David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: BBC - David Tennant On The Day Of The Doctor (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:46    Sujet du message: BBC - David Tennant On The Day Of The Doctor (avec traduction) Répondre en citant

INTERVIEW: David Tennant On The Day Of The Doctor - BBC

Citation:

The BBC have released a series of interviews with the cast of Doctor Who: The Day Of The Doctor. here David Tennant talks about what it was like to return to the show he left over three years ago.

INTERVIEW WITH DAVID TENNANT – THE TENTH DOCTOR
Last seen in his pin stripe suit and Converse trainers in 2010, David Tennant returns as the Tenth Doctor in the 50th anniversary special. Here he talks about rivalry between the Doctors and coming back to the show.

Question: What is it like being part of the 50th in one of the biggest years for the show?

David Tennant: It’s very exciting to be around for the big celebration episode. I think since I left the expectation had been that I’d end up in this special, because there is a precedent for old Doctors coming back for a visit around the anniversary time. I was thrilled because it’s a huge thing for Doctor Who and it’s a huge thing for television in general. So few shows run beyond a few series and 50 years’ worth is quite a legacy, so I’m very honoured to be part of that.

Q: What is it like working with Matt and Jenna, was there any rivalry or competitiveness between the two sets of Doctors and companions?

DT: It’s funny, I think people almost expected Matt and me to be at loggerheads, but we’ve really enjoyed it. I guess when you‘ve played a character for a long time you kind of feel like you know how they’ll react in most situations. It’s delicious to be handed a situation that’s completely new and a character meeting a version of himself is not something that you come across in a lot of drama. So to get to play that with someone as talented and as quick and brilliant as Matt is nothing short of jolly good fun.

Q: You’ve probably seen some of the previous anniversary specials, but how do you think this one compares to them?

DT: It’s very hard to be objective about something you’re in, especially when you set it up against things that you experienced as a child. But I certainly remember when ‘The Five Doctors’ was on, it was electrically exciting. That was of course in the day when we didn’t even have a video player. You couldn’t revisit things, so the chance to see old Doctors that I had never seen on the telly at all, acting with the current was fantastic. I hope that this will have some of that buzz for today’s generation.

Q: Do you still watch Doctor Who?

DT: Of course, I watch it every time it’s on along with the rest of the nation.

Q: How did you find filming in 3D compared to 2D?

DT: Our job as actors remains the same really, but you’re aware that there’s a whole extra layer of technical stuff that has to be dealt with and the cameras are bigger. We shot a lot on this hand held camera, which was quite trying for Joe our intrepid camera operator who has this enormous thing that he has to lug around and navigate around the set; he did it brilliantly. But it causes some headaches for the camera teams and for the post production side of making it. We’re not doing too much novelty weaving into the lens for the 3D effect, but it gives it an extra zing.

Q: What was it like working with Billie again?

DT: It’s always lovely to see Billie and to be on set with her is a particular joy. She’s one of my favourite actresses and one of my favourite people, so I was very happy to be in the same room as Billie.

Q: Where will you be watching the episode?

DT: Wherever I am in the world and whatever I’m doing, I’m sure I will make time for the Doctor Who 50th anniversary special.

Q: During filming did you ever have a pinch yourself moments thinking, ‘God I’m back’ or anything like that?

DT: I think the thing with filming Doctor Who is that there is so much excitement around it and there’s so much enthusiasm for it that often the lead up to getting here is more of a delight then shooting it. Because once you’re on set there’s a script and there’s lines and you’ve got to get the scene shot and they’re the pressures that filming always has. Really, you’re just trying to film the scenes the best you possibly can, so you sort of put aside the idea that you’re making something that is a moment in television history. The pressure of that would sort of paralyse you really.

The Day of The Doctor sees David Tennant return to the TARDIS as the Tenth Doctor along with companion Rose, played by Billie Piper. They join Matt Smith and Jenna Coleman as the Eleventh Doctor and Clara, along with John Hurt as a dark and unknown incarnation of the Doctor. Plot details released this week reveal that the Doctors must face a murderous plot and an ancient battle in their greatest adventure in which all of reality is at stake. 
The Day Of The Doctor airs worldwide on Saturday 23rd November.

Look out for the trailer on BBC One and BBC America on Saturday 9th November shortly before 8pm GMT

Find out more about the special here

Citation:
La BBC a réalisé une série d'interviews avec le casting de Doctor Who : The Day of the Doctor. David Tennant ici parle de ce qu'a été son retour dans le programme qu'il a quitté il y a trois ans.

Interview avec David Tennant – Le Dixième Docteur.
Vu pour la dernière fois dans son costume à fines rayures et ses baskets Converse en 2010, David Tennant revient en tant que Dixième Docteur dans le spécial 50ème anniversaire. Il parle ici de la rivalité entre les Docteurs et revient sur le programme.

Question : Qu'est-ce que ça fait de faire partie du 50ème anniversaire durant l'une de ses plus grandes années pour le programme?

David Tennant : C'est très excitant d'être dans le coin pour l'épisode de la grande célébration. J'y pense depuis que j'ai quitté [NDLT : Doctor Who], l'espérance consistait à ce que je finisse avec ce spécial, parce qu'il y avait un précédent pour les anciens Docteurs, de revenir pour une visite au moment de certains anniversaires. J'étais excité parque c'est une chose énorme pour Doctor Who, et c'est une chose énorme pour la télévision en général. Tellement peu de programmes continuent au-delà de quelques saisons et la valeur "50 ans" en fait un véritable héritage, je suis donc très honoré d'en faire partie.

Q : A quoi cela a t-il ressemblé de travailler avec Matt et Jenna, y avait-il une quelconque rivalité ou compétitivité entre les deux couples de Docteur/Compagnons?

DT : C'est amusant, je pense que les gens s'attentent presque à ce que Matt et moi soyons à couteaux tirés, mais nous avons vraiment apprécié cela. Je suppose que quand vous jouez un personnage pendant longtemps, vous avez la sensation de pouvoir sentir de quelle manière il réagirait dans la plupart des situations. C'est délicieux d'être mené dans une situation complètement nouvelle et le personnage rencontrant une version de lui-même n'est pas quelque chose à laquelle vous parvenez dans beaucoup de séries. Et donc avoir à le jouer avec quelqu'un d'aussi talentueux et aussi rapide et brillant que Matt n'est rien d'autre que du plaisir.

Q : Vous avez probablement vu quelques précédents spéciaux pour des anniversaires, mais comment pensez vous pouvoir les comparer avec celui-ci?

DT : C'est vraiment dur d'être objectif à propos de quelque chose dans lequel vous êtes, particulièrement quand vous tournez dedans, en opposition avec des choses que vous avez expérimenté lorsque vous étiez enfant. Mais je me souviens bien quand “The Five Doctors” a été diffusé, c'était électriquement excitant. C’était bien sûr l'époque où on n'avait même pas de magnétoscope. Vous ne pouviez pas revoir les choses, donc la chance de voir les anciens Docteurs que je n'avais absolument jamais vu à la télé, jouant avec celui en place était fantastique. J'espère que celui-ci aura le même impact sur la génération d'aujourd'hui.

Q : Regardez-vous toujours Doctor Who?

DT : Bien sûr, je le regarde chaque fois qu'il est diffusé avec le reste de la nation.

Q : Comment avez vous trouvé le tournage en 3D en comparaison avec la 2D?

DT : Notre travail en tant qu'acteur demeure vraiment le même, mais vous êtes conscients qu'il y a un ajout supplémentaire en moyens techniques avec lequel vous devez faire et les caméras sont plus grosses. Nous avons beaucoup tourné avec cette caméra portée à la main, ce qui était plutôt un challenfe pour Joe notre intrépide opérateur caméra qui tenait cette chose énorme qu'il devait porter partout et faire naviguer sur le lieu de tournage; il l'a fait avec brio. Mais cela cause quelques maux de tête à l'équipe des caméras et à celle de la post-production pour le faire fonctionner. On ne fait pas vraiment dans la nouveauté avec les objectifs pour l'effet 3D, mais cela donne un piquant supplémentaire.

Q : Comment cela fut-il de travailler à nouveau avec Billie?

DT : C'est toujours agréable de voir Billie et d'être sur le tournage avec elle est une joie particulière. Elle est une de mes actrices préférées et une de mes personnes préférées, j'étais donc très heureux de me retrouver dans la même pièce que Billie.

Q : Où serez-vous pour regarder l'épisode?

DT : Où que je sois dans le monde ou quoi que je fasse, je suis sur que je prendrai le le temps pour le spécial 50ème anniversaire de Doctor Who.

Q : Durant le tournage avez vous eu des moments de d'introspection : 'Seigneur, je suis de retour' ou des pensées de ce genre?

DT : Je pense que la chose avec le tournage de Doctor Who c' est qu'il y a une telle excitation tout autour et qu'il y a un tel enthousiasme pour le programme que souvent cela mène au fait que c'est bien plus un délice après avoir été tourné. Parce qu'une fois que vous êtes sur le plateau il y a le script et il y a les lignes et vous avez la scène à tourner et ce sont les pressions qu'il y a toujours sur un tournage. Vraiment, vous essayez juste de filmer les scènes le mieux que vous le pouvez, donc vous mettez en quelque sorte de côté le fait que vous faites quelque chose qui sera un moment de l'histoire de la télévision. La pression est ce qui d'une certaine manière vous paralyse réellement.

The Day of the Doctor verra David Tennant retourner dans le TARDIS en tant que Dixième Docteur aux côtés de sa compagne Rose, interprétée par Billie Piper. Ils rejoindrons Matt Smith et Jenna Coleman en tant que Onzième Docteur et Clara, aux côtés de John Hurt en tant qu'une incarnation sombre et inconnue du Docteur. Les détails de l'histoire sortis cette semaine révèlent que les Docteurs devront faire face à un plan meurtrier et une ancienne bataille dans leur plus grande aventure au cours de laquelle la réalité sera en danger.

The Day of The Doctor sera diffusé internationalement le samedi 23 novembre.
Regardez le Trailer sur BBC One et BBC America le 9 novembre peu avant 8pm GTM.

Source

Traduction par Misstennantfantasy
Relecture par Duam78

© BBC - 2013 - Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 10:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MissTennantFantasy
Rédacteurs

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 15:29    Sujet du message: BBC - David Tennant On The Day Of The Doctor (avec traduction) Répondre en citant

Hummm merci beaucoup chère Rose...Voilà une superbe interview, très touchante!  Et comme souvent, je suis bien entendu intéressée par la traduction ^^
Mais ça fait peut être beaucoup... Quoique, non, je suis vraiment tennantée... lol, allez, zou! Attention, zone réservée aux rédacteurs, me voilà... again!

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:18    Sujet du message: BBC - David Tennant On The Day Of The Doctor (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006