David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> Dans les médias francophones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 12:04    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Citation:
Tout ce qu’il faut savoir sur le final de «Broadchurch»
… à part la fin

David Tennant et Olivia Colman, duo d'enquêteurs de la série Broadchurch ITV

Il y a eu le «Qui a tiré sur JR» de «Dallas», en novembre 1980. L’histoire des séries retiendra aussi l’incroyable ébullition suscitée en Grande-Bretagne par l’épisode final de «Broadchurch», le 22 avril dernier. Comme les Français scotchés à France 2 depuis deux lundis soirs, les Anglais n’avaient alors qu’une question en tête: qui a tué Danny Latimer?

Ce qu’on ne vous dira pas, évidemment. Toutes les infos sur un final événement, garanti sans spoiler.

La formule gagnante de «Broadchurch» décryptée, c’est par ici

Seules 29 personnes étaient dans le secret. Il fallait à tout prix éviter les fuites. Selon le Guardian, avant que l’identité du tueur (il ou elle, on vous l’a dit: 0 spoiler) soit révélée au public, seules 29 personnes sur Terre savaient: le créateur de la série Chris Chibnall, des membres de l’équipe, les acteurs concernés, le patron de la chaîne ITV et son directeur de la fiction. ITV avait «interdit les copies DVD. La seule copie de l’épisode final est restée dans un coffre», raconte le Mirror. Aucun journaliste n’était donc au courant. Pas même -heureusement?- ceux du Daily Herald.

Le tueur a su qu’il l’était à la dernière minute. Sur le tournage, Chris Chibnall a rendu tout le monde à moitié fou. Avant de tourner les épisodes 6,7 et 8, lui et les producteurs avaient prévu de montrer à l’équipe une bande-annonce de ce qui avait été tourné jusque-là, avec surtout, la promesse de leur révéler enfin l’identité du tueur… Et puis non. «On leur a montré les images, et j’ai dit "En fait, je ne vais pas vous le dire. Je suis désolé." La moitié était ravie, l’autre voulait me tuer», raconte Chris Chibnall. La réaction de David Tennant? «Je n’arrive pas à croire que tu ne me le dises pas… Et je pense que tu as absolument raison.» Finalement, le tueur a découvert qu’il l’était deux semaines avant la fin du tournage. Avant d’envoyer le script de l’épisode 8, Chris Chibnall l’a appelé(e) pour lui dire: «C’est toi.» «Il y a eu 20 secondes de silence, et il/elle a dit: "Oh, géniaaaaaal!"»

Plus de 9 millions d’Anglais sous tension. Le 22 avril, l’épisode 8 a rassemblé 8,8 millions de téléspectateurs en moyenne, avec un pic à 9,3 millions au moment où l’identité du tueur a été révélée… L’ensemble de la série a été incroyablement suivi. ITV n’avait pas connu d’aussi grand succès depuis «Downton Abbey». En comptant l’audience en catch-up, le Guardian parle d’une moyenne de 9,2 millions de téléspectateurs et de la «plus populaire série dramatique diffusée en cours de semaine depuis près de dix ans». Après les excellentes audiences des épisodes 1 à 6, impossible qu’avec un tel suspense le public français ne soit pas lui aussi au rendez-vous.

Record battu sur Twitter. Ce même 22 avril, entre 20h30 et 22h30, plus de 260.000 tweets ont commenté le final de «Broadchurch». Ce qui en a fait tout simplement «l’épisode de série le plus tweeté de tous les temps» à la télé britannique.

Une panique de dernière minute. Chris Chibnall a raconté: «Dix minutes avant le début de l’épisode 8, j’ai envoyé un SMS à l’autre productrice exécutive pour lui dire: "Je crois qu’on a tout faux. Je crois qu’on a fait une erreur terrible. Je crois que c’est une fin horrible."»

Les bookmakers avaient trouvé. La série a donné lieu à «une folie des paris sans précédents», les bookmakers pariant des «milliers de pounds» sur l’identité du meurtrier. Et ils avaient trouvé, avec des chances de 4/5. [[i]Pas de lien pour ne pas spoiler[/i]]. Presque tous les médias britanniques s’étaient par ailleurs fendus d’articles et diaporamas tels que «Les 10 suspects les plus probables».

La saison 2 annoncée. En France, on sait déjà qu’une saison 2 est prévue. En Grande-Bretagne, c’est à la toute fin de l’épisode 8 que les fans ont découvert à l’écran un réjouissant «Broadchurch will return».

source : http://www.20minutes.fr/television/1309442-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-final-de-broadchurch-a-part-la-fin

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:35    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

j'ai toujours pas compris comment 4/5 des gens avaient pu trouver le tueur... Mais bon, à part ça, article très sympa à lire ^^
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:46    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Je suis comme toi ti ange, comment avaient-ils pu trouver? Mais bon! Un bon article et c'est un plaisir renouvelé de voir le nom de David dans les médias français!

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Miss Ten
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:14    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

MissTennantFantasy a écrit:
Je suis comme toi ti ange, comment avaient-ils pu trouver? Mais bon! Un bon article et c'est un plaisir renouvelé de voir le nom de David dans les médias français!

Je suis d'accord à 100% avec toi MISSTF! J'en reviens toujours pas qu'il ait fallu attendre que Broadchurch soit diffusé pour qu'on parle enfin de lui, qu'il ait enfin plus de succès en France alors qu'il passe tous les weekend dans DW! C'est le genre de truc qui m'exaspère *est obligée de râler oui voilà* 
Fan certifié

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:00    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Je suis un peu comme toi Miss Ten ça m'exaspère aussi mais bon le principal c'est qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur =)

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:25    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est ce qui compte (n'empêche qu'ils auraient pu y penser avant XD) sinon, très bon article, sympa à lire  Okay
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 - 13:07    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

c'est parce que les Français ont un peu de mal avec la science-fiction encore... et puis officiellement Broadchurch a mieux marché que ne marche Doctor Who, enfin, il faut regarder les audiences en détail mais je crois que c'est le cas

Donc, Broadchurch marchant mieux en UK, elle marche mieux en France ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 17:37    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Tu vois petit ange, je ne suis pas 100% d'accord avec toi. Le taux d'audience ne se calcule pas aussi simplement. Si il est vrai que Broadchurch a fait de meilleurs taux d'audience en matière de chiffres (chiffre que la France a même réussi à dépasser soit dit en passant yeah!), la grande différence entre DW et Broadchurch est l'heure de diffusion. Le premier est diffusé généralement en fin d'après midi alors que Broadchurch était en prime time. Les prime time (même si DW est diffusé les samedis pour les premières diffusions et que c'est un excellent créneau horaire également) attirent souvent plus de monde.
Le public visé n'étant pas non plus le même, on ne peut pas vraiment comparer.
De plus, Broadchurch est une série construite sur la notion de fil rouge! Tu regardes un épisode au hasard, tu ne comprends rien du tout, du tout. Alors que pour DW (d'accord, il faut être un peu familiarisé au concept et à la série), tu peux prendre un épisode au hasard dans la saison et le regarder sans trop de difficulté. Prend Midnight ou Blink, l'épisode a un début et une fin! Tout est bien qui fini bien... (façon de parler ^^)
Sans compte que, c'est bien malheureux à dire, mais DW est une série de Geek (et je suis fière d'en être une malgré ce que je vais dire) mais les Geek savent télécharger même si ce n'est pas très légal. Du coup, si on comptait le nombre de gens aillant regardé un épisode de DW sur une semaine après sa diffusion, je ne serais pas étonnée de voir des chiffres dépasser celle de Broadchurch.
Mais je ne suis pas là pour privilégier une série à une autre puisque j'ai adoré et adore toujours les 2. Ce que je veux juste dire, c'est que même si il est vrai que les français ont du mal avec la SF, il est pratiquement impossible de mettre en relation de façon aussi simple deux taux d'audience....

Dernière édition par MissTennantFantasy le Mar 11 Mar 2014 - 20:29; édité 1 fois
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 20:05    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Je suis pas sûre que la France ai dépassé ce chiffre parce qu'ils disaient 10 millions environ de téléspectateurs en UK pour 7 millions en France ^^ enfin, j'ai pas trop compris cette histoire, je compte sur toi pour illuminer ma lanterne.

Mais c'est une vérité les Français ont du mal avec la SF, regarde les films français, les séries françaises, nous sommes bons en drama, excellents en comédies, bons en policiers mais la SF... rien. Alors je suis pas étonnée qu'une série de SF marche moins bien qu'une série policière ^^

En plus ça, les téléviseurs le savent, vu que le groupe France TV n'a jamais diffusé DW sur une des grandes chaînes, alors que d'autres séries britanniques policières qui ont un public comparable (Sherlock, Broadchurch) ont eu ce sort ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 20:40    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Pour ce qui est des audiences, je suis sure d'avoir lu à plusieurs reprises que pour certains zodes, Broadchurch avant dépassé le taux d'audience Uk lors de sa diffusio sur France 2.
Pour ce qui est de ma petite présentation de ce bazar des audiences ^^, pour faire simple, je pourrais dire : pour que le rapport soit correct, il aurait fallu que les deux séries aient été diffusées sur le même créneau horaire et qui plus est, qu'elles touchent le même panel de spectateurs.
Par contre, pour ce qui est de la SF en France, je suis 100% d'accord et ce n'est pas la première fois que je le dis ^^ c'est vraiment malheureux mais les français ont du mal avec ce genre. Ils pataugent avec, que ce soit en matière de réalisation ou même de diffusion. Cependant, France 4 est devenue le porteur numéro 1 de la SF et mets en avant son statut de chaîne Geek depuis ses débuts! Et même si la chaîne ne peut pas concurrencer des monstres tels que TF1 ou France 2, elle n'en est pas moins la vitrine Geek sur la TNT et les scores plus que corrects qu'elle affiche régulièrement, en particulier sur les diffusion inédites en France de DW, montre qu'elle sort son épingle du jeu... et peut être un léger changement de mentalité en France en matière de SF.
Il n'en demeure pas moins que Broadchurch n'entre pas dans la même catégorie que DW! Leurs seuls points communs? Notre BEeK et série british ^^!
N’empêche, ce qui fait danser mon petit cœur de whovienne loonifiée, c'est la belle reconnaissance française de notre David préféré grâce à la série!
Et si ils ont besoin ou envie d'en découvrir plus... NOUS SOMMES LA lol

Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:02    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Oui nous sommes là lol

enfin perso faire découvrir autour de moi est un peu trop facile, j'ai une famille qui suit plutôt bien l'anglais et un peu geek ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:07    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

ma famille aussi! c'est une chance et un plaisir de pouvoir regarder toutes mes folies tennantiennes avec ma tatie! J'essaye aussi la tennantation d'une amie. Malheureusement, elle n'aime pas beaucoup la SF (pour ne pas dire pas du tout) alors, DW, c'est pas gagné. Broadchurch pourrait être une bonne technique, mais elle a flashé sur Nativity (I et II) dans ma DVDthèque... On va voir ce que ça va donner ^^
Je lui proposerai Broadchurch dans quelques temps... mais elle a suivi le buzz de la série dans les médias français (d'autant plus qu'elle suit ma page facebook très broadchurchisée ces derniers temps!) et je pense qu'elle devrait apprécier l'inspecteur ronchon!

BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 17:24    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Ah ah l'inspecteur ronchon ^^
Aurais-tu dans ta DVthèque des enregistrements de pièces de théâtre comme Hamlet ou Much Ado About Nothing? Cela pourrait certainement lui plaire ^^
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 17:35    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Je possède bien évidemment les deux, petit loup ^^ et c'est une excellente proposition de ta part! Je verrai à lui proposer ces deux pièces!

Miss-Who
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 22:41    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin Répondre en citant

Much ado est dispo en DVD ? :o ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: 20minutes.fr - Tout ce qu'il faut savoir sur le final de Broadchurch ... à part la fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> Dans les médias francophones Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006