David Tennant brise le silence sur le remake de Broadchurch par la Fox:
"Il n'y a aucun précédent à ça" -- Exclusivité
Un producteur d'un réseau américain préparant un remake d'une série à succès étrangère ? Cela arrive tout le temps. Mais caster une star de la version originale ? C'est extrêmement rare. Pour les fans du thriller acclamé Broadchurch, cependant, il est difficile d'imaginer n'importe quel autre acteur si ce n'est David Tennant (Doctor Who) dans l'un des rôles principaux en tant qu'investigateur acerbe (maintenant appelé Detective Emmett Carver) essayant de résoudre l'horrible meurtre d'un jeune garçon dans une petite ville. Plus bas, Tennant s'exprime au sujet de sa traversée de l’Atlantique pour jouer le remake de la Fox du nom de Gracepoint au côté d'Anna Gunn (Breaking Bad), qui commence sa nouvelle saison.
ENTERTAINMENT WEEKLY : Vous avez déjà joué ce personnage dans cette histoire. Pourquoi le faire à nouveau ?
David Tennant : Le fait est que je savais à quel point c'était bon. Je savais quelle histoire excitante c'était et beaucoup de personnes sont à nouveau impliquées donc je savais que ça n'allait pas devenir quelque chose de... Moins bon.
EW : Pour votre performance, c'est une très rare opportunité de pouvoir repartir totalement à zéro. Y-a-t-il des points concernant la manière de jouer le personnage la première fois que vous regardez en vous disant : « OK, Je vais plutôt le faire de cette manière. »
Tennant : Je suis persuadé que cela va beaucoup advenir. Je ne vais pas encourager les gens à comparer la performance originale. Mais partir du moment que je joue les scènes dans un endroit différent avec des gens différents, ça sera différent ; vous avez juste à être ouvert à la façon dont les choses évolues. Il n'y a aucun précédent à ça. C'est tellement familier et en même temps complètement nouveau. C'est une expérience très curieuse.
EW : Le nom de votre personnage a changé, mais votre barbe de trois jours est de retour. Quelles furent les discussions à propos du look pour la version de la Fox ?
Tennant : Je pense que c'est quelque chose à propos du personnage qui possède une certaine qualité sous-surveillance pour lui. Sa vanité personnelle est basse dans la liste de ses priorités. Je pense donc que le fait d'être légèrement débraillé raconte une histoire sur le personnage qui est plutôt utile. C'est donc un style similaire. Je pense également qu'il y a aussi une notion que si ce n'est pas cassé, ce n'est pas à réparer. Je ne pense pas qu'on va essayer de changer quelque chose qui a fonctionné la première fois.
EW : Cette fois votre partenaire est jouée par Anna Gunn. Qu'y a-t-il d'unique à travailler avec elle ?
Tennant : ça a été agréable. On a juste eu deux jours de tournage donc on est toujours au début de notre relation. Mais elle est vraiment étincelante et est une belle actrice et très amusante, ce qui est un soulagement. On a passé un peu de temps ensemble ces dernière semaines. Elle peut prendre le travail très au sérieux mais aussi peut aussi savoir rire, ce qui est important je pense quand on travaille sur quelque chose d'aussi intense. Il n'y a pas beaucoup d'humour parce que c'est une situation assez incroyable [dans l'histoire].
EW : Quelle fut la partie la plus dure au sujet d'utiliser un accent américain ?
Tennant : Je ne sais pas. J'ai fait beaucoup d'accents au cours des années. Vous avez juste à le faire entrer jusqu'à ce qu'il trouve une place dans votre esprit. On a grandi entouré par la culture américaine. C'est quelque chose avec lequel nous sommes familiarisés. Ce n'est pas à moi de dire si j'y suis parvenu ou pas.
EW : Le titre du programme et la fin ont changé dans la version de la Fox. Comment vous sentez-vous à ce sujet ?
Tennant : En terme de fin, je suis juste autant dans l'obscurité que tout le monde. Je suis les rumeurs dans la presse. Ce qui ressemble à l'expérience du tournage de Broadchurch. Je me dis qu'il y aura un changement, que ce soit un changement fondamental ou un retournement je n'en ai pas la moindre idée. L'épisode pilote colle certainement de très près à l'original tandis que l'histoire prend ses aises par la suite, il y a des twists supplémentaires et des retournements, certains personnages sont plus développés. Je pense que l'histoire ira dans des directions que les fans ne pourront pas nécessairement reconnaître.
EW : Gracepoint est classé comme une série courte. Mais seriez-vous ouvert pour faire une seconde saison ?
Tennant : J'attends toujours de savoir s'il revient dans la seconde saison britannique.
EW : Quoi d'autre vous a paru différent dans cette version ?
Tennant : Je voudrais pas comparer. Mais ce fut deux semaines fantastiques.