David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Musique] Mes Aïeux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 09:05    Sujet du message: [Musique] Mes Aïeux Répondre en citant

Parler de ce groupe n’est pas facile, il faut les écouter : Vive la musique Live !!! vidéos en fin de message

C'est un groupe québécois, que je connais depuis deux ans maintenant.

Le groupe se distingue particulièrement par ses costumes qui varient en fonction des spectacles mais restent généralement sur le même thème. (sauf leur dernière tournée française) : c'est moi qui ait fait les photos lors de leur concert en 2007.

Dans la mouvance actuelle, engagée depuis quelques années au Québec, du « Neo-Trad » (contraction de « nouvelle musique traditionnelle »), le groupe « Mes Aïeux », fait office de leader. Leurs chansons prennent racines dans les légendes, le folklore traditionnel et les chansons à boire ou à répondre. Ainsi que dans la musique celtique, bretonne, yiddish, country...

Ils abordent également des thèmes plus contemporains et parfois vont même jusqu’à faire des chansons dites « engagées » contre le système politique québécois : la mondialisation (Qui nous mène?), la politique (Ça va mal), l'individualisme (Dégénérations), la surmédicalisation (Remède miracle), le frénétisme de la vie moderne (Train de vie (le surcheval), Continuer pareil), l'histoire récente du Québec (2096 (chanson à boire)), la prostitution juvénile (Dans la capitale), etc.

Ils mettent également en valeur les personnages « oubliés» qui ont marqué l’histoire populaire québécoise comme La Corriveau (La Corrida de la Corriveau) ou Alexis le trotteur (Train de vie (le surcheval)), Ils ont même poussé l’humour jusqu’à écrire une chanson sur la spécialité nationale: la poutine (Hommage en grain).

Bien que les thèmes abordés ne soit pas toujours « joyeux », ils les traitent avec humour et rythme. Il est très difficile de rester immobile lorsque l’on entend une de leur chanson.

Leur cinqième disque est sortit le 7 octobre 2008 au Québec dans lequel le groupe lance un appel à l’aide, suite à l’annulation de la ratification des accords de Kyoto par le gouvernement québécois : Le déni de l'évidence (cf vidéo)

La musique de leurs chansons est une combinaison de musique traditionnelle s'alliant au rock, au populaire et même au disco, qu'ils nomment « musique funklorique » ou "FolkRock"

Quelques vidéos :

La chanson de présentation des membres du groupe !!!

Mes Aïeux I
envoyé par caddy04

La chanson qui les a fait connaître au Québec

Ma chanson "calme" préférée

Chanson contre le réchauffement de la planète à la Fnac St Lazare - Paris

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Avr 2009 - 09:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006