David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:31    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Takin' Over The Asylum

"Takin' Over the Asylum" est une mini série écossaise qui a été diffusée pour la première fois du 27 septembre au 1er novembre 1994 sur BBC Scotland. Le scénario est de Donna Franceschild, réalisé par David Blair et produit par Chris Parr.

Synopsis     

Eddie McKenna (Ken Stott) est un vendeur de double vitrage chez "Twinview" qui passe ses soirées à jouer les DJ pour une petite radio d'hôpital à l'asile pour malade mentaux St Jude. Là-bas, il développe une amitié avec plusieurs patients; Francine (Katie Murphy), internée car considérée dangereuse pour sa propre santé, Fergus (Angus McFadyen) qui est schizophrène, Rosalie (Ruth McCabe ), une femme maniaque à l'extrême et Campbell (David Tennant) qui est maniacodépressif et avec qui il partage un même rêve: devenir un DJ reconnu et travailler pour une grande radio écossaise.   

Grâce au caractère très inspiré de Campbell, le duo semble se rapprocher de son but, mais la pression de son travail, les problèmes familiaux et relationnels risquent de tout gâcher, et c'est au tour de Eddie de demander de l'aide à ses nouveaux amis...

La qualitée de la série:     

Le scénario est très bien écrit, les acteurs ont un jeu excellent, et le sujet de la série est très intéressant. Nous somme plongé dans un univers qu'il est rare de rencontrer dans une série télévisée, le sujet plutôt délicat est traité avec subtilité et humour noir. Chacun des personnages a sa propre histoire et il est très facile de s'attacher à eux.Le petit plus de cette série c'est la bande originale qui permet de rentrer en immersion totale dans l'esprit particulier de ce qui se passe à St Jude.

Campbell

Campbell est un jeune homme maniacodépressif qui est plein d'ambitions. Il a rêvé de devenir acteur, pilote de formule 1 mais c'est en rencontrant Eddie McKenna qu'il réalise qu'il veut devenir DJ professionnel. C'est grâce à son aide et son inspiration que la radio de l'hôpital St Jude se développera.David Tennant est très énergique, drôle et touchant dans ce rôle qui a permis de lancer sa carrière d'acteur à la télévision.

Critiques et récompenses

"Drôle, triste, bien pensé, très bien écrit, superbement joué..." The Mail on Sunday.

"... Superbe, une mise en scène brillante sans se montrer indiscrète, un scénario qui peut faire rire tout comme vous émouvoir dans la même phrase, un véritable tour de force pour la performance." Scotland on Sunday.

"Tout dans cette série est parfait... avec des personnages riches, un mélange subtil entre de la comédie et de la tragédie." Daily Mirror.

La série a remporté le BAFTA de la meilleure série et Donna Franceschild a été récompensé avec le RTS Award de meilleur scénariste.

Le DVD : fiche technique du coffret

Le coffret est uniquement disponible en version originale (aucune sorti prévu en France pour l'instant car la série n'a jamais été diffusée chez nous).Format 4/32 dvd d'une durée totale de 296 minutes environs.
Édition BBC DVD, 2 - Entertain
Langue : anglais
Sous-titres : Anglais pour sourds et malentendants
Déconseillé au moins de 15 ans

Listes des épisodes

Épisode 1 : Hey Jude
Épisode 2 : Fly Like an Eagle
Épisode 3 : You Always Hurt the One You Love
Épisode 4 : Fool on the Hill
Épisode 5 : Rainy NIght in Georgia
Épisode 6 : Let it Be

Bonus :

-Commentaires audios par David Tennant, Katy Murphy et Donna Franceschild pour le deuxième et cinquième épisode.
-Vidéo inédite de l'audition de David Tennant pour le rôle de Campbell.

Prix : £7,98 (Environ 10 Euros) ----> Achter le coffret

Pour en savoir plus :

http://en.wikipedia.org/wiki/Takin'_Over_The_Asylum

Ce que j'en pense :

Takin' Over the Asylum est à la fois une série drôle et très touchante. David Tennant y est débordant d'énergie et le reste du casting est vraiment brillant. Chaque personnage a sa propre histoire et je pense vraiment que cette série vaut le coup d'être regardée au moins une fois, voire plusieurs fois si vous en avez la possibilité.

Intéressant à savoir :

- C’est pendant le tournage de ce film que David fera la connaissance de l’actrice Arabella Weir, qui joue le rôle de Paula dans 3 des 6 épisodes de la série.Arabella lui proposera de venir à Londres et d’être son colocataire. Et cette collocation fut le lieu d’arrivée de David, à 22 ans, dans la capitale anglaise.Ce qui ne devait durer de quelques mois durera 5 ans. Selon David lui-même, c’est Arabella qui le rendra un peu moins naïf (elle a 10 ans de plus que lui) et l’introduira dans le milieu londonien. Les deux sont restés très proches et David est maintenant le parrain des ses enfants.
source : http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/tv_and_ra… (l'interview est vraiment très intéressante et divertissante à lire )

-D'après David Tennant, sa participation à cette mini série est réellement le point de départ de sa carrière.
“My first job out of drama school was a production of The Resistible Rise of Arturo Ui which toured Scotland. A couple of years after that, I did a TV series for BBC Scotland called Takin' Over the Asylum. It was seen in England, too, and probably every job since then has been either directly or indirectly because of that. It's what brought me to London and got me a London agent and what got me noticed the first time around by the National, where I then went to do a production of What the Butler Saw”
source : http://www.whatsonstage.com/index.php?pg=207&story=E8821069064615

En plus :

-Anecdote de tournage

Pendant le commentaire du cinquième épisode David dit que pour une des scènes où son personnage était entrain de se soûler, l'acteur a demandé à l'un des techniciens s'il pouvait lui donner du véritable Whisky car selon lui cela faisait plus réel.

Gallerie photos

Extraits vidéo

Attention il peut y avoir des spoilers !

Autour de la série

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"

Dernière édition par Cynthia19 le Mer 10 Juin 2009 - 12:00; édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:18    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Merci pour ce dossier Cynthia  (mais le lien pour l'interview à propos de la collocation d'Arabella Weir et de David ne marche pas )

Sur ce, mon avis sur la série :

Je l'ai dévoré en deux jours et j'ai ADORE.
Déjà au niveau du scénario, je trouve qu'on tape dans le franchement original. L'histoire de base est elle-même relativement recherchée (vous auriez l'idée de faire une mini-série sur un vendeur de fenêtres qui va retaper une radio dans un asyle avec l'aide des patients, vous ?), et ce qui est très agréable c'est que ça se développe. On ne reste pas enfermé dans ce seul scénario, l'idée de base apporte pleins de changement dans les vies des personnages et tout est développé : chaque personnage à sa propre histoire (on apprend plus de choses sur Francine ou Rosalyne que sur Fergus mais quand-même), la vie d'Eddie est mouvementée en partie à cause/grâce à la radio... j'ai vraiment aimé l'évolution du scénario au fil des épisodes.

Ensuite, un point très important pour moi : la musique. Raaaaah, mon dieu mais la BO de la série... juste après avoir regardé la série Life On Mars, j'avoue que j'ai pas été dépaysée au niveau de mes goûts musicaux Mr. Green . Un vrai régal !

En ce qui concerne l'interprétation des acteurs... waouh... l'acteur qui joue Eddie m'a beaucoup plus, il y a toute une scène avec Francine que j'ai trouvé extrêmement touchante et très bien interprétée par les deux acteurs. Et puis Rosalyne, Fergus, Francine... même Griffin, l'archétype du patron à la noix qu'on a envie de gifler, très bien réussi ^^. De très bonnes interprétations, vraiment.
Et que dire de Campbell... sérieusement, dans le premier épisode quand Eddie va le voir dans sa chambre après la première diffusion dans l'hôpital, j'ai trouvé le jeu de Tennant impressionnant. Et c'était pareil tout au long de la série, mais ça surprend en fait, tellement il est crédible. Vraiment très, très, très bon. Les passages où Campbell joue l'animateur radio m'ont impressionnée (en partie parce que je pense que ça doit être très difficile d'être animateur radio et d'improviser comme ça tout le temps à la Good Morning Vietnam).
Et puis le personnage est très attachant (comme les autres ceci dit ^^), il est tout mignon, et son enthousiasme est une vraie bouffée d'air frais.

Si vous avez l'occasion de regarder son audition (disponible sur le DVD, sinon disponible probablement "ailleurs" mais nous n'en dirons pas plus ), c'est assez intéressant et impressionnant aussi je trouve (y a un petit passage où il lit son texte tout en jouant, il se perd et fait une grimace, c'est mignon ^^). Quand il joue l'animateur radio, moi je suis scotchée...

Et puis le fait qu'Eddie et Campbell soient les personnages les plus importants de l'histoire mais que les autres aient aussi une grande importance, ça m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que l'accent Ecossais de tout le monde apportait beaucoup de charme à la série (mon dieu, Tennant version "je parle super vite parce que je suis maniaco-depressif et avec mon accent Ecossais poussé à son maximum", quand Campbell se lance dans ses tirades, c'est juste énorme).

Je suis venue faire un tour sur RTC hier soir après avoir vu 3 épisode, ça fait un choc de voir David en Campbell, tout jeune et cheveux aux vents-cheveux de feu, et puis paf d'arriver ici et de le voir en shooting sur le head et sur les heads aléatoires, "vieux" et brun (Campbell a une espèce de roux comme couleur de cheveux, c'est assez fun ^^)

Enfin bref, j'ai trouvé cette série vraiment très chouette à regarder, c'est à la fois drôle, touchant (il y a des passages qui m'ont fait pleurer), un peu sérieux de temps en temps, on a l'impression qu'un certain "espoir" très agréable plane au-dessus des patients et d'Eddie (et même sa grand-mère, qui est excellente et hilarante ^^), c'est vraiment un bon cocktail. Et puis un David Tennant impressionnant et super drédible ^^

WE ARE LOONIES AND WE ARE PROUD !!

Je ne résiste pas, ce passage m'a fait mourir de rire (réellement, j'étais écroulée pendant 5min devant mon écran) :

Citation:

Campbell est au micro de la radio de l'hôpital, il parle de plus en plus fort car Eddie lui dit qu'il ne peut pas l'entendre :

-Can't hear you Campbell...
-Eddie, I'm a mentally ill person, if I shout any louder I'll be restrained and sedated !
-The fader, Campbell......
-Oh... I knew...

PS: je suis la seule à penser que l'acteur qui joue Eddie à un petit côté Pierre Desproges, question visage ?

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 19:45    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Wow ça c'était un très bon commentaire Reinette
Inutile de préciser que "Takin' Over The Asylum" est une grande chouchoute parmi tout le répertoire de David ennant (il suffit de regarder mon statut sur RTC "Loony and proud" Mr. Green

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le côté bouffée d'air frais de la série, et l'histoire de chaque personnage est vraiment bien racontée.
Plus d'une fois, j'ai explosé de rire mais je sentais aussi ma gorge se serrer à certain moments...

Sinon l'un des bonus que je trouve vraiment intéressant c'est le commentaire des deux épisodes, on y apprend pas mal de chose sur le tournage et les acteurs.

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:05    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

"We are loonies and we are proud" est devenue une de mes citations favorites dès que je l'ai entendu Mr. Green

Pareil pour le rire avec gorge serrée... j'ai pas encore regardé les commentaires des épisodes mais je le ferai ^^

Et sinon, pas d'autre lien pour l'interview ? Sad
Moi qui voulais vraiment la lire, ze suis triste

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 20:38    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Merci Cynthia et Reinette pour vos fiches et commentaires très détaillés. J'ai regardé les extraits de la fiche, c'est vrai que cette série est excellente. J'ai vraiment envie de regarder la série.
Sinon est-ce qu'au niveau comphrésion, ce n'est pas trop difficile avec les sous-titres vo, car là je regarde Blackpool et j'ai un peu du mal avec sur certains passages.
MSN
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:02    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Nan, mais Blackpool, c'est à cause de Morrisey ^^... là, ça devrait aller non ?
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:43    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Libulle, en fait au début faut juste s'habituer à un truc : les sous-titres sont écrits comme les mots sont prononcés par les acteurs. Par exemple, ce n'est pas écrit "can't" mais "cannae". Y a deux ou trois passages où ça va un peu vite (mais vraiment très peu), et niveau vocabulaire y a rien d'incompréhensible.
Même quand c'est Campbell qui parle (et il cause vite l'animal Mr. Green ), ça va

Quand j'ai lancé le troisième épisode y avait pas les sous-titres, j'ai dû mettre une bonne dizaine de minutes à m'en rendre compte . Suffit de s'habituer à l'accent ^^

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 22:54    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Citation:
Et sinon, pas d'autre lien pour l'interview ? Sad
Je vais demander à Isaf, c'est elle qui m'avait passé le lien, mais je pense que le site qui l'hébergeait a malheureusement du la supprimer Sad , je vais tout de même voir dès demain si je peux la trouver ailleurs
Ah toit aussi c'est devenu ta citation culte  ??? Que le monde est petit

MSN
Cynthia19
Loony and proud

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 12:02    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Désolé pour le double post
Reinette le lien vers l'interview est réparé grâce à Isaf *merci à elle *
Bonne lecture !

MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 13:25    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Merci pour le lien isaf et Cynthia, très sympa cette interview !! Décidément, un type bien ce David ^^

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:03    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Très sympa comme interview, on apprend que David range ses CD par ordre alphabétique.
MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 14:43    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

lilbulle a écrit:

Très sympa comme interview, on apprend que David range ses CD par ordre alphabétique.
Oui, il a l'air un peu maniaque... copain Mr. Green

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 19:52    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

lilbulle a écrit:

Je fais comme lui
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 15:50    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

lilbulle a écrit:

Je me trouvais maniaque, mais je vois que je suis pas la seule

Merci Circus Doll pour l'avatar
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 00:44    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994) Répondre en citant

Ouatcha !

J'ai commencé à regarder... et je me retiens de continuer ce soir (cette nuit ?) Trois épisodes dévorés dans la soirée... c'est génial, frais, émouvant et drôle à la fois. Les personnages sont tous super attachants... avec leur folie, leurs blessures, la joie de vivre... La BO est absolument divine... je me régale à chaque minute.

Et... je suis amoureuse de Campbell moi

En tout cas, y'a pas à dire, mais David est vraiment génial dans les pétages de câble... bloody brilliant !

Vivement que je regarde la suite.

LOONY & PROUD !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06    Sujet du message: [Série TV] Takin' Over the Asylum (1994)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Série/Mini-Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006