David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Musique] The Proclaimers ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 12:44    Sujet du message: [Musique] The Proclaimers Répondre en citant

THE PROCLAIMERS

Site officiel - Facebook - Youtube

Informations générales

Pays d'origine : Royaume-Uni (Écosse)
Genre musical : Rock
Années actives : Depuis 1983
Labels : Chrysalis Records

Membres Charlie & Craig Reid

Carrière

Craig Reid et Charlie Reid sont nés à Leith en 1962, et ont grandit à Edinbourg, Cornwall et Auchtermuchty. Ils ont fait leurs études à la Baxter High School à Auchtermuchty. Après plusieurs groupes de punk rock durant leur scolarité ils crééent le groupe The Proclaimers en 1983.

Le duo se fait connaître du public lorsque leur fans d'Inverness envoient une démo au groupe britanique The Housemartins, qui ont été impressionnés et les ont invités sur leur tournée UK en 1986. L'exposition de cette tournée leur ouvre les portes du programme TV The Tube sur Channel Four. "Letter from America" culmine à la 3e place des Charts UK Singles tandis que leur album This is the Story est disque d'or.

Leur album suivant Sunshine on Leith dans lequel figure "I'm Gonna Be (500 Miles)" et "I'm On My Way". Ils ont un succès avec leur EP King of the Road, qui atteint la 9e place en UK en 1990. Après plusieurs années moins réussies, ils font leur come-back avec l'album Persevere en 2001.

En Mars 2007, il enregistrent une nouvelle version de "I'm Gonna Be (500 Miles)" avec les personnages TV Andy Pipkin (joué par Matt Lucas) et Brian Potter (Peter Kay) pour l'association caritative Comic Relief. une longue liste de personnalités apparaissent dans le clip de cette nouvelle version dont David Bellamy, Rod, Jane et Freddy, Paul O'Grady, David Tennant, Frank Sidebottom et plein d'autres. cette nouvelle version est classée n°1 des singles au Royaume-Uni.

Un comédie Musicale avec leurs chansons est créée en 2007 : Sunshine on Leith, et elle est adaptée au cinéma en 2013.

traduction de la page Wikipedia

Les Albums

YearAlbumPeak chart positionsCertification
UK[2]USAUS
1987This Is the Story4341
1988Sunshine on Leith6312
  • UK: Platinum
  • US: Gold
1994Hit the Highway8
  • UK: Silver
2001Persevere

61
2003Born Innocent

70
2005Restless Soul

74
2007Life with You

13
  • UK: Silver
2009Notes & Rhymes

30
2012Like Comedy

31

compiles et remasterisation

YearAlbumPeak chart positionsCertification
UK[2]USIRE
2002The Best of The Proclaimers

524
  • UK: Platinum
2003Finest

-
2011This Is the Story (2 CD edition, Remastered and Bonus tracks)

--
2011Sunshine on Leith (2 CD edition, Remastered and Bonus tracks)

--
2011Hit the Highway (2 CD edition, Remastered and Bonus tracks)

--
2013The Very Best Of: 25 Years (1987-2012) (2 CD edition)--

source

Utilisations de leurs chansons dans des films et séries

I'm On My Way

Dans Shrek, leur chanson est utilisée lors du voyage jusqu'au château du dragon dans le premier opus.

"I'm Gonna Be (500 Miles)"

Dans How I Met Your Mother, la chanson "I'm Gonna Be (500 Miles)" est celle que l'on entend se répéter sans cesse dès que Marshall démarre sa voiture, ce dernier ayant coincé la cassette de l'album de ce groupe dans l'autoradio.

On retrouve aussi cette chanson dans "Benny & Joon", un film avec notamment Johnny Depp.

C'est le générique de fin de "Cadavres à la pelle", un film de John Landis avec Simon Pegg et Andy Serkis.

La chanson fait également partie de la bande originale du film du réalisateur anglais Ken Loach La Part des Anges ainsi que du film Bachelorette de Leslye Headland.

Le groupe apparait dans l’épisode 25 de la saison 4 de la série Les Griffin Interprétant "I'm Gonna Be (500 Miles)" en studio avec Peter Griffin, le personnage principal de la série.

La série Grey's Anatomy utilise aussi "I'm Gonna Be (500 Miles)" dans le 23ème épisode de la saison 9, lorsque Matthew Taylor demande April Kepner en mariage.

Pour son dernier jour de tournage dans la série Doctor Who, David Tennant a fait une vidéo avec toute l'équipe de tournage et The Proclaimers sur cette chanson.

source

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 09:15    Sujet du message: [Musique] The Proclaimers Répondre en citant

La toute nouvelle double-compilation des Proclaimers est sortie en Grande-Bretagne en Juillet 2013. Elle contient 30 pistes choisies dans les neuf albums studio enregistrés par le groupe durant ses 30 années d'existence, incluant leur tout nouveau single : Not Cynical. L'album a été annoté par un de leur plus grand fan : David Tennant.

David dit des Proclaimers, "Mon groupe préféré de tous les temps. Ils écrivent des chansons les plus spectaculaires, au grand cœur, non cyniques, des chansons passionnées "

The Daily Record et The Scotsman ont relevés les notes laissées par David Tennant.

Dans ces notes, David raconte qu'il idolâtre le groupe, formé par les jumeaux Charlie et Craig, depuis qu'il était un «fan de musique geek" de 16 ans

Il se souvient de la première fois qu'il a vu le groupe sur le show musical "The Tube" diffusé par Channel 4.

Citation:
"C'était un spectacle surprenant. Je n'avais jamais rien vu qui ressemble aux Proclaimers. Je ne suis pas sûr que quiconque ait vu cela auparavant. Deux types louches, avec le même visage et une guitare. Chanter quelques morceaux avec accent écossais à couper au couteau, sans honte."

"Les Pop stars n'ont pas utilisé leur propre voix pour chanter. Il ne le faisait pas. Mais pas ce duo."

"Il y avait des chansons sur le fait d'être écossais, des chansons sur les usines automobiles qui fermaient - Bathgate a été cité sur Channel 4. Dans une chanson ! Je suis né à Bathgate. Je ne pouvais pas y croire. "

David plaisante aussi sur le fait que le groupe ne portait pas tenues de scène, contrairement à beaucoup de leurs contemporains dans les années 1980

Citation:
"C'était comme si on ne pouvait pas avoir de tube si on n'était habillé comme pour un camp pirate - mais pas eux. Désolé Craig, désolé Charlie mais The Proclaimers n'ont jamais été totalement cool. Je vais tenter le coup et suggérer que pour cette première apparition sur "The Tube", Craig et Charlie n'avaient pas de styliste ".

Mais en dépit de l'absence d'un brillant relooking, David ne pouvait pas attendre et se précipitait afin d'obtenir une copie de leur album:

Citation:
"A 16 ans, l'argent est difficile à trouver, mais quand j'ai eu le disque dans les mains, il a été bien au-delà de mes attentes."

"Et puis, comme je l'ai écouté maintes et maintes fois, je suis tombé amoureux de cette musique et de ce duo bizarre, sans style et improbable, avec une passion qui ne s'est jamais estompée à ce jour."

"Personne d'autre ne "sonne" comme The Proclaimers et personne d'autre n'écrit des chansons comme celles-ci."

Et David ajoute sur The Proclaimers qu'ils ont fourni la bande originale de sa vie en déclarant:

Citation:
"Joyful Kilmarnock Blues était mon hymne quand j'étais adolescent [...], et chaque grande soirée que j'ai jamais eu incluait I'm Gonna Be (500 milles)."

"Ces chansons ont été la bande originale de ma vie. J'espère seulement que vous pourrez avoir autant de chance. "
CD1
01 Throw the R Away (2011 Remaster)
02 Life With You
03 I’m Gonna Be (500 Miles) (2011 Remaster)
04 Letter From America (2011 Remaster)
05 What Makes You Cry? (2011 Remaster)
06 Shadows Fall
07 Love Can Move Mountains
08 Role Model
09 Restless Soul
10 S-O-R-R-Y
11 I’m On My Way (2011 Remaster)
12 Spinning Around In The Air
13 Hate My Love
14 Not Cynical
15 Act Of Remembrance

CD2
16 In Recognition
17 There’s
18 I’m Gone
19 King Of The Road (2011 Remaster)
20 Just Look Now
21 Born Innocent
22 On Causewayside
23 Scotland’s Story
24 Sunshine On Leith (2011 Remaster)
25 Should Have Been Loved
26 Cap In Hand (2011 Remaster)
27 Let’s Get Married (2011 Remaster)
28 There’s A Touch
29 Joyful Kilmarnock Blues (2011 Remaster)
30 Oh Jean (2011 Remaster)
[justify]source 1 - source 2

Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 09:16    Sujet du message: [Musique] The Proclaimers Répondre en citant

Sulkymogen
Fan en devenir

J'ai découvert The Proclaimers avec leur célèbre I'm gonna be / 500 miles reprise par le cast and crew de Doctor Who pour le départ de David Tennant. Et je pourrais écouter cette chanson en boucle, elle est vraiment extra !

Pour info l'album est disponible en écoute gratuite sur Deezer (et sûrement ailleurs). Je le trouve vraiment sympa, je vous conseille de l'écouter si vous ne l'avez pas déjà fait. D'ailleurs, je l'ai acheté et je le reçois demain normalement

edit :
Je vous mets un lien vers un scan de la préface par David Tennant ici si vous voulez y jeter un oeil.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: [Musique] The Proclaimers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006