David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 17:50    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Alors alors... *va se faire lyncher*.
Je n'ai pas trouvée la performance de David Tennant si extraordinaire que ça.
Il est géniale dans ce rôle et le contraire aurait été étonnant.
N'était-il pas censé jouer un psychotique maniaco dépressif? Si c'est cela il aurait dû alterner des phases d'excitations intense avec des phases de mélancolie ( allant jusqu'aux idées suicidaires). Mais peut-être que , étant sous médicaments , sa dépression était atténuée.
De ce fait, ( ) j'ai été plus impressionnée par la performance des autres membres de la bande. Leur histoires sont si émouvantes... 
Le plus effrayant pour moi est qu'Eddie n'est pas psy , mais pourtant il était le seul à comprendre le mal qui est fait à Francine quand on lui enlève ses chats.
Puis , quand son patron organise des séminaires pour vendre des fenêtres (c'est totalement ridicule de faire un bussiness de la vente de fenêtre  , on ne va pas en changer 50 fois) , j'ai parfois eu du mal à distinguer où était la folie du monde réel. Cette idée est très bien trouvée.
Enfin bon , j'ai vraiment adorée cette série.
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:38    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Alors, je viens de le voir donc je vais poster ici, c'est logique huhu.

Alors... Tout d'abord, l'histoire. Le scénario est classe, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de "vraie" fin (remarquez, ça me permettrait peut-être de faire un fic *go write fanfiction* non quand même). J'aurais bien aimé savoir ce que deviennent chacun des protagonistes à la fin de l'aventure.

J'adore la manière dont sont traités chacun des personnages, tous les acteurs jouent très bien et c'est vraiment la force de cette série je trouve, ses personnages. Même ceux qui n'apparaissent pas beaucoup sont soignés (j'adore le type avec les grosses lunettes et la cuillère ! il me fait tripper lol), et aucun ne sonne faux. 

La BO est vraiment très sympa, en plus j'aime beaucoup des Beatles, dont de nombreux morceaux bercent le film... J'aime beaucoup aussi les autres morceaux utilisés, l'ambiance un peu "à l'ancienne" est bien rendue par ces choix. On sent que c'est vraiment la musique qui rythme la vie des pensionnaires...

Le fait que les acteurs soient tous écossais avec le petit accent rendait bien aussi, apportant un peu de piment... quand tout le monde à une voix parfaite et un parler anglais nickel comme dans la plupart des séries américaines ou anglaises, ça n'a pas autant de chaleur... encore un point pour le réalisme et l'épaisseur des personnages.

Question émotions, j'ai beaucoup aimé le fait que l'on passe du rire au larmes, parfois même on "rit la gorge serrée" comme il est dit quelque part plus haut. Les situations sont touchantes parce qu'à la fois drôles et pathétiques, sans pour autant verser dans le mélo.

Ca, c'était les remarques générales. Parlons à présent du personnage de Campbell Bain (par DT). Campbell... Campbell... je l'adore, ce type ! Je crois qu'il vient de kicker le Docteur de sa deuxième place dans mon coeur de DT-loony (la première étant tenue par l'indétrônable BCJ /SBAF/ nevermind et les autres derrière qui se battent pour la deuxième en fait).

Sérieusement, même si on ne connaît pas DT, il y a au moins trois choses qu'on adore chez Campbell, rien qu'en le regardant :
1)Sa coiffure d'ado avec les cheveux dans les yeux là...
2)Ses T-shirts psychédéliques
3)Sa manière de parler à fond le train en exagérant tout
Et après... Il est touchant, tout simplement, même s'il peut se révéler exaspérant... Son enthousiasme, son envie d'en découdre... Il a de la volonté, mais en même temps, il y a quelque chose de cassé à l'intérieur... 

Je crois que la scène qui m'a le plus marqué c'est quand il s'enferme dans la station et qu'il commence à parler tout seul (oui, la fameuse scène qui se termine par une piqûre dans les fesses). Il est vraiment émouvant à ce moment là, parce qu'on sent qu'il perd les pédales, et que malgré toute la joie et toute la nervosité il est pas tout à fait heureux...enfin, j'avais envie de faire un câlin moi à ce moment là...

Enfin, je vais pas épiloguer sur à quel point j'ai adoré Campbell parce que je vais bientôt dormir mais vraiment, j'en suis amoureuse maintenant... Je sais, j'ai tendance à aimer les fous, les geeks, les mauvais garçons, mais c'est comme ça, j'ai pas choisi d'être comme ça...

Et pour finir, LA phrase : We are loonies, and we are proud ! va je crois devenir ma devise (comme la plupart des membres de ce forum d'ailleurs). Allez, prochain défi  :caser ça dans une copie d'anglais !
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:42    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Donna Franceschild a adapté sa mini-série pour le théatre.
David ne reprendra bien entendu pas son rôle, ce sera Brian Vernal.

plus d'infos si vous êtes intéressés ==> http://tennantnews.blogspot.fr/2013/01/takin-over-asylum-goes-from-screen-t…

Merci Circus Doll pour l'avatar
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:15    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

J'ai commencé la série il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas encore pu y revenir mais je crois qu'elle est déjà bien ancrée dans ma tête.
Parce que alors que je regardais ce midi l'épisode The vault 1 ère partie, de la saison 4 de The Sarah Jane Adventures, j'ai cru déceler un gros clin d'oeil à Takin over.

J'ai pris un snapshot de l'image en question et Sarah Jane précise que ce n'est pas un hôpital mais un asile:

Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 15:22    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Ooooo! Magnifique! 

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:36    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

rose1978 a écrit:
J'ai pris un snapshot de l'image en question et Sarah Jane précise que ce n'est pas un hôpital mais un asile:

Bien vu !!!!!
Et si c'est pas un clin d'oeil, ça y ressemble quand même ^^

Merci Circus Doll pour l'avatar
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 21:21    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Merci à toutes les deux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006