David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Manga] Death Note ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Asie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hachiko
Series's Addict

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans. Un jour il ramasse , par hasard , un cahier nommé Death Note (Cahier de la Mort). Avec se carnet il suffit d'écrire le nom d'une personne pour qu'elle décède , on a aussi 6 minutes et 40 secondes pour décrire les circonstances de la mort autrement la victime meurt d'une crise cardiaque au bout de 40 secondes. Ryuk est le Dieu de la Mort auquel appartient le Death Note. Il apparaît à Light et lui explique comment fonctionne le cahier. Light décide alors de punir tous les grands criminels en le tuant grâce au cahier , et devient bientôt un criminel aux yeux de la police. Il se fait surnommé par les médias Kira. La police décide alors de demander de l'aide au mystérieux L , un très grand détective dont presque personne ne connait l'identité. Une véritable course poursuite se joue entre L et Kira , tout deux persuadés d'agir pour le bien de l'humanité.

Le manga compte 12 tomes divisés en 108 chapitres. Le premier tome est sorti en France le 19 janvier 2007 et le dernier le 3 octobre 2008. Les chapitres du manga Death Note ont été écrits par Tsugumi Ōba et dessinés par Takeshi Obata. Les 12 tomes sont publiés par l'édition Kana.

Le manga a été adapté en anime de 37 épisodes de 20 minutes chacun. L'anime est entièrement fidèle au manga, ce qui est plutôt rare lors d'adaptation de ce type.

Trailer de l'anime :

Deux films ont également été adaptés du manga : Death Note & Death Note 2: The Last Name. Les deux films seraient tous les deux sortis en France le 9 janvier 2008 (à confirmer). La distribution est la même dans les deux films :
- Tatsuya Fujiwara : Yagami Light
- Ken'ichi Matsuyama : L/Ryûzaki
- Toda Erika : Amane Misa
- Kaga Takeshi : Yagami Soichiro
- Aoyama Souta : Matsuda
- Shimizu Shin : Aizawa
- Nakamura Ikuji : Mogi
- Okuda Tatsuhito : Ukita
- Shunji Fujimura : Watari

Light Yagami (prononciation en japonais : Raito) est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices... Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu?

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

Ce film est la suite du premier opus, sorti en 2006 au Japon. Kira (Light) et L se sont rencontrés, et Light intègre l'équipe chargée d'enquêter sur l'affaire Kira. Un deuxième Kira apparaît, en la personne de Misa Amane, qui veut plus que tout rencontrer Kira (Light)...

Dernière édition par Hachiko le Lun 30 Nov 2009 - 10:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raistlin59
Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 19:31    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Kikou!! Et bien ca fait plaiz de rencontrer encore un fan de ce Manga!! mwa j'adore, meme si j'ai été complètement décu de la fin (comme pretiquement tout le monde!!!) Par contre, tu dis que l'anime tient compte du manga original (et c'est vrai) mais as-tu vu les films? Car là tu serais déçu, l'histoire a complètement été modifié (comme souvent ds les adaptations cinématographiques!!). A toi de voir!! see you later!!
Maxxie
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 09:29    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'adore Death note , la fin m'a ... sinon l'animé est quasi identique au manga . Mais franchement , l 'histoire est vraiment prenante sauf la fin qui manque d'originalité...
Visiter le site web du posteur
Saeko Doyle
Fan

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 06:23    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Un de mes manga préférés ! Le scenario est vraiment très bon, L et Ryuk sont mes persos favoris.
Je n'ai pas vu l'animé encore, mais j'ai vu les drama (Films Live japonais) qui sont excellent !
Sinon, dans l'histoire j'ai moins aimé l'après "L" Sad

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
oli06
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 7 Aoû 2009 - 22:13    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'adore ce manga
Surtout L mais ça devient moins bien après sa mort

EDIT Hachiko : oli06 fais attention à ton orthographe, mets les majuscules en début de phrases et utilise les accents et apostrophes (à moins que tu ais un soucis sur ton ordi pour ce dernier point, ce qui arrive). Cela sera bien plus simple pour tout le monde afin de te comprendre
Kei
Fan en devenir

Localisation: Je suis ici et partout, je suis dans l'ombre, invisible, discrète...j'attends mon heure...

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2009 - 22:34    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'aime bien ce manga qui a tout de même beaucoup d'originalité, mais je ne dirais pas comme tout le monde.
Par contre, je suis d'accord avec tous ceux qui ont mis les spoiler sur les quand la série devient...........
bref.
Une lecture conseiller aux fans de manga. (Visionnement et etc...)

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 - 14:12    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Faut vraiment que je m'y mette à ce manga ! ^^
Au début je trouvais l'histoire spéciale quand j'en ai entendu parler mais finalement en tombant sur des épisodes de l'anime j'ai découvert que c'était très original comme histoire et que ça amène à certaines réfllexions
Et comme j'ai vu les premiers épisodes surtout, je me demande vraiment comment va évoluer le personnage de Light... Et le reste de l'histoire aussi
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 5 Fév 2012 - 15:13    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'adore ce manga !!!

Je suis surtout une grande fan de L (quoi ? Vous êtes pro-Kira ? A MORT ! non je rigole) Mais c'est juste le scénario quoi, le scé-na-rio ! Je me demande comment l'auteur à fait pour imaginer tout ça !!!

Par contre j'ai moins aimé la deuxième partie avec

Near, je ne l'aime pas du tout celui-là... Je préfère L

J'ai même commencé une fanfiction crossover Doctor who/Death note, après tout mon manga préféré et ma série préférée, pourquoi pas ?

Sinon, si vous avez aimé Death note, je ne peux que vous conseiller les mangas Judge et Doubt de Yoshiki Tonogai, un peu la même ambiance de mystère et les mêmes noeuds au cerveau, par contre ils sont un peu plus gore que Death note...
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le début avec le combat L contre Kira, mais dès que L est mort, c'est devenu beaucoup moins bien niveau scénario et personnages, ca se voit que les auteurs ont été forcés à continuer le manga par leurs agents...
CrouchJR
Fan

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:32    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Bien d'accord avec toi Kpop (je réduis ton nom, c'est plus simple

J'adore le contexte de Death Note, j'ai vu tout les films, tout l'animé et j'ai tous les mangas x) Mais c'est vrai qu'à partir de la deuxième partie, c'est un peu fouilli et j'aime pas trop les nouveaux personnages. Enfin, Kira, dans le manga, est juste...
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 16:49    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

CrouchJR a écrit:

J'adore le contexte de Death Note, j'ai vu tout les films, tout l'animé et j'ai tous les mangas x) Mais c'est vrai qu'à partir de la deuxième partie, c'est un peu fouilli et j'aime pas trop les nouveaux personnages. Enfin, Kira, dans le manga, est juste...

C'est vrai qu'il est <3 <3 <3 
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:12    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

CrouchJR a écrit:

Ca me gêne pas de me faire appeler Kpop tout court, parce que la K-Pop c'est le bien
Pareil, j'ai tout lu/vu, et j'ai bien aimé les films (par contre la vf est horrible, mais j'ai pas pu trouver de vostfr, grrrr ), mais c'est sur que la deuxième partie est vraiment bof et invraisemblable, j'ai pas accroché x)
En fait au début j'étais du côté de Kira (ben oui, pour moi certaines personnes méritent pas de vivre...), mais au bout d'un moment, il a commencé à se prendre pour un dieu (c'est le risque, mais bon), et a manipulé tout le monde pour s'en sortir vivant, donc, j'ai changé d'avis sur lui, et niveau tueur en série qui tue que des tueurs (quoiqu'il a pas fait que tuer des personnes coupables...), je préfère Dexter Morgan, au moins lui s'assume en tant que psychopathe, et se prend pas pour un dieu... ^^
CrouchJR
Fan

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:40    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

J'ai eu la chance que mon cinéma propose le film en VO sous-titrée (ma petite ville n'accueille pas souvent des films comme ça) et j'ai été ultra heureuse quand j'y ai vu.

AH mais Dexter, lui, c'est différent. C'est un psychopathe, il le sait, il est content de l'être (enfin, plutôt aime ça ) et moi, je veux bien couper quelques morceux de corps avec lui
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:44    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

CrouchJR a écrit:

J'ai eu la chance que mon cinéma propose le film en VO sous-titrée (ma petite ville n'accueille pas souvent des films comme ça) et j'ai été ultra heureuse quand j'y ai vu.

AH mais Dexter, lui, c'est différent. C'est un psychopathe, il le sait, il est content de l'être (enfin, plutôt aime ça ) et moi, je veux bien couper quelques morceux de corps avec lui

Ahhhh, mais la chaaaaance D: parce que la vf fait trop cucu, c'est horrible, et dans les films asiatiques encore plus :@
Oh ouais, Dexter je l'aime <3
CrouchJR
Fan

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 18:56    Sujet du message: [Manga] Death Note Répondre en citant

Ouais mais quand tu as l'esprit de mon amie et moi, que tu entends à la fin, Raito dire "Chioriiiiii !!!!!! ", tu comprends donc Chie au lit et tu exploses de rire avec ton amie alors que tout le monde déprime x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: [Manga] Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Asie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006