fini le chapitre 1 (il faut que je le peaufine et que je transforme le vocabulaire courant en soutenu, enfin en vocabulaire de fanfiction de gens de votre genre, vous devez sûrement pas vous attendre à lire une fanfic avec un vocabulaire familier...)
Donc sur certains points je sais ce qu'on peut me reprocher, en même temps j'ai écris à l'arrache mon chapitre 1 sur feuille, mais bien sûr sur écran il sera bien peaufiné, ne vous inquiétez pas!
Ce que je crains, c'est que l'on me fasse des remarques sur l'incohérence mais en même temps il y a du vocabulaire que je ne connais pas et que j'aimerais employer!
Vous verrez tout cela vendredi
ps: Je viens d'apprendre que vendredi soir il y a Spies of Warsaw sur arte Mr. Green
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 17:50    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

La mise à jour a eu lieu! Bonne lecture! 
Fan

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 19:30    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Bien joué. Mais je réclame les droits d'auteur pour la blague "les 10 fourmis".

What type of chocolate do you love ?
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 - 19:33    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Combien? PS: Tu regardes Spies of Warsaw ou pas?
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 19:35    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Je n’aurais pas eut à me plaindre en niveau de longueur…il est tout court le chapitre 1. Je l’ai dévoré en quelques minutes, oh, j’en aurais aimé en avoir plus de lignes ! Bref, cela reprends bien la fin de Secret Smile,
dans l’aspect vengeresse où cette ordure de Brendan avait explosé, tout en finesse, dans la dernière scène
. Des années à haïr en silence, d’après ce que c’est présupposé et indiquait qu’il n’aspirait qu’à tuer Miranda pour de bon. Le « je » nous introduis un nouveau personnage nous permettant de bien refléter tout le comportement de Brendan, néanmoins, cela se coupe un peu au meilleur moment xD ! Je veux dire, ouais, cool, il est sortit de prison, il veut se venger…mais…mais on veut savoir la suite !

Après cela dépendra la taille des autres chapitres. Cela me semble court de pouvoir tout faire entrer dans six chapitres si tous sont aussi petits. La mini-série donne matière à développer certains sujets, tout le comportement malsain de Brendan, et en partant sur une première personne, tu te donnes beaucoup de marge pour entrer dans le vif du sujet, dans le cœur des sentiments, dans la profondeur de l’action. Ta fiction est une fiction d’ambiance dès les premières lignes, ne perds pas ça en vue, en profite en pour nous faire angoisser, espérer  Mr. Green

Sur la mise en forme, je n’ai rien à en redire, cela se lit très facilement, c’est très fluide et c’est bien cadré. 
Je vais être impatiente de lire la suite maintenant ! 
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 19:53    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Et bien, il est vrai mais rassure-toi, j'avais prévu de l'allonger ce chapitre 1, malgré le fait qu'il tienne sur un presque-recto verso, ce fameux chapitre.De toute façon la suite paraîtra bientôt, malheureusement pas mercredi comme je l'avais prévu si je n'avais pas eu cours comme prévu...
Mais du coup j'essaierai de bosser soit le soir (ce qui n'est pas dans mon habitude) soit sur les heures de permanence... si mes devoirs ne prennent pas tout le temps.
Oui, bien sûr, cette idée de vengeance m'a été pensée quelques jours après le visionnage du film et lors de l'écriture de la FanFic j'ai repensé aux proches de Brendan morts dans l'accident, et donc j'ai pu créer sa cousine. (Ses parents, ses frères et sœurs (il me semble) étant morts, j'ai donc pu partir sur de la famille un chouilla plus éloignée)

Citation:
Ta fiction est une fiction d’ambiance dès les premières lignes, ne perds pas ça en vue, en profite en pour nous faire angoisser, espérer  

Ne t'inquiète pas, cela est au programme. Je vais vous faire trembler! Vous en aurez peur jusqu'aux dents! 

Pour vous prévenir aussi, j'aime mettre des images dans mes fictions, et comme cette fanfiction est ... un drame, il risque d'y avoir du sang, alors âmes sensibles s'abstenir.

Voilà c'était juste pour vous répondre, mademoiselle FanCompagnie, et vous autres mes lecteurs
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 18:24    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

+ Chapitre 2 posté! (+ Il est court mais pas sur feuille XD)
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 - 21:47    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Chapitre 2 lu – je suis un ogre…tout court Mr. Green Une véritable ogresse, même dans la lecture, si, si…- C’est véritablement une fiction d’ambiance ôo Je vois que tu as tenté de t’améliorer dans tout ce que j’ai pu te dire. Continue le double traitement : celui de Miranda devant supporter et si possible anticiper les futures actions de Brendan pour s’en protéger et celui de Brendan qui tient à tout prix à en finir par ses propres moyens. C’est fort bien entraînant, et sérieusement, tu m’as laissé sur la faim en fin de chapitre. Qui dit « course poursuite », qui dit qu’il a reconnu quelqu’un qu’il reconnaissait. Miranda passait-elle par hasard par là, entraînant cette situation ? Pour moi, véritablement, ces chapitres font vraiment offices « d’introduction » de la suite de l’univers. Il faudrait que cela soit encore plus long pour véritablement s’inscrire dans une grande « suite ». Pour le moment, on a l’action entrecoupé par le suspens du moment où cela devient intéressant. J’ai hâte de savoir la suite °O°
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 - 19:31    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus tôt, il y a AU MOINS 6 chapitres, c'est parce qu'ils font offices d'introduction, en effet.
Crois-moi, j'ai les idées, mais pour la suite, je n'en sais pas plus que toi. Je suis en vacaciones, ce qui veut dire que je pourrai finir cette fanfic pendant les vacs, mais je dois aussi penser à ma théorie sur le voyage dans le Temps (oui je fais ça à 13 ans)
Fan en devenir

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 17:34    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Je te fais confiance et j'ai hâte de voir le résultat  Mr. Green
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 - 13:17    Sujet du message: Fanfic du 18 avril Répondre en citant

Tout comme moi 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: Fanfic du 18 avril

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006