David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ava
ça devient une obsession...

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 12:59    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

J'ai adoré Einstein and Eddington que j'ai vu en VO car je n'ai pas Orange Cinémax.
David Tennant et fantastique et j'ai adoré Andy Serkis dans le rôle d'Einstein.
J'ai aimé l'histoire du début à la fin. Je connaissait Einstein et sa théorie de la relativité général, mais je ne connaissais pas Arthur Eddington. 
Un film très bien construit, émouvant est vraiment passionnant. Okay

Dernière édition par Ava le Sam 1 Jan 2011 - 14:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
unicorn
Fan en devenir

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 17:32    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Flo, ne regrette pas de ne pas avoir vu ce télé-film à la tV française car il paraît que le doublage est catastrophique. En VO c'est vraiement excellent et on comprend très bien avec les sous-titres anglais (il suffit d'avoir un dico pour les quelques passages techniques). David montre une nouvelle facette de son jeu , tout en retenu et en émotion : génial !
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010 - 18:35    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

unicorn a écrit:

Flo, ne regrette pas de ne pas avoir vu ce télé-film à la tV française car il paraît que le doublage est catastrophique

Oui j'ai pu juger de cela après avoir vu sur BOT la Bande Annonce de Orange Cinémax et la VF de David Tennant est horrible et sonne faux
Donc je n'ai aucun regrets ^^
Mais de toute façon, j'étais juste curieuse de le voir en VF et je reste fidèle à la VO ou VOSTFR Notamment pour la voix merveilleuse et le jeu fantastique de David Tennant ^^
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 20:52    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Mauvaise nouvelle ... KOBA vient de m'annoncer qu'ils n'étaient pas intéressés par l'édition de Einstein et Eddington car le taux d'audience sur Orange TV n'a pas été suffisamment bon.

Sad dommage. Croisons les doigts pour ses prochaines productions !

+ Bande annonce VF dans le 1er post !

Merci Circus Doll pour l'avatar
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010 - 22:03    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Duam78 a écrit:
Mauvaise nouvelle ... KOBA vient de m'annoncer qu'ils n'étaient pas intéressés par l'édition de Einstein et Eddington car le taux d'audience sur Orange TV n'a pas été suffisamment bon.

Sad dommage. Croisons les doigts pour ses prochaines productions !

En effet, c'est bien dommage !
En tout cas, merci d'avoir transmis cette info
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2010 - 18:13    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je ne pense pas que cela ait été dit mais l'actrice qui joue la femme d'Einstein n'est autre que Lucy Cohu qui joue Alice Carter (la fille de Jack) dans la saison 3 de Torchwood.

Je viens de voir cela en le re-regardant cet après midi
Fan

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2011 - 18:06    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je viens à l'instant de poser la télécommande. Donc voici mes réactions à chaud: C'est un très bon téléfilm, la réalisation est soignée, les dialogues percutants sans parler du jeu des acteurs qui ont réussi à rendre les personnages attachants, Einstein le fantasque et Eddington l'introverti. Encore une fois DT aura réussi à me faire oublier le docteur..trop fort! Andy Serkis, que je ne connaissais pas est aussi un excellent comédien. Ils ont réussi à me faire me passionner pour une découverte scientifique majeure, moi qui suis quasi allergique aux maths et à la physique....chapeau!

Localisation: Les pieds à Vandoeuvre les Nancy, la tête dans les étoiles

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 22:54    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

comme par hasard, je viens de voir que demain soir, sur Cine + Emotion, Einstein and Eddington!!! bon, comme de bien entendu, je l'ai déjà vu 3 fois, mais ça sera la première fois que je vais le voir à la télé, en bien que ce soit en français, cela va prendre une toute autre saveur.

http://tardis.forumprod.com/forum.php
Visiter le site web du posteur
yeles
Space mom

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 10:00    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Le télérama l'annonce en VM. J'espère que c'est bien le cas.
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2012 - 21:28    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Bon, je n'arrive pas à accéder à la version multilingue, mais tant pis... je suis tout de même sur Ciné + Emotion

yeles
Space mom

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:00    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Le téléfilm était bien diffusé en VM. D'autres diffusions sont annoncées. Je vais guetter si une édition DVD est prévue un jour.
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2012 - 14:06    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Pour être honnête, j'ai déjà le DVD, du coup, c'était pour le plaisir de voir David sur une chaîne française. Et pour être franche, je suis une bille avec les versions multilingues sur la télé. depuis que j'en ai une nouvelle, je n'ai jamais réussis à les mettre, j'ai bien essayé samedi soir, mais je n'ai pas réussit. (pour info, le téléfilm est repassé dimanche aux alentours de midi)

Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 21:25    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je viens de le voir (thanks to yeles). 

Etant donné que j'ai bossé mon TPE dessus, et que donc la théorie de la relativité d'Eistein, je commence à la connaître pas mal, je m'attendais à que la chose soit mal vulgarisée, pas claire, avec des explications "pour faire stylé" dans le genre Bogdanov.

Eh bah non, et je dois dire que rien que pour ça, ils méritent un award ! D'un point de vue purement scientifique, c'est clair, précis, exact par rapport aux théories de l'époque et surtout compréhensible. Franchement, chapeau ! En plus, ça rentre bien dans le film : on ne s'ennuie pas à écouter les explications scientifiques et pourtant à la fin du film, tout est clair !

De plus, la performance des deux acteurs est excellente. Andy Serkis et David Tennant sont brillants dans leur oppositions et tous les deux très touchants (oui, moi aussi j'ai failli verser une larme quand William est...). La construction du film même est parfaitement bien huilée et laisse une part égale à l'évolution des deux personnages (enfin presque... j'ai l'impression que c'est un peu plus "Einstein" que Eddington mais bon). Le passage de l'annonce des morts d'Ypres est particulièrement bien fait je trouve : on voit les deux personnages se rapprocher dans leur rebéllion contre l'effet de la guerre chez les scientifiques. 

En bref, même si ce film est plus sérieux que ceux sur lesquels à travaillé David auparavant (et même encore maintenant), il a su prendre merveilleusement bien le personnage. Et le tout s'insère dans un docu-fiction bien construit, clair et intéressant ^^ Que rêver de mieux ?

Par contre, dans le genre "spot the link" à la recherche des liens entre les films, j'ai vu qu'il avait une montre. Il a vérifié qu'il n'y avait pas d'esprit de Time Lord dedans ?

Et personne n'a remarqué que quand il fait du vélo (et il en fait souvent), de un le vélo à l'air trop petit, de deux il fait la même tête que quand il courre dans DW. J'aimerais bien le voir piquer un sprint en vrai pour voir si c'est normal ou si c'est parce qu'il joue ^^
Adorateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep 2012 - 20:29    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je viens de finir le visionnage il y a quelques minutes. Donc première réaction à chaud : bon, très bon ! Intéressant, instructif, complet, bien joué, bien scénarisé ! A revoir sans aucun doute !  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006