David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2013 -> Politician's Husband Presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 16:37    Sujet du message: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction) Répondre en citant

Source

Citation:

Un foyer divisé.

Un nouveau drame sous tension avec pour acteurs principaux: David Tennant et Emily Watson dans le rôle d’une députée dont les fortunes diverses ébranlent sérieusement leur mariage.

Il y a 18 ans, la scénariste Paula Milne, lauréate d’un BAFTA pour le drame de Channel 4 : The Politician’s Wife, avec pour acteurs principaux Trevor Eve et Juliet Stevenson, relatait la désintégration de la vie d’un député adultaire après que sa femme, assoiffée de vengeance, ait saboté sa carrière.

A présent, une fascinante suite arrive sur BBC 2, aussi écrite par Paula Milne. Elle revisite les tensions entre les vies personnelles et politiques à Westminster.

The Politician’s Husband, qui reflète les changements dans la politique traditionnelle et sexuelle depuis que le drame original a été diffusé, est raconté du point de vue du député Aiden Hoynes et de son épouse Freya Gardiner, joué par David Tennant et Emily Watson.

Ils sont tous deux de grandes pointures dans le monde de la politique, et le drame suit les répercussions dans leurs vies tandis que le crédit politique de l'un s’envole et que celui de l'autre s'effondre. « Je me souviens que The Politician’s Wife avait été quelque chose d’important et c’était incroyablement jouissif à revoir », dit David Tennant, âgé de 42 ans. « C’était le dernier baroud d’honneur du gouvernement conservateur. »

Quand le parti semblait submergé par les malversations. Paula a capturé ce moment dans le temps quand une catégorie des classes dirigeantes s’est rendu compte qu’ils ne pouvaient plus s'en tirer comme bon leur semblait. The Politician’s Husband n’est pas une suite directe, mais elle est inspirée par une situation semblable et est liée au monde d’aujourd’hui.
Alors que le drame en trois parties commence, Aiden, avec pour objectif sa propre tentative de prise de pouvoir, démissionne de son poste de haut rang au cabinet en signe de protestation contre la position du premier ministre sur l’immigration. Cependant, quand ses collègues ministres, y compris son meilleur ami : Bruce Babbish (Ed Stoppard), refuse de le soutenir, ses rêves de pouvoir anéantis, il retourne à l’arrière plan. Pendant ce temps, Freya, secrétaire d’état, est vue comme une étoile montante. Quand elle se voit offrir une promotion, Aiden, Bruce, et le chef du Whip*, Marcus Brock (Roger Allam) veulent l’utiliser à leurs propres fins politiques. Avec ses fidélités divisées, Freya découvre que sa vie de famille avec Aiden et leurs enfants Ruby (Lucy Hutchinson) et Noah (Oscar Kennedy), qui a le syndrome d’Asperger, commence à se désintégrer.

« Freya a joué les seconds couteaux derrière Aiden, mais, quand son soutien politique s’est évaporé, et qu’elle accède au cabinet, leurs rôles sont inversés et les failles de leur mariage sont mises à nué dit Tennant. « La question est de savoir si leur mariage peut survivre aux luttes de pouvoir de Westminster. Ils ne sont pas le couple vedette qu’ils pensaient être, et cela apparaît d’une façon très violente et choquante. »

David Tennant, dont le drame policier à succès d’ITV, Broadchurch, s’achève Lundi, déclare qu’Aiden, personnage perturbé, est l’un des moins sympathiques qu’il ait joué, grâce à sa politique contrariée par son comportement de plus en plus inquiétant. « Un caractère agressif s’éveille en lui car il avait tout, et soudain il n’a plus rien » . Il déclare : « Je ne crois pas qu’Aiden soit un homme méchant mais son désir de se venger et de revenir au pouvoir l’entraîne dans des endroits sombres. Toutefois, les gens disent que tout est permis à Westminster » .
En effectuant des recherches pour son rôle, il a eu une révélation sur l’attrait d’une carrière à Westminster. « Il y a peu de domaines dans la vie où les enjeux sont si élevés, et c’est fascinant d’imaginer la satisfaction que ressentent les politiciens » dit-il.

« Faire une bonne prestation à la Chambre, c’est comme avoir un énorme succès un soir de première sur scène. Mais je ne m’étais pas rendu compte à quel point ce métier est dur.
Nous sommes cyniques au sujet des politiciens, mais j’ai vu une véritable intégrité, ce qui est rassurant. Les députés que j’ai rencontrés veulent créer un monde meilleur, bien que cela soit difficile dans cette lutte politique pour le pouvoir de savoir si vos motivations sont totalement pures. Cela fait un univers savoureux dans lequel situer un drame. »

Le prochain rôle de David Tennant en tant que ténor du barreau dans le drame juridique de BBC 1 : The Escape Artist , se déroule dans une autre profession où la concurrence fait rage. Mais l’ex-Seigneur du temps est actuellement en train de filmer des scènes juteuses supplémentaires, de retour dans le TARDIS pour l’épisode anniversaire des 50 ans de Doctor Who, aux côtés de celle qui a été, à l’écran, sa compagne pour un temps : Billie Piper. « C’est bizarre d’être de retour dans le même costume, mais c’est aussi très confortable et familier »
dit t’il. « Il n’y a rien de comparable à « Doctor Who ». J’ai toujours passé de très bons moments sur le tournage et c’est un véritable plaisir d’être de nouveaux aux cotés de Billie, même si je la vois tout le temps de toute façon. » [/i]

* NDLT : Député à la Chambre des communes chargé de surveiller la discipline de vote des membres de son groupe  

Citation:
Encart de droite page 2.

Emily Watson fait de la politique.

Comment décririez-vous The Politician’s Husband ?

Vous vous demandez ce qui se passe derrière les portes closes des couples qui font de la politique, et il s’agit d’un homme qui voudrait être roi et de sa femme, très rusée, qui est meilleure à ce jeu là. C’est un drame politique moderne, mais ça a aussi un côté shakespearien parce que vous voyez le prix de l’ambition.

Quelles recherches avez-vous faites ?

J’ai rencontré un ex-ministre Travailliste : James Purnell, qui était formidable dans toutes les négociations politiques en coulisses et une charmante députée qui est tout ce que vous voudriez que votre député soit.

Comment Freya compose t’elle avec le syndrome d’Asperger de son fils ?

C’est une chose désespérément difficile à avoir dans votre vie et Freya le gère mieux qu’Aiden. Nous avons parlé à la maman d’un enfant souffrant du syndrome d’Asperger, et cela peut s’avérer comme avoir un briseur de ménage dans la famille.

Avoir gagné un BAFTA pour « Appropriate Adult » (NDLT : Téléfilm de ITV - 2011) vous a-t-il donné envie de tourner plus de drames pour la télévision ?

C’est plus facile de faire des allers retours entre le cinéma et la télévision de nos jours parce qu’il y a tant de bonnes choses à la télévision, et j’apprécie le rythme de travail dans les productions télévisées. Pour « Appropriate Adult », nous filmions 11 pages de scénario par jour, au cinéma vous n’en faîtes que 2 ou 3.

Comment était-ce de travailler avec David Tennant ?

Je ne l’avais jamais rencontré auparavant mais j’admirais son travail.
Je pense que nous nous ressemblons beaucoup, dans le sens où nous nous livrons beaucoup dans notre travail mais nous sommes aussi des personnes très discrètes avec de jeunes enfants, nous n’avons pas de tendance à sortir beaucoup.

Laissez-vous vos enfants regarder vos films ?

Ils ont regardé « The Water Horse « (NDLT : Le Dragon des Mers – 2007) et les 10 premières minutes de « War Horse » (NDLT : Cheval de Guerre – 2011), et c'est à peu près tout.
Ils sont venus sur le plateau de tournage, donc ils savent ce que je fais, mais ça ne les impressionne pas. En fait, ça les ennuie, parce que quand je travaille, je ne suis pas à la maison.

Citation:
Encart bas de page 2

Les citoyens des communes : Quatre couples politiques du monde réel.

Peter et Virginia Bottomley :

Le député conservateur Peter Bottomley a atteint le niveau de Secrétaire d'Etat sous Margaret Thatcher, tandis que sa femme, Virginia est devenue ministre de la Santé sous John Major. Elle est désormais une Pair à vie.

Ed Balls et Yvette Cooper :

Sous Gordon Brown, les époux sont devenus le premier couple marié à servir ensemble au gouvernement. Ils sont désormais membres du cabinet fantôme.

Nicholas et Ann Winterton :

Les ex députés conservateurs ont été jugés pour avoir abusé des dépenses parlementaires en 2008. Ils ont tous deux pris leur retraite avant les élections générales de 2010.

Alan et Ann Keen :

Feu Alan Keen et sa femme Ann, étaient des députés travaillistes qui avaient été surnommés : « Monsieur et Madame Dépenses » après la dissolution de la chambre des communes liée à des remises sur les résidences secondaires. 

Traduction par rose1978
Relecture par Duam78

© TV Satellite Week - 2013- Toute reproduction, partielle ou complète, est interdite sans autorisation des Webmasters.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 16:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 12:54    Sujet du message: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction) Répondre en citant

Merci à Rose1978 pour la traduction de l'article  

Merci Circus Doll pour l'avatar
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 03:17    Sujet du message: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction) Répondre en citant

Article génial :-)

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 03:23    Sujet du message: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction) Répondre en citant

Duam78 a écrit:

Merci à Rose1978 pour la traduction de l'article  
Idontwanttogo_01 a écrit:

Article génial :-)

Je voudrais faire des remerciements à mon tour à toi Duam pour ton temps et ta relecture et tout particulièrement à Idwy,
 pour son aide qui m'a été précieuse dans l'interview de David sur son retour dans Dr Who.
Merci beaucoup les filles.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: TV & Satellite Week : The Politician's husband (avec traduction)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Articles de presse -> 2013 -> Politician's Husband Presse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006