David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Série TV] Blackpool (2004) ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crystal Nephesia Hawklaw
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Avis à tous les Liégeois, le coffret est disponible à la location à la Médiathèque des Chiroux Mr. Green
(J'en ai profité pour le louer afin de montrer la série à ma mère, vu qu'elle ne comprend pas l'anglais et que j'ai le coffret de la BBC...)

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2010 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dana
Fan certifié

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:36    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Vais y aller! Merci!
Fan en devenir

Localisation: Exactement à Mouzeuil St Martin entre Luçon et Fontenay le comte en Vendée^^

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:00    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Bien^^ MDR j'adore Blackpool surtout quand Dave-hun chante et danse cela me fait super rire^^ Il est génial!!

Groupe facebook^^
Visiter le site web du posteur MSN
Tyr
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 14:34    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Ayant craqué sur le joli dvd de Koba (Amazon est votre ami^^), je commence à découvrir la série.

Episode 1:
Ça met un peu de temps à se lancer je trouve, mais je pense que le problème vient du fait que je n'aime pas le personnage de Rypley. Il est merveilleusement bien joué (mais bon, David Morrissey quoi...^^) mais le type du flambeur qui trompe sa femme à tour de bras, régente la vie de ses gosses et a des appuis haut placés me laisse froid. Du coup je ne m'attache pas au personnage et ses problèmes ne me touchent pas. Sa famille me laisse assez indifférente aussi mais j'ai adoré la manière dont Rypley fait fuir le petit ami de sa fille puis la console hypocritement.   

Heureusement, arrive le personnage de Carlisle. Sans vouloir jouer les fans hystériques de Tennant... hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! 
En plus j'ignorais qu'on aurait droit à son accent écossais, franchement craquant ça! Plus sérieusement j'aime beaucoup son personnage de flic malapris (non mais, depuis quand on jette les gobelets en pleine rue?), qui n'arrête pas de bouffer et semble absolument ignorer les menaces de sa hierarchie. de plus son duo avec le jeune flic marche très bien et il a droit à d'excellentes répliques. Mention spéciale au moment où il empêche son coéquipier de le suivre lorsqu'il retourne voir Ripley:"Ripley and I already have a breathless party. I wouldn't want you coming between us!"   

Et bien sûr le duo Ripley/ Carlisle est explosif: leur scène de danse sur These boots are made for walking est d'ailleurs fabuleuse!  Shocked  Bref, la deuxième partie m'a bien plus convaincue que la première. A poursuivre donc.  Okay

Par contre une chose me déçoit profondément: les sous-titres de Koba! J'avais déjà été déçue de leur qualité pour le coffret Life on Mars mais là c'est encore pire! Déjà ils ne proposent pas les subs anglais, ce qui est dommage, mais en plus il y a des contre-sens. Quand Carlisle par exemple sous-entend que la femme de Ripley "cleans up well" (signifiant qu'elle est sexy quand elle décide de faire un effort pour bien s'habiller) et qu'ils traduisent ça par "elle fait bien le ménage", ça m'effraie un peu...

EDIT Episode 2 (pour une fois que mes reviews sont assez courtes pour en mette deux dans le même post^^)

Episode 2:
Pas mal, toujours sympathique, mais objectivement il ne se passe pas grand chose. Ripley continue d'être puant, Carlisle continue de draguer la femme de celui-ci et fait deux pas en arrière quand elle commence à avancer (je me demande quelle est la part de sentiment et d'opportunisme dans son dragouillage d'ailleurs) et l'enquête en elle même avance peu. En revanche Ripley s'enfonce de plus en plus, se méfiant de tout le monde et trompant sa femme allègrement: je pense que ça ne va pas tarder à lui retomber dessus.

Petite satisfaction personnelle, j'avais remarqué depuis le début que les phalanges du fils étaient abimées et qu'il s'était donc probablement battu avec la victime: cela dit je pense qu'il n'est pas le coupable, ni Ripley d'ailleurs. Je parie sur le sourdingue ou la vieille qui a des problèmes d'intestin (les deux ont la clé et semblent insoupçonnables).

Bref, pas grand chose à rajouter pour cet épisode de transition. Voyons si la suite accélère un peu...
Hamadryade
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2010 - 21:52    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

J'ai bien envie de m'acheter cette série...
L'édition DVD a l'air bien limitée ! Je ne regrette pas spécialement la version française, mais sans sous-titrage anglais, c'est limite-limite... Ne vaudrait-il pas mieux l'acheter directement en UK d'ailleurs ? Bon, mes capacités en anglais sont pas mauvaises, mais de là à avoir le "full-english", je sais pas !
Pour le coup de "cleans up well", niveau débutant, j'aurais traduit la même chose ("fait bien le ménage"), n'étant pas forcément familière avec les expressions argotiques...
Tyr
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 14:10    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 17:04    Sujet du message: Blackpool

Episodes 3 à 6

Puisque j'ai vu ces épisodes à la suite, je me contenterai d'une review bilan.

Je suis un peu mitigée sur cette mini série. Elle est sympathique et le coté musical fonctionne étrangement bien grâce à quelques passages cultes: Tennant et Morrissey sur These boot are made for walking, Tennant et le fils de Ripley sur The boy with a thorn on his side, la perquisition sur Should I stay or Should I go... Et bien sûr le casting est irréprochable, cela va sans dire. 

Quant-à l'intrigue, j'ai particulièrement apprécié le changement de caractère des deux personnages principaux: Ripley, absolument infect durant les 4 premiers épisodes, s'humanise de plus en plus tout en restant bien sûr un businessman sans scrupules (son "deal" avec Carlisle à la fin, lorsqu'il le met sur la piste du comptable, nous montre bien que le personnage n'a pas tellement changé). Son discours au mariage de sa fille résume parfaitement l'évolution du personnage et c'est une bonne surprise car je n'y croyais plus. Quant-à Carlisle, du jeune flic incorruptible et amusant dont le seul défaut est de donner atrocement faim aux pauvres telespectateurs, il finit en parfait salopard au nom de l'amour: la scène avec son coéquipier, ou même son deal avec Ripley, montre là aussi cette déchéance. La fin aussi, avec la révélation du fils qui de "victime" devient Ripley junior et se révèle être le coupable pour...ben absolument tout en fait, est une chouette surprise. Petit détail très intéressant aussi, la relation entre Ripley et le mec qui fait le sitting devant sa salle de jeu.

Problème principal de cette série: les longueurs! Je pense qu'elle aurait pu tenir en trois bons épisodes plutôt qu'en six parfois un peu plats. Beaucoup de répétitions donnant lieu à des scènes quasi identiques (les problèmes de sous de Ripley, les problèmes entre Steve et Ripley...) et de sous intrigues pas forcément passionnantes (l'associé de Ripley et sa nana par exemple). De plus je persiste dans mon appréciation des sous-titres français, qui sont décevants: traduire "pissed" (complètement saoul) par énervé par exemple, change un tantinet l'explication de l'ami de la victime sur le comportement de celui-ci je trouve...

Je pense qu'un des problèmes que j'ai avec cette série est que je ne peux m'empêcher de la comparer défavorablement à State of Play, que j'ai vu récemment. [Spoilers State of play, ne pas lire si vous n'avez pas vu la série complète]
Dans les deux séries nous avons droit à un personnage symbolisant la réussite sociale et joué par David Morrissey, père de deux enfants et trompant sa femme, qui va tout perdre suite aux investigations d'un jeune premier (Simm/Tennant) prêt à tout pour savoir la vérité et qui finira par lui piquer sa femme. Mais si le jeu d'acteur est excellent dans les deux cas, le rythme et l'intrigue sont à mon avis 100 fois meilleurs dans State of play, devant lequel je n'ai réellement pas vu le temps passer.

Bref, Blackpool est une série atypique et très bien jouée qui m'a fait passer un bon moment mais que je ne conseillerais pas en priorité à quelqu'un qui n'aurait pas vu les excellents Sherlock, Jekyll, Life on Mars ou State of play.
Doctor Zat
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 16:52    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Personnellement, j'ai adoré cette série.

Je rejoins Tyr sur beaucoup de points.

En bref, c'est une série agréable à regarder.

Par contre, je n'ai pas le coffret avec la version française mais le coffret uk.

Le Docteur à Rose: "J'ai mis le feu à un soleil pour vous dire au revoir"
Astrid-Sassic
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 01:19    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Bon allez réaction à chaud sur la première partie et après je file au lit (oui je sais Duam, je devrais déjà y être fufufu)

Alors je suis assez d'accord avec ce qu'à dit Tyr (je me suis fait violence pour ne lire que ce qui concernait le premier zode ^^ ) j'ai trouvé un peu de longueur au début mais je me demande si c'est pas au fait que j'attendais le meurtre et l'arrivée de notre David fufufu. Enfin bref j'aime beaucoup le jeu de David Morissey(que j'avais déjà vu dans Doctor Who of course, mais aussi dans l'adaptation de 2008 ou 2009 de la BBC de Sense and Sensibility ), le système des parties chantées m'a surpris au début mais c'est très bien intégré de plus les chansons sont Okay (la scène finale entre Ripley et Carlisle .... Excellentissime) Et omfg Carlisle qui mange tout le temps LOL
Ah et je vois que je n'avais pas rêvé il se lâche un peu sur l'accent ^^

Oh et pis à noter qu'il est trop choupinou endormi dans le lit avec tous les papiers autour de lui ^^

La suite ce sera avec plaisir sans doute demain =)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010 - 18:54    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Astrid-Sassic a écrit:

Oh et pis à noter qu'il est trop choupinou endormi dans le lit avec tous les papiers autour de lui ^^

Comme je valide ^^

Je viens de voir la première partie y'a deux jours (je m'y suis finalement mise aussi), je n'ai pas ressenti de longueurs, je l'ai pris tel quel...
Enfin, bientôt la deuxième partie ^^
jul'o
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011 - 23:23    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Concept assez inhabituel mais au final ca marche. Certains passage fut long et certains hilarant. Au final, j'ai adoré. Petit plu pour l'épisode 3 où l'ont voit David danser et chanter en même temps 
cecilouette
Adorateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:34    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

J'ai reçu le coffret UK vendredi (merci IDW2TG !) et j'ai fini ce soir. 

La série en elle-même, je ne la trouve pas exceptionnelle, mais les passages chantés et dansés sont plutôt sympas et les morceaux bien choisis. Je pense aussi que ça aurait pu être un peu plus condensé mais bon. David est irrésistible avec son air de chien battu, son personnage un peu moins à jeter des cochonneries par terre, surtout au début). Et avec son long manteau... un avant-gout de Ten !!!

En résumé, ça se laisse regarder parce que David, mais sans plus... 

Visiter le site web du posteur MSN
Danacarine
Fan certifié

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 17:28    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004) Répondre en citant

Ahhhhhhhhh  Je viens de regarder les 2 premiers épisodes et... Je crois que je suis définitivement et totalement et irrémédiablement amoureuse de Peter Carlisle 

- I love you...
- Quite right too!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04    Sujet du message: [Série TV] Blackpool (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006