David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:01    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps Répondre en citant

La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps 
Résumé :    

Ten devra affronter une bête surnaturelle en voyageant à travers les galaxies et parfois sur la Terre à l'aide du TARDIS et de sa nouvelle compagne Maureen et de son ami David qui parviendront à le surprendre. 

Genre :   

Beaucoup de Fantastique, un peu de Science-Fiction 

Spoilers :  

Aucun 

Disclaimer :  

Tout ou presque appartient à Doctor Who, exceptés la Bête qui elle ne figure pas dans Doctor Who (ce n'est pas la même malgré ce que vous pouvez penser) et Maureen et son ami David (qui sont issus du fruit de mon imagination). J'écris toujours mes fictions pour le fun. 

Note(s) de l'auteur :  

Cette fiction étant ma première sur un site internet, je vous demande d'être indulgents(es)  

Citation:

C'était la fin Septembre 2010, un jour ensoleillé dans le sud de Londres. Une petite fille âgée de dix ans rêvait d'un monde meilleur et était orpheline. Elle voyageait clandestinement et rêvait qu'un autre clandestin l'emmène voyager le monde. Elle était particulièrement intelligente et avait une très bonne éducation, mais elle savait aussi se défendre contre des brutes de deux mètres de hauteur. Aujourd'hui, elle voyageait dans les rues de Londres car elle savait qu'une personne à qui elle tenait tant et qui avait promis de revenir la chercher viendrait dans la capitale Anglaise.

Cependant, elle n'était pas seule; son ami écossais David, lui aussi âgé de 10 ans, l'accompagnait partout où elle allait. Alors ils commencèrent à se décourager, lorsqu'ils aperçurent un bout de papier, collé sur un banc, sur lequel était écrit: "Stay around". Alors ils s'assirent sur ce banc et la petite fille décida de raconter son histoire à son ami: 

"-C'était il y a trois ans, j'avais sept ans et on était en hiver, il neigeait. Ma mère était encore en vie et on était allées au supermarché faire deux-trois courses. J'attendais dans la voiture que le temps passe, mais une boîte de police bleue apparut et un drôle de bruit surgit, comme s'il s'agissait d'un vaisseau spatial...  

-Un vaisseau spatial? Je ne savais pas que tu t'intéressais à l'astronomie, gloussait-il. 

-Oui, mais ce qui est étrange, c'est qu'il s'agissait réellement d'un vaisseau spatial, répondis-je. Laisse moi te raconter la suite: 

... alors un homme brun au grand manteau marron avec un costume et des Converses rouges sortait de cette boîte bleue, il tenait une sorte de sonde à extraterrestre avec ses deux mains, et elle semblait être lourde, malgré le fait que cet homme semblait avoir des affaires plus importantes à régler. Il l'utilisait en vérifiant tout aux alentours, puis me fit un clin d'œil. Je sortais de la voiture, je courais vers lui et lui marchait vers moi et me demanda si je n'avais pas vu un homme avec une montre à gousset courir par là. Surprise, je lui répondis que cet homme allait par là (je lui montrait du doigt) et il se mit à courir; cependant je l'appelais "Attendez Monsieur!" et il se retourna aussitôt et me dit de l'appeler "Docteur" et que l'on se reverrait bientôt. 

-Penses-tu qu'il reviendra, me demandait David?  

-Oh, j'en suis sûre, dis-je." 
Pourtant, la jeune fille n'avouait pas son manque de confiance en cet homme qu'elle venait à peine de rencontrer. Alors ils attendirent en discutant à propos de cet homme. Quelques secondes plus tard, un bruit sauvage se fit entendre.

Cette fanfiction, comme vous pouvez le constater, sera continuée lorsque le temps sera venu. J'espère que la longueur du Prologue est satisfaisante et que la présentation également. Ces dernières phrases seront effacées une fois la fanfiction finie.  

Dernière édition par BigBadWolf le Dim 20 Avr 2014 - 21:35; édité 4 fois

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 21:43    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps Répondre en citant

Coucou Badwie ^^ enchantée de lire ta fanfiction ^^

J'ai de très très nombreuses remarques à faire sur ta fiction, uniquement dans le but de t'aider et de commenter, pas du tout dans le but de t'enfoncer ou t'humilier ^^ Les voici :

1) La présentation
il est inutile de faire ta petite présentation avec autant d'espacement entre les titres et avec du rouge. Un peu de "gras" rend la chose tout aussi lisible, plus ramassée et plus agréable. 
Il est également inutile d'écrire si gros dans ta fanfic même ^^

Tu t'es également un peu embrouillée sur les balises citation, en fait les balises doivent entourer tout le texte comme ceci : 

Code:
 [hide=Titre du chapitre][quote]Votre texte ici[/quote][/hide]

Si tu galère un peu à les gérer, tu peux toujours les copier-coller puis insérer ton texte entre les deux balises "quote". Ce qui aide également bien à gérer les balises, c'est désactiver le mode éditeur (juste en dessous du carré où tu tape ton message et au-dessus de "Prévisualisation et orthographe" tu as "Mode éditeur = On" et il faut cliquer sur ce "On" pour désactiver le mode éditeur et donc voir les balises).

2) Le fond

Alors, tout d'abord, beaucoup de phrases m'ont embêtée d'un point de vue du sens :

Citation:
C'était le 30 Septembre 2010, un jour ensoleillé aux Etats-Unis et pluvieux en France.

Tout d'abord, crois-tu que la météo soit la même sur l'ensemble des Etats-Unis au même moment ? Même question pour la France, même si à la rigueur le pays est plus petit donc peut potentiellement avoir une certaine uniformité de météo. De plus, ducoup, l'histoire se situe où ? Au Etats-Unis ? En France ? Si elle se situe aux Etats-Unis, pourquoi se poser la question de la météo en France ? Et vice-versa ? Et en plus, où aux Etats-Unis ? Où en France ? Est-ce que c'est "Quelque part aux Etats-Unis" ou alors tu veux préciser ? Même chose pour la France. Tu m'as eue, tu m'as perdue. En plus, juste après, tu dis :

Citation:
Aujourd'hui, elle voyageait dans les rues de Londres

Pourquoi, alors, nous parler des Etats-Unis et de la France ? Pourquoi ?

Seconde phrase problématique :

Citation:
Elle était particulièrement intelligente et avait une très bonne éducation, malgré le fait qu'elle savait se défendre contre des brutes de deux mètres de hauteur.

"Malgré" introduit souvent un inconvénient à l'affirmation de la principale. Ex : Malgré son grand âge, Richard se comportait encore comme un gamin. Malgré ma petite taille, j'arrive à attraper les cookies en haut de l'armoire. Je ne vois pas en quoi le fait de savoir se défendre contre des brutes est un inconvénient à l'intelligence. Tu peux mettre quelque chose du genre "mais aussi", ça conviendra mieux. En plus, avec "malgré" ça sonne comme si on ne pouvait pas être une fille bien élevée en sachant se défendre, et perso, même si je ne doute pas que tu ne l'a pas fait exprès, c'est une vision un peu sexiste ^^

Citation:
Cependant, elle n'était pas seule; son ami écossais David, lui aussi âgé de 10 ans, l'accompagnait partout où elle allait.

Une grande question : pourquoi on a son nom à lui et pas à elle ? Je ne sais pas si tu le fais exprès, mais en tout cas, ça me gêne un peu de ne pas savoir son prénom à elle, ou du moins quelque chose d'autre pour la désigner que "Une petite fille".

Citation:
Alors ils s'assirent sur ce banc et la petite fille décida de raconter son histoire à son ami :

Si j'ai bien compris, il est ami avec elle, donc il ne vient pas juste de la rencontrer. Alors pourquoi elle décide de lui raconter son histoire ? Il y a un problème de logique avec cet enchaînement, c'est trop brutal.

Citation:
répondis-je

Pourquoi passe-t-on d'un narrateur extérieur à un narrateur intérieur au récit, sans transition ? Tout cela n'est pas très clair décidément.

Citation:
il tenait une sorte de sonde à extraterrestre avec ses deux mains, et elle semblait être lourde, malgré le fait que cet homme avait des affaires importantes à régler.

Encore une fois, le rapport entre le poids de la sonde et le fait qu'il a des affaires importantes à régler ? Là, les deux choses n'ont aucun rapport, tu pourrais donc mettre un point et dire ensuite "Cet homme avait des affaires importantes à régler". Et comme on est dans le point de vue de la petite fille, elle ne sait pas s'il a des affaires importantes à régler, donc elle peut seulement supposer, en disant par exemple des mots comme "sembler" "avoir l'air" "je suppose qu'il..." etc.

Je vais m'arrêter là, corrige déjà tout ça et on verra après ^^ Je suis très impatiente de lire la suite des aventures de ces deux enfants mais, comme je t'ai dit, veille à la cohérence des choses ^^
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 22:03    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps Répondre en citant

Non alors je vais te répondre demain mais je peux déjà un peu te répondre:
-En effet lors de la prévisualisation c'était normal et là je viens de le redécouvrir comme ceci (bizarre)
-L'histoire des Etats-Unis et de la France je crois que la météo je l'ai mise trop tôt mais j'avais prévu de faire faire un voyage en France puis aux Etats-Unis [ou l'inverse)
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 20:08    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps Répondre en citant

Angel a dit beaucoup de choses de manière assez précises, je ne vais pas vraiment envie de tout répéter. Déjà, pour avoir lu ton début de seconde fic, pour te le dire d’avance, on sent de l’amélioration entre celle-là et celle-ci, la toute première.

Le plot est intéressant, même si…intensément Whovian, surtout avec le personnage de David, certes ayant dix ans, et écossais de surcroît – ça pose une question de comment il est arrivé à Londres de son âge mais bon…- qui implicite la fabrication d’un David Tennant junior aux côtés de Tenth Doctor. Limite, tu pourrais presque jouer sur l’ironie de la situation, après c’est qu’une proposition parmi d’autres.

Après, question contenu, la date des compagnons me dérangent un peu. Certes Eleven, si n’avait pas eut plus de dix ans de retard, aurait sans peine emmené la petite Amélia Pond dans son Tardis à l’âge de sept ans…mais Ten…l’aurait-il fait ? L’histoire prends place en 2010, et sur le coup, je suis curieuse de savoir l’âge du Docteur pour savoir sa position dans la fiction : si c’est bien des années après Rose, après Martha ou encore après Donna. Mine de rien, cela resitue bien le contexte pour les fans de l’ère RTD et donne déjà une idée du comportement « mental » du Docteur. Ne le prends pas comme une remarque déplaisante, je trouve que cela permet de bien cadrer les choses. Prendre Tenth Doctor à 904 ans après Donna Noble ou le prendre à 920 ans avec quelques années de différence changera son point de vue, ainsi que son introduction. Je m’ouvre vraiment le mode grande commentatrice. Cela n’engage que moi et n’est que mon avis subjectif et objectif en m’imaginant ce que le Docteur aurait fait. Oui, tout en étant subjective, avoir un point de vue « extérieure » des choses pourra t’aider. Je suis trop fan de Tenth Doctor pour ne pas me le permettre xD Bref => []

* après une grande lecture attentive -  

On nous offre une rencontre à l’Amy Pond, autant être honnête. Sept ans, cela se coordonne. Ce qui me dérange un peu, c’est la raison pour laquelle…tout bonnement, à ce moment là, Tenth après avoir reçu son information, traquant apparemment un autre Time Lord – Master ? Autre que le Master ? – décide d’emmener cette petite fille. Je veux dire, la mère de Maureen était encore vivante, c’était une toute petite fille ayant croisé le chemin du Docteur, pour quelle raison celui-ci aurait décidé de la prendre avec elle sans forcing des évènements – comme Rose, Martha…ou encore Donna…voire même Amy avec la faille - ? Le Docteur voyage et ne reste pas, excepté s’il trouve l’exception. Certes, cela pourrait très bien lui rappeler les enfants tués sur Gallifrey…mais alors ? Il manque le petit « truc » exceptionnel qui fera d’elle une vraie compagne. Quelque chose qui va vraiment apporter quelque chose au Docteur – c’est peut-être le cas en arrière-fond mais ce n’est pas clairement visible -, quelque chose que cette fille a d’exceptionnel. Ce petit truc en plus apporterait quelque chose bien badass. Surtout qu’il faut expliquer l’âge des voyageurs, la raison pour laquelle, Tenth Doctor, après toute son expérience, va emporter des gamins dans son Tardis en sachant parfaitement qu’il va plus anéantir leur vie que l’embellir.

Le second point est le présent, celui où Maureen attends désespérément le Docteur, où elle est étrangement disparate : envieuse de le voir tout en étant méfiante, sachant qu’elle aura croisé à peine quelques secondes – rencontrer me semble trop haut comme terme – expliquant la rencontre en haut. Le mot indique que le Docteur l’a « poursuivi » en quelque sorte, alors qu’il ignorait tout d’elle, n’ayant même pas son nom. Certes, maintes raisons auraient pu expliquer cela…mais on en revient au « why » d’en haut.

Après, comme le dit Angel, choisit un narrateur bien précis : un « je » -rien ne t’empêche d’en faire plusieurs mais il faut les séparer – ou un il. Mais ça doit rester soit l’un soit l’autre.

Bref, tout ce pavé n’est pas là pour te faire du mal, mais pour t’améliorer. Je suis tout autant curieuse de savoir les aventures de ces deux enfants, et au vu du titre et du contexte, il a matière à de bonnes choses. On sent par cette première fiction que tu débutes vraiment, où ma fluidité est beaucoup moins présente que ta seconde fiction. Pour gagner des lignes et de l’épaisseur, décrit au maximum les choses autour des personnages, et les émotions aussi. Bon, tu n’es pas obligée d’en faire un gros pavé ou des gros paragraphes sur « le personnage pense tout cela à ce moment là » mais ça permet un aspect réaliste de la chose, de la profondeur dans le récit. Je t’encourage vivement à t’améliorer ! Et prière ne me tape pas !  

BigBadWolf
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 21:21    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps Répondre en citant

Alors. Je vais te répondre au fur et à mesure de ce que je lirai.
Bon pour la première partie il me semble presqu'inutile de te répondre. Ce qui est dit est dit et on ne reviendra pas là-dessus.
Ne t'inquiète cependant pas pour la suite, j'avais tout prévu mais franchement, je vais être honnête, ton commentary m'a rappelé bien des choses et m'a revigoré l'envie de continuer la Fanfiction. Mais cependant il va falloir que je note le contexte des personnages.

Le point de vue de la fanfiction est cependant assez décalé puisqu'on a à la fois un narrateur qui conte les choses et aussi le point de vue de Maureen lorsqu'elle-même raconte ses aventures passées.

+ Si tu veux non pas un résumé de tout mais plutôt toutes les idées principales qui seront mises en oeuvre dans la fanfiction (je rappelle qu'il s'agit seulement d'un avant-goût car il s'agit d'un prologue) et bien envoie-moi un MP et je te donnerai la liste des idées.

EDIT: Il y avait aussi deux raisons pour lesquelles cela fait aussi longtemps que le prologue a été posté:
-Je n'avais pas le temps: Oui car du temps, il faut en trouver pour écrire des pavés, n'est-ce pas?  Mr. Green
-Je laissais faire les choses, je lisais des fanfictions, je tentais de m'améliorer pour pouvoir écrire une meilleure suite.

Le Grand Méchant Loup.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: La Bête, l'Humanoïde et le Seigneur du Temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Le Coin des artistes -> FanFics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006