David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 15:15    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Einstein and Eddington

TV film anglais qui a été diffusé pour la première fois le 22 novembre 2008 sur BBC One. Le scénario est de Peter Moffat, le film a été produit par Mark Pybus et réalisé par Philip Martin. Les producteurs exécutifs sont Georges Faber, Charles Pattinson et David M. Thompson

Synopsis:

Pendant le printemps de 1914, alors que l'Europe est en guerre, le physicien allemand Albert Einstein (Andy Serkis) n'est pas encore reconnu. Un astronome britannique du nom de Arthur Eddington réalise que les théories d'Einstein pourraient mener à une toute nouvelle façon de penser le monde, le temps et l'espace. Malgré les riques d'être considérés comme des traîtres, les deux hommes commencent une correspondance unique. C'est grâce à une éclipse qui a lieu en Afrique qu'Eddington parviendra à prouver que les théories de Einstein sont vraies.
Eddington, héro malgrès lui, embarque pour ce voyage qui mènera à une perception différente du monde pour toujours.

La qualité de la série:

C'est un TVfilm très intéressant et qui est desservi par un très bon casting, Andy Serkis incarne à merveille le physicien allemand à la personalité particulière, et une fois de plus David Tennant nous montre qu'il est capable de jouer un autre rôle que celui du Docteur.
C'est également une agréable façon de se cultiver, avec "Einstein and Eddington" on peut mêler l'utile à l'agréable.

Arthur Eddington

Eddington devient un héros malgrès lui, il est celui qui a permis de révéler au grand jour les théories d'Einstein.
Au début du film, il entretient une amitié très forte avec William, Winnie, la soeur de Eddington, comprend que Arthur éprouve plus que de l'amitié pour William.
Eddington a une très grande foi en dieu, mais commence à douter quand des scientifiques allemands commenditent une attaque au gaz à Ypres tuant ainsi plusieurs soldats anglais dont William.

Fiche technique du DVD:

Aucune version française à ce jour, le TVfilm n'ayant pas encore été diffusé en France.
Format: 16/9
Durée approximative : 89 minutes
Edition : BBC DVD, 2-Entertain
Langue: Anglais
Sous-Titres: Anglais pour sourds et malentendant (navigation audio guide)
Pas de bonus.
Prix : £ 11,98 (environ 14-15 euros) -----> Acheter "Einstein and Eddington"

Crossover

David M Thompson, le producteur exécutif, a également été le producteur exécutif de "Learners". (http://david.tennant.xooit.fr/t170-Learners-telefilm-2007.htm)

En savoir plus

"Einstein and Eddington"
Albert Einstein
Arthur Eddington
La bataille de Ypres

Ce que j'en pense :

Avant de voir ce film, j'avoue que je ne savais absolument rien de Arthur Eddington, et je ne savais pas non plus grand chose de Albert Einstein. Bref, je trouve que c'est un film intéressant et agréable à regarder avec des acteurs vraiment talentueux!
J'ai vraiment été touchée lors de la scène où Eddington avoue à sa soeur qu'il était amoureux de William juste après qu'il ai appris que ce dernier avait péri pendant la bataille d'Ypres

Gallerie photo

Extraits vidéo   

bande annonce VF

Journal de David

Lorsque le film a été diffusé à la tv, Radio Times a publié le journal du tournage écrit par David himself !! C’est vraiment très drôle à lire, David ayant également un humour assez perçant (merci à TT pour les scans):

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 11:25    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Il est vraiment bien et intéressant!
C'est bien de savoir que c'est grâce à Eddington que Einstein a été révélé.
Je l'ai vu en VO alors les passages un peu trop scientifiques pour une littéraire comme moi j'ai pas trop compris ^^ mais pour le reste j'ai compris.
La performance de David Tennant est super! Ainsi que celle de l'acteur qui joue Einstein (désolé je sais plus son nom).
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2009 - 13:29    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Il est génial ce téléfilm. David et Andy jouent très bien. On apprend beaucoup sur Einstein et Eddington.
MSN
Cécile74
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 21:41    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

J'ai ce film depuis un moment mais je ne l'ai toujours pas regardé....honte à moi Embarassed
Mais du coup vos commentaires me motivent lol....
K9.1
Adorateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 19:51    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

j'ai trouvé ce téléfilm vraiment très interessant !!!!!!!!
Historiquement, scientifiquement et bien sur n'oublions pas le principal David !!!!!!
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 06:09    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je viens enfin de regarder ce téléfilm et... ouah... brillant, absolument et simplement brillant !!

Rien que l'histoire est très intéressante, parce que j'avoue que si j'avais entendu le nom d'Eddington une fois dans ma vie, ça devait bien être le maximum. Dont très bonne idée de retracer sa relation avec Einstein et d'expliquer un peu comment ces deux hommes sont liés.
La performance des acteurs est géniale, Tennant et Serkis en tête, mais Broadbent également (pour ne citer qu'eux). David est vraiment très juste dans ce rôle, je l'ai trouvé impressionnant tellement son travail reproduit parfaitement les émotions d'Eddington, scientifique qui n'imagine pas que la science puisse être limitée par des questions géopolitiques, homme renfermé car obligé de cacher ses sentiments, et aussi quelqu'un de profondément blessé qui ose se relever pour accomplir son rêve.
Et pareil pour Serkis qui incarne à merveille la personnalité de cet Albert loufoque qui changea le monde depuis son lit (ou presque ^^).
En plus de ça, les faits historiques sont très bien incorporés à l'histoire, finalement tout le scénario tourne autour de ça (alors que ça aurait pu simplement se borner à la relation stricte des deux hommes : là on voit par quels moyens elle se construit, pourquoi et dans quel but), et ça rend vraiment très très bien.
Un autre truc moins important mais que j'apprécie particulièrement quand c'est bien fait : les couleurs. J'ai adoré les couleurs du film. La musique est très chouette aussi !

Mais alors moi ce qui m'a vraiment touchée, c'est la portée historique et scientifique du téléfilm. J'ai été réellement passionnée par ce que j'entendais dès que ça parlait théorie de Newton, relativité et tutti quanti. J'avoue que ce n'est pas anodin, l'astronomie étant un sujet qui me passionne. Et là j'ai trouvé ça c'était tellement bien servi par les acteurs et l'histoire, je me suis régalée. Ca m'a donné envie de me replonger un peu dedans !

Le téléfilm est aussi extrêmement touchant. Il y a vraiment plusieurs niveaux de lecture (chose que j'aime beaucoup) : on a l'histoire basique pas prise de tête, mais aussi la réflexion géopolitique, la réflexion scientifique, religieuse, et même sociale.
Plusieurs scènes m'ont beaucoup touchée :
quand Eddington suit le train en vélo pour dire au revoir à William, quand on apprend la mort de celui-ci, quand Arthur avoue à Winnie qu'il l'aimait et toute la scène suivante avec les pontes de Cambridge...en revanche faut avouer que le pauvre William, il a un panneau indicateur au-dessus du crâne "Attention je vais mourir" dès qu'on apprend qu'il va partir au front Mr. Green

Mais UNE scène m'a fait tellement pleurer que j'ai dû arrêter le film le temps de me calmer : la scène à Berlin où les universitaires gazent des pigeons dans l'amphithéâtre. J'ai trouvé cette scène magnifique et bouleversante, notamment la réaction d'Einstein quand il arrive et qu'il voit les pigeons morts. Toute la portée historique qu'il y a derrière, toute la réflexion sur la science dans la guerre, sur l'humanité... tout ça en 5 minutes de scène. Personnellement ça m'a fendu le coeur. J'ai des antécédents en tant que madeleine reconnue et certifiée, mais quand-même...

Enfin bref, un film que j'ai vraiment trouvé très touchant avec toutes les réflexions qu'il suscite, extrêmement intéressant, très bien fichu, avec des très bons acteurs, et une excellente performance de David (les lunettes qui tuent Mr. Green ). J'ai trouvé ça passionant, ça va direct dans mon top 5 des rôles de Tennant.

Personnellement, encore plus que la performance des acteurs, bien que j'ai trouvé David vraiment excellent, ce qui m'a le plus plu dans ce film c'est toute la portée historique et scientifique, toute les réflexions, et toute l'intelligence qui s'en dégage (sans vouloir paraître snob). Rien que pour ça, je pense qu'il faut le voir. On peut le regarder sans se prendre la tête et on passe un bon moment, mais on peut aussi réfléchir sur ce qu'on voit, et là ça devient juste savoureux.

PS : et le journal de bord de David est très drôle à lire, merci de l'avoir scanné/ajouté au dossier Okay

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 12:42    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Merci pour ce très bref résumé Mr. Green

Tu t'es endormie tard encore ; si ca continue, je vais t'envoyer la première de mes plaies : une nuée de papillon de nuits !
kerleo
Fan certifié

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 22:31    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Il a l'air d'être bien effectivement.
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 22:43    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Je te le conseille Kerleo.
MSN
yeles
Space mom

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2009 - 23:04    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

J'ai enfin regardé cet admirable téléfilm.
Je plussoie mes prédécesseurs. Les performances sont excellentes... J'ai été malheureusement un peu trop émue par Mileva (certaines pourront comprendre pourquoi).
Le personnage d'Eddington est très émouvant. Le courage qu'il montre à remettre en cause ses convictions scientifiques, la souffrance qu'il éprouve quand il perd un être cher, l'obstination dont il fait preuve, tout est tellement bien retranscrit ici. Je trouve que c'est un peu rendre à César... Finalement, s'il ne s'était pas obstiné, aurait-on vu les théories d'Einstein ?
J'aimerais un jour que ce soit diffusé en France pour montrer ça à mon fils, lui qui est passionné d'astronomie...
Un très beau téléfilm en tout cas.
Fan

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:16    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

J'ai aussi vu ce téléfilm, et je l'ai trouvé vraiment intéressant! Les deux acteurs principaux jouent vraiment très bien, et David et très émouvant dans la scène ou il est près d'un arbre et qu'il vient de perdre son ami Sad .. bref, j'adore Mr. Green
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010 - 15:38    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Citation:
David Tennant's movie Einstein and Eddington has its American TV premiere on HBO at 9pm on Tuesday 23rd March

source : David Tennant on twitter

ça pourrait ouvrir les portes d'une éventuelle nomination aux Emmy Awards... voire aux Golden globes... fingers crossed
Fan en devenir

Localisation: Exactement à Mouzeuil St Martin entre Luçon et Fontenay le comte en Vendée^^

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 11:19    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Alors moi....je vais vous dire ben je me suis même pas concentré sur David^^ Pourtant j'étais parti dans l'idée que je le regardais parce qu'il jouait dedans mais finalement je le trouve très bien, émouvant et les explication scientifique bien qu'en anglais (je regarde toujours en VO) son quand même pour moi très abordable et j'aime particulièrement sa réplique de fin quand il dit qu'il a lu les pensés de dieu....émouvant!!

Groupe facebook^^
Visiter le site web du posteur MSN
ambre94
Fan officiel

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 22:23    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Diffusion demain jeudi 28 octobre à 20h40 pour les chanceux qui ont Orange Cinémax...  

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 18:26    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008) Répondre en citant

Malheureusement, je ne fais pas partie des chanceux ^^
Mais merci pour l'info

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: [Téléfilm] Einstein and Eddington (2008)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006