David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant
 
David Tennant - The Royal Tennant Company Forum IndexFAQSearchRegisterLog in



:: [Série UK] Ashes to Ashes ::

 
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Duam78
Lady of the Tardis

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 2,759
Localisation: Chartres

PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 08:31    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote


 




My name is Alex Drake. I've just been shot and that bullet has taken me back to 1981.
 I may be one second away from life... or one second away from death.
All I know is that I have to keep fighting.
Fight to live, fight to see my daughter. Fight to get home.


Je m'appelle Alex Drake. On m'a tiré dessus et cette balle m'a ramenée en 1981.
Je suis peut-être à une seconde de la vie, ou à une seconde de la mort. Je sais juste que je dois me battre.
Pour vivre, pour revoir ma fille, et pour rentrer chez moi.
 


Titre original :    Ashes to Ashes
Genre : Série policière, science-fiction
Créé par : Matthew Graham , Tony Jordan & Ashley Pharoah
Pays d’origine : Royaume-Uni
Chaîne d’origine : BBC One
Format : 52 mn
Diffusion d’origine : 7 février 2008

Synopsis  
Après qu'on lui ait tiré dessus, Alex Drake, flic de son état, est propulsée dans les années 80 ! Elle y découvre un monde nouveau, peuplé de gens habillés comme dans Deux flics à Miami et écoutant une musique depuis longtemps tombée dans l'oubli... Comme si cela ne suffisait pas, Alex est obligée de faire équipe avec un certain Gene Hunt afin de résoudre des crimes ! Entre la sexy et ambitieuse Alex et cette brute épaisse, la cohabitation s'annonce explosive...


Casting :
Keeley Hawes : Alex Drake
Philip Glenister : Gene Hunt
Marshall Lancaster : Chris Skelton
Dean Andrews : Ray Carling
Montserrat Lombard : Shaz Granger


Première saison
1. Déjà Vu
   2. The Happy Day
   3. Nothing Changes
   4. The Missing Link
   5. The Smoking Gun
   6. Over The Hill
   7. Charity Begins At Home
   8. Alex's Big Day
 



Ashes To Ashes, spin-off de la série culte Life on Mars, est tout simplement ou plus exactement, la COPIE CONFORME, de sa grande sœur… Même concept, même histoire…

Seule différence, on ne suit plus Sam Tyler en 1973, mais Alex Drake en 1981…
Tout comme Sam, Alex a été victime d’un accident (on lui a tiré dessus) et s’est retrouvée en plein dans les années 1980. C’est là qu’elle retrouve Gene Hunt et ses coéquipiers, mutés de Manchester à Londres…

Voilà exactement ce qui m'a fait attendre aujourd'hui pour regarder cette série...  Rien que le fait de reprendre exactement le même concept, en remplaçant l'irremplaçable John Simm par une femme, et en transposant l'histoire en 1981... ça me rebutait ...

Or, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis … cette série est également un petit bijou… outre le fait que c’était quand même assez osé de reprendre un tel concept pour recommencer une nouvelle série, il faut bien avouer que les années 1980’s sont moins affriolantes que les années 1970's…

Mais il ne faut pas s’arrêter à cette première impression..
On ne ressent pas l'histoire de la même manière... Alors qu'avec Life on Mars, on avait une opposition primaire, voir "bestiale" entre Gene et Sam, entre le passé et le présent, entre l'action et la réflexion, plus le choc des cultures, ici, avec Ashes to Ashes, on a plus ce coté "choc des cultures", en tous cas beaucoup moins... et la relation entre Gene et Alex est (comme on aurait pu s'en douter… faut pas être ballaud pour s'en rendre compte ... ) plus basé sur le problème des relations hommes/femmes dans un univers sexiste, raciste, macho et brutal, le tout teinté d'attirance physique entre le rustre flic de Manchester (qui s'est assagit, sûrement grâce ou à cause de Sam Tyler) et la "bourge" londonienne... Et la question est... comment va-t- elle s'en sortir, et retourner dans son époque... vu que le but qu'elle croyait devoir atteindre (et qu'elle n'a pas atteint) n'est pas celui qui la fera retourner en 2008...




 

 



Ce que j'en ai pensé...

Hé bien, l'effet de nouveauté s'étant estompé avec ce spin-off (vu que l'on connaît le concept), les attraits de cette série résident dans l'ambiance très 1980's que l'on se prend en pleine tronche dès le début avec le générique digne de "Miami Vice", ou "Starsky et Huch", des costumes qui nous rappellent (pour ceux qui les ont connus) que l'on a pu porter des fringues comme celle-ci..., la Quattro de Gene qui est un bijou, les courses poursuites de oufs et bien sûr les savoureux dialogues de Gene Hunt et de son équipe de "bras-cassés", un des best de la série...


 



J'ai également particulièrement aimé le lien mis en place pour rattacher ATA à LOM... lui donner une sorte de légitimité...
Alex est une experte en profiling psychologique à Londres. Elle a étudié tous les rapports d'évaluation psychologique que Sam Tyler a transmis peu après son réveil. Elle va avoir un accident qui va la propulser dans le Londres de 1981 et y rencontrer certains des personnages de Life On Mars que Sam Tyler a décrit : le DCI Hunt et les DC Carling et Skelton, et apprendre (comme nous) ce qui est "réellement"arrivé à Sam (cad sa mort au bout de 7 ans de vie dans ce "monde")

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Alex fasse référence à Sam à longueur d'épisode, pour essayer de se convaincre qu'elle n'est pas folle, il a fait ça... il aurait fait ça... ça lui est arrivé... si je fais comme lui, je pourrais rentrer...

Il est vrai aussi, que (pour ma part), retrouver une partie de l'équipe de Gene le Génie, a (je pense) facilité la "transition". Chris et Ray sont à la fois bourrés de défauts et préjugés mais sont également attachants par certains de leurs comportement...

Bien évidement, le but d'Alex est de rentrer chez elle... mais cette dimension est, certes présente, mais moins que dans LOM, je trouve... Ici, on est plus (pour cette première saison) dans une espèce de chasse aux informations sur la vie d'Alex, informations qu'elle glanera au fils des épisodes, jusqu'à la révélation finale :
sa mère a eu une relation avec celui qu'elle considère comme un "père" et son père a voulu tuer toute sa famille, et c'est seulement grâce à un ballon rouge qu'elle est en vie. Et le fait que ce soit Hunt qui la récupère "petite", j'ai trouvé ça "charming"


Tout comme dans LOM, les acteurs sont fabuleux, bien évidement la palme revient à Philip Glenister, magistral dans son rôle de Gene le Génie... (à noter la présence de Alonzo (de Doctor Who) dans un épisode)

et puis... remarque personnelle : la DeLorean est gorgeous !!!!!!!!!

Bref, bien que j'y soit allée à reculons, je dois avouer que je me suis laissée prendre ... La succulence des dialogues, la réalisation très 1980's, et le kitch puissance 20 000 des costumes (qui contrairement à LOM, sont vraiment hideux ( vive la mode des années 1980), surtout pour les femmes... ), ont fait que je me suis très vite sentie bien avec cette série... Et j'ai hâte de voir la suite afin de connaître réellement, l'élément qui permettra à Alex de "rentrer" en 2009 (qui, je pense sera aussi inattendu que la "trahison" de Sam dans LOM, enfin je l'espère )
_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 15 Apr 2009 - 08:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cynthia19
Loony and proud

Offline

Joined: 28 Mar 2009
Posts: 216
Localisation: Alsace

PostPosted: Thu 16 Apr 2009 - 18:57    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Et encore un truc à ajouter sur ma to do list (à ce rhytme ce sera plus une list mais un annuaire )
J'ai adoré Life On Mars et je compte bien voir Ashes to Ashes, et encore plus après avoir lu ce super dossier
duam !!!!!!!
_________________


"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
Back to top
MSN
Duam78
Lady of the Tardis

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 2,759
Localisation: Chartres

PostPosted: Tue 21 Apr 2009 - 09:08    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Le trailer de la saison 2
Diffusée depuis le 20 avril 2009 sur BBC 1, chaque lundi à 21h.


_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Wed 20 May 2009 - 21:22    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Bravo pour la fiche.
Je suis en train de regarder Life on mars et je comtais regarder ensuite ashes to ashes mais après lecture de ta fiche, j'ai encore plus envie de la regarder.
Back to top
MSN
Jean Grey
Fan en devenir

Offline

Joined: 20 May 2009
Posts: 10
Localisation: Val d'Oise (95)

PostPosted: Wed 20 May 2009 - 21:48    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

J'avais regardé les deux premiers épisodes sans accrocher, du coup j'ai laissé tomber. LOM sans John Simm c'est plus LOM, même si c'est un spin-off.
_________________
Back to top
MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Mon 25 May 2009 - 13:46    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Pour l'instant j'ai vu la moitié de la saison 1, j'ai bien accroché la série. Je trouve ça bien que l'on sache ce qu'est devenu Sam, par contre on ne sait pas ce qu'est devenu Annie.
J'ai appris qu'un autre personnage de LOM allait revenir dans la saison 2 de ATA. On sait qu'il est et quand on le voit?
J'aimerais bien que cela soit Sam qui du coup ne serait pas mort puisqu'on avait retrouver de corps ou bien Annie pour savoir ce qu'elle devient.
Back to top
MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Tue 9 Jun 2009 - 23:06    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Pardon pour le double posts.
La série vient d'être renouvellée pour une troisième et dernière saison dont le tournage est prévu en automne pour une diffusion en 2010. Ils nous garantissent qu'à l'issus de cette saison, on connaitra toutes les réponses à nos questions. En attendant la saison 2 vient de finir d'être diffusé lundi et la semaine prochaine il y a la rediffusion de la saison 1 sur la BBC.
Back to top
MSN
Duam78
Lady of the Tardis

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 2,759
Localisation: Chartres

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 14:15    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

3 saisons pour Ashes to Ashes .... ça va faire long pour avoir le fin mot de l'histoire Sad

mais bon... une saison supplémentaire, on va pas cracher dessus   sauf si ça s'essouffle et perd de son brio...
_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Mon 29 Jun 2009 - 19:21    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

En tout cas la fin de la saison 2 permet de faire une bonne trame pour le début de la saison 3. Je ne crache absolument pas pour une troisième saison, ça permet de voir une saison de plus Gene Hunt.
Back to top
MSN
Duam78
Lady of the Tardis

Offline

Joined: 24 Mar 2009
Posts: 2,759
Localisation: Chartres

PostPosted: Tue 30 Jun 2009 - 12:27    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

J'ai pas encore vu la Saison deux pour être honnête   c'est sur ma longue liste de choses à faire ...  
_________________

Merci Circus Doll pour l'avatar
Back to top
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Tue 30 Jun 2009 - 13:24    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

Tu as de la chance, au moins il te reste une saison à voir, moi j'ai vu la saison 1 et 2 en 1 mois, donc il va falloir que j'attende 1 an pour voir un épisode inédit.
Et dans un épisode de la saison 2 on apprends un peu plus de la vie de Sam dans les années 70.
Et tu sauras quel est l'élément qui lui permet le retour en 2008 et la raison de d'un retour possible dans les années 80.
Back to top
MSN
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

Offline

Joined: 13 May 2009
Posts: 1,147

PostPosted: Tue 25 May 2010 - 17:06    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes Reply with quote

J'ai enfin vu le final de Ashes to Ashes qui permet de conclure la série mais aussi pour Life On Mars.
Je trouve que c'est une fin bien ammenée et c'est une tout autre fin niveau style que LOM mais qui permet de répondre à la plupart des questions qui ont été soulever.
Avec les indices qu'il y a eu, je me doudais sur la fin seulement qu'ils étaient tous morts, alors qu'Alex a mis plus de temps pour réaliser la situation.
Décidément Keats est un personnage que j'ai vraiment détester du début à la fin et c'est normal puisqu'il est en effet le diable.
J'aurais pas pensé que le jeune flic mort qu'Alex voit depuis le début de la saison est Gene.
Le seul truc que j'aurais préférée c'est qu'Alex reste avec Gene à la fin, mais c'est vrai que la fin comme elle est brillantisime.
J'ai beaucoup aimé de revoir Nelson.
La seule frustration que j'ai, c'est de ne pas avoir vu Sam Tyler (John Simm) et Annie dans la série.
C'est regarder ce final hier soir juste après avoir vu le final de Lost, et je dois dire que le final de Lost qui traite le même thème que A2A et LOM est beaucoup moins bien réussi. Donc sur ce point les britanniques savent mieux y faire que les américains.
Je pense que cet été je vais me faire une semaine LOM et A2A.
Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé






PostPosted: Today at 21:34    Post subject: [Série UK] Ashes to Ashes

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    David Tennant - The Royal Tennant Company Forum Index -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture UK -> Séries UK All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  



Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group