David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Double Income no kids Yet (2001-2003) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Double Income No kids yet (DINKY) 

Présentation

DINKY est une série radio de 18 épisodes de 35 minutes chacun. Elle a été diffusée pour la première fois sur BBC4 de 2001 à 2003, à raison d’un épisode par semaine.
Les rôles principaux sont joués par David Tennant (Daniel) et Elizabeth Carling (Lucy). Avec en personnages secondaires : Tony Gardner (Andy), Samantha Sparrow (Katie), Joanna Brookes (Alison).

Toute la série est librement téléchargeable depuis le site de nos amis anglais : http://www.david-tennant.com/2009/id94.html
A ma connaissance, il n'existe pas d'édition cd.

Résumé

DINKY est un acronyme utilisé pour désigner un couple, à l’aise financièrement, ayant fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Il peut donc se permettre d’avoir une vie plus dépensière que celle d’une famille et sortir le soir, sans se soucier de savoir qui va garder les enfants :

Cette série se concentre donc sur la vie moderne et la parentalité vue à travers un jeune couple trentenaire, urbain et sans enfants. Lucy travaille dans une maison d’édition et Daniel est dessinateur à domicile. A eux deux, ils doivent gérer les problèmes de leurs frères et sœurs, leurs parents et de leurs amis. Séparation, naissance, problème de couple, etc... Alors que tout ce qu’ils désirent c’est passer des week-ends tranquilles.....
David joue le rôle de Daniel, un trentenaire cynique un peu immature, qui aime sa vie telle qu’elle est : Sortir au Pub avec ses copains, vivre tranquillement avec sa femme, dessiner (quand il ne joue pas aux jeux vidéo..) et cuisiner. Au fur et à mesure des épisodes et des évènements, nous le sentons grandir, sans pour autant perdre son sens de l’humour.

Pour aider, voici un récapitulatif des personnages principaux :
- Katie et Andy : Les meilleurs amis de Lucy et Daniel. Ils se sont connus à la fac.
- Peter : Petit frère de Daniel. Il est marié à Alison et ont deux enfants. Jane, une adolescente et Michael, un petit garçon de 6 ans.
- Bob : Ami de Daniel, marié avec Sally avec qui il a deux filles, difficiles à gérer.
- Charlotte : Sœur de Lucy, elle a 21 ans, des piercings et ne supporte plus ses parents. Elle a arrêté ses études de Droit pour l’aroma-thérapie…
- April Prescot : Ecrivain éditée par Lucy. Elle vit seule avec un fils de 2 ans, Jake.
- Frank et Mary : Les parents de Lucy
- Steve et Linda, Richard et Amanda : Couples d’amis

Ce que j’en pense :

Les deux premières saisons sont extrêmement drôles. L’épisode où David doit cuisiner pour dix personnes est hilarant (saison 2, épisode 4) : La sauce qui tombe par terre, le soufflé qui retombe… j’en ai pleuré de rire tellement David est drôle.
D’ailleurs, il montre un côté comique, que l’on connaissait déjà, mais qui est ici beaucoup plus accentué, et qui donne vraiment envie de le voir jouer dans un film comique.

Le troisième saison est beaucoup plus profonde que les deux premières. A l’annonce d’une heureuse nouvelle, David nous fait sa voix tendre, à tous nous faire craquer … Mais ensuite, l’arrivée d’un évènement tragique, le pire qui puisse arriver pour de futurs parents, rend cette série tout d’un coup beaucoup plus dramatique.
C’est justement ce coté dramatique qui donne toute son intensité et cette profondeur à cette série. On sort du côté léger et après avoir pleuré de rire, on pleure tout simplement. Les deux derniers épisodes sont véritablement poignants.
David fait ici preuve d’un remarquable talent dramatique, car il réussit à nous émouvoir rien qu’avec sa voix et ses intonations. J’en ai réellement eu les larmes aux yeux, tellement cet évènement est inattendu et injuste pour ce couple pour qui tout allait bien.

L’avantage d’une série audio, c’est que nous ne sommes pas « parasité » par l’image. Toute notre attention est concentrée sur les dialogues et nous pouvons imaginer par nous-mêmes le décor et tout les lieux où se passent les scènes, en particulier ce traditionnel pub anglais où les personnages ont leurs habitudes. D’autant plus que l’ambiance et les bruits de fond sont particulièrement bien rendus.

Il n’est donc pas étonnant que cette série ait eu un immense succès et continue encore d'être régulièrement diffusée sur BBC7. A quand une adaptation à l’écran? L’histoire est excellente et il y a quelques scènes entre David et Lucy qui devraient faire rougir les jeunes filles, en particulier une qui se passe au bord d’une plage, à minuit, à Majorque et…chuuuut , ce n’est plus racontable après Embarassed ….(saison 3, épisode 2)

Note pour les non anglophones : L’anglais pratiqué ici est très facilement compréhensible. A part peut-être 1-2 personnages secondaires qui ont un accent un peu prononcé, tout les autres acteurs parlent le « bon » anglais. Donc il n’y a pas d’obstacle pour apprécier et ressentir cette série.

Je n’aurais qu’un mot : Ecoutez ! Pour les urbains, mettez cet épisode sur votre lecteur mp3 et profitez des nombreuses heures perdues dans les transports en commun pour connaître cette merveilleuse série. Avec en prime, la voix de David dans votre oreillette, que demander de plus pour commencer la journée ??

Résumé par épisode

Saison 1 Episode 1 : Daniel's Birthday
C’est bientôt l’anniversaire de Daniel (35 ans). Pour lui faire passer plus facilement ce cap de « milieu de la trentaine », Lucy souhaite lui organiser une fête. Mais il semble que tous leurs amis soient occupés à être des parents. Viendront-ils finalement à la soirée ?
Anecdote : Un de leurs amis n’est pas disponible car il va à Stradford-upon-Avon voir du Shakespeare, « it sounds a little cultural » selon Daniel…. :

Saison 1 Episode 2 : Unwelcome Guest
Quand un auteur à succès connaît la peur de la page blanche, Lucy et Daniel se retrouvent avec un petit invité surprise à la maison.

Saison 1 Episode 3 : A Quiet Weekend
Alors qu’ils prévoyaient de passer un week-end tranquille, Lucy et Daniel doivent gérer les problèmes des autres : Peter qui demande à son frère quand il aura des enfants, les problèmes entre Andy et Katie liés à l’arrivée prochaine de leur premier bébé.

Saison 1 Episode 4 : Poker Night
Katie n’en peut plus de n’avoir pas encore accouché. Daniel propose alors une partie de poker pour faire venir cet enfant.
Pendant ce temps, Lucy prétend être maman pour faire plaisir à son amie April. Elle a rencontré un nouvel homme parfait,….sauf qu’il n’aime pas les enfants.

Saison 1 Episode 5 : Promotion
Lucy est en piste pour avoir une promotion mais, en tant que femme pouvant être potentiellement enceinte, elle a peur que son âge ne soit un obstacle. En même temps, elle doit gérer l’indécision de Katie sur le nom de son nouveau bébé.

Saison 1 Episode 6 : Godparents
Katie et Andy demandent à Daniel et Lucy d’être les parrains du nouveau né. Daniel n’est pas d’accord, mais Lucy si. Elle a même acheté un cadeau, un Teletubby….
Seront-ils capable d’assumer ce rôle ? Comment peuvent-ils refuser sans abimer leur vielle amitié ?

Saison 2 Episode 1
Lucy décide d’emmener Daniel à la salle de gym. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’il va devenir un obsédé du fitness. Comment faire pour le persuader d’arrêter ?

Saison 2 Episode 2
Par internet, Lucy retrouve une ancienne amie d’école. Elle décide de la rencontrer et demande à Katie de l’accompagner. Mais il s’avère que cette amie est une ex d’Andy. Comment Katie va-t-elle réagir ?

Saison 2 Episode 3
Peter, le frère de Daniel lui propose une soirée au pub et lui fait une révélation : Il a rencontré une autre femme….. Quand à Lucy, sa meilleure amie Samantha a rencontré un nouvel homme.

Saison 2 Episode 4
Leurs nouveaux amis Steve et Linda ont invité Daniel et Lucy à une soirée chez eux. Lucy veut leur rendre l’invitation et décide d’organiser également une soirée. Mais Daniel est moins convaincu par cette idée.

Saison 2 Episode 5
La nouvelle que leurs meilleurs amis attendent encore un nouveau bébé, provoque une réaction inattendue chez Lucy : Aurait-elle aussi envie d’être maman ? Daniel est forcé d'avoir recours à une solution extrême : Appeler sa belle-mère….

Saison 2 Episode 6
Lucy aide une ancienne top-model à écrire un livre et Daniel est coincé avec un bébé bruyant. Quel est le plus difficile : Aider une célébrité à être écrivain ou s’occuper d’un bébé ?

Saison 3 Episode 1
Andy et Katie ont un tout nouveau et charmant bébé, et Lucy a encore ce sentiment… auquel s'ajoute un second : Daniel doit dessiner le nouveau Mr Cheese pour une campagne publicitaire. Est-ce qu’il va quitter Lucy pour cette femme appelé Katriona et obsédé par le fromage ?

Saison 3 Episode 2
Vacances avec des amis, faire du golf et avoir un bébé sont les trois choses que Daniel et Lucy ont toujours jurés qu’ils ne feraient jamais. Mais lorsqu’ils se retrouvent en vacances à Majorque, jouer au golf avec des amis insupportables, ils commencent à réaliser que la vie ne se passe pas toujours comme on l’avait prévue.
Lucy et Daniel ont tous les deux ce sentiment que quelque chose manque à leur relation...

Saison 3 Episode 3
Il y a du changement dans l’air lorsque Amanda et Richard annoncent leur marriage. Et quand Lucy et David décident de changer leur vie, Lucy ne veut le dire à personne. Ce que Daniel ne lui a pas dit, c’est qu’il ne sait pas garder un secret.

Saison 3 Episode 4
En tant que future mère, Lucy doit éviter le stress. Mais lorsqu’elle annonce la nouvelle à sa mère, cette dernière tombe d’une chaise et se retrouve à l’hôpital. Daniel, quand à lui, a un aperçu inattendu de la paternité.

Saison 3 Episode 5
Avec un nouveau bébé en route, c’est le temps de faire quelques améliorations dans l’appartement. Ainsi, contre l’avis de leurs amis, Daniel et Lucy embauchent un ouvrier, Nigel, mais tout ne va pas se passer comme prévu, et pas seulement en ce qui concerne les travaux.....

Saison 3 Episode 6
Alors que leurs amis veulent divorcer, Daniel et Lucy commenceraient-ils à en avoir assez de gérer les problèmes des autres ? Alors qu’ils essayent de se concentrer sur leurs propres problèmes, Katie, Linda et les autres ne le voient pas comme ca.

Merci à Duam78 pour la relecture

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!

Dernière édition par isaf le Mar 1 Sep 2009 - 06:34; édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 20:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Space mom

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2009 - 16:31    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

A ECOUTER D'URGENCE !

Je viens de finir d'écouter cette série radiophonique. J'ai encore la gorge serrée... On rit énormément avec les tribulations de ce couple de trentenaires, celles de leurs amis et parents. Il y a des passages qui sont absolument hilarants. Mes trajets pour le boulot passaient très vite et Daniel et Lucy vont me manquer... Les émotions ressenties ressortent très bien et la tirade de Daniel (joué par David) dans le dernier épisode est totalement déchirante. Il faudrait faire une pétition pour que ce soit réalisé en sitcom, film ou n'importe quoi du genre avec des images tellement c'est savoureux.
De plus, c'est très abordable au niveau compréhension orale. Je me suis régalée. Merci Isaf pour la découverte
Fan

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 11:45    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Je viens de tout écouter et je trouve cela fantastique.
Saeko Doyle
Fan

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 01:09    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

J'ai commencé à écouter, ai fini le 1er épisode, c'est franchement sympa, et compréhensible, on imagine bien les persos, je ne connaissais pas du tout ce type de série radiophonique, le rôle de David lui va bien en plus, ils sont tous très crédibles.
Puis lol me reconnais dans le mode de vie DINKY (pour les couples sans enfants alors que des amis en ont mdr) lol l'organisation de la "party" m'a fait bien rire !

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 14:42    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Je viens de terminer d'écouter l'intégralité de la série, et je me joins aux commentaires ci-dessus pour dire que c'est génial !

D'un point de vue général, les histoires sont relativement ficelées, et reproduisent bien les situations dans lesquelles les couples modernes et trentenaires peuvent passer. Les acteurs sont tous très bons, y compris Tracy-Ann Oberman dans le rôle de Katie, que l'on retrouve dans le rôle d'Yvonne Hartman à la fin de la saison 2 de DW^^, et l'on sent les personnages évoluer à mesure des épisodes.
Les bébés sont très bien faits. En revanche, je me demande si les acteurs avaient leur texte avant où s'ils le découvraient à la lecture, car il y a quelques confusions, particulièrement quand ils sont plusieurs à parler.

Isaf, merci pour ton très bon dossier, et tout particulièrement pour tes indications sur chacun des personnages, elles ont été très utiles au début pour comprendre qui était qui, avant de s'habituer aux voix.
Citation:
Saison 2 Episode 3
Peter, le frère de Daniel lui propose une soirée au pub et lui fait une révélation : Il a rencontré une autre femme….. Quand à Lucy, sa meilleure amie April a rencontré un nouvel homme.

Il me semble qu'il s'agit de Samantha et pas d'April.

Quant à la prestation de David Tennant, il a toujours très bien su user de sa voix, et nous partageons avec lui toutes les émotions. Je suis passée du rire aux larmes, en passant par l'ennui, la gêne, la tendresse, l'excitation, la colère... Il fait aussi très bien la voix endormie (contrairement à Elizabeth Carling) et la voix bourrée^^
J'avoue y avoir été de ma petite larme, ce qui ne m'arrive presque jamais devant un film, et parfois devant un livre.
Et il y a certains moments inmanquables, comme lorsqu'il chante la musique des Teletubbies (oui, Yeles, "Eh Oh" aussi^^), que Mr Cheese le rend fou, ou pendant la partie de poker.

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 20:46    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Hihi, je viens de finir le 2ème épisode et
le "teletubbies" par David, haaa trop craquant ! j'ai bien ri à cet épisode ! puis les débuts d'internet mdr, et dans l'épisode 1, trop sexy quand il dit à sa femme "Lucy, shut up" au lit looool
j'écoute avant de dormir, c'est ma "bedtime story" et on dort bieeen ensuite mdr

Vive le RTC !!!
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 21:13    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Mr. Green J'ai tellement aimée cette série que ça me fait super plaisir d'avoir pu vous motiver à l'écouter. Saeko, je me réjouis de lire tout les soirs un petit compte-rendu . Le Teletubbies est effectivement un grand grand moment.... J'envie toujours ceux qui sont en train de découvrir quelque chose que l'on connait déjà et que l'on adore. La 1ère écoute est toujours la meilleure !

Oi, grand merci pour ta remarque, erreur corrigée ! Et j'adore ta phrase : "Il fait aussi très bien la voix endormie" , c'est tellement vrai !!

Si jamais vous avez des remarques ou des précisions à faire pour les résumés, n'hésitez pas !

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 21:07    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

J'aimerais bien l'écouter cette série, mais les liens sur le site ne marche pas.

EDIT Isaf : Problème réglé. Apparemment Internet Explorer pose problème mais avec Firefox c'est tout bon !
MSN
Saeko Doyle
Fan

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 15:09    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Isaf, merci à toi de me l'avoir fait découvrir !
Episode 3,
les pauvres qui voulaient passer un WE tranquille, Andy qui arrive, ainsi que Charlotte, puis Andy CHEZ Charlotte je comprend Lucy qui est dépitée, lol, j'ai bien ri quand ils ont regardé l'échographie avec Katie, puis la fin est bien sympa aussi avec le pauvre Andy aux urgences, mais cool la réconciliation Katie-Andy.

Episode 4,
j'ai bien ri avec April et son copain, surtout quand il va chez elle avec ses cadeaux lol, le coup de Jake fils de Lucy (qui est assez tête à claque quand même) dur dur son métier! Peter au poker qui comprend rien mdr et Daniel mauvais joueur et bien sûr trop chouette la fin, avec bébé qui arrive^^

Vive le RTC !!!
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:45    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

DINKY va être rediffusé sur BBC radio 7 à partir de mercredi 9 septembre et à raison d'un épisode par semaine. Vous pourrez les écouter "en direct" ici : http://www.bbc.co.uk/radio7/ (cliquez sur "listen live")
Le même épisode sera rediffusé plusieurs fois par jour. Par exemple, l'épisode 1 sera diffusé à 8h30 et à 22h.
Tous les horaires ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00dkxjl

Et à signaler aussi la redifusion d'une autre très bonne série audio avec David Tennant, the Wooden Overcoat, vendredi 11 septembre à 21h sur BBC Radio 4 : http://www.bbc.co.uk/programmes/b008hsky

lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Lun 7 Sep 2009 - 21:48    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle.
La série audio The Wooden Overcoat parle quoi? Je suis pas sûr de comprendre quelque chose, si je sais pas avant de quoi ça parle en gros.
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2010 - 16:39    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Comme l'an dernier à un peu près la même période, BBC radio 7 rediffuse DINKY à partir d'aujourd'hui. Ecoutable gratuitement en direct ici : http://www.bbc.co.uk/radio7/ (clique sur le "Listen Live" en petit rouge) ou en différé ici : http://www.bbc.co.uk/iplayer/episode/b00dkxjl/Double_Income_No_Kids_Yet_Series_1_Episode_1/

Pour connaitre les horaires, c'est ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00dkxjl

Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010 - 09:45    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

Merci pour les liens.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 02:03    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003) Répondre en citant

BBC Radio 4 Extra rediffuse la saison 1.

Le premier épisode Double Income, No Kids Yet peut être écouté en direct sur BBC Radio 4 Extra ce lundi 3 juin à 8h00 (Heure française), puis il sera rediffusé plusieurs fois à 18h30 et à 6h30 le mardi 4 juin.
 Il sera ensuite disponible sur BBC iPlayer durant les 7 jours qui suivront la diffusion.

Cliquez ici pour écouter en direct

Source : http://tennantnews.blogspot.com/2013/05/bbc-radio-4-extra-are-repeating-ser…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16    Sujet du message: Double Income no kids Yet (2001-2003)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Radio Drama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006