David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: le Choixpeau Magique ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La vie du Forum -> Jeux & Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:13    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

Juste un petit mot en aparté du jeu: J'ai corrigé un peu mes phrases, c'est plus clair je crois, je ne devrais rien écrire après minuit.
Ensuite, j'ai fait une erreur, j'ai parlé de ton Docteur en pensant au Ten de tes fan fics que je venais juste de lire, alors que clairement, il était question ici du personnage dans toutes ses incarnations. C'est très différent.
Après tout, tu n'avais pas précisé Ten en particulier mais bien LE Docteur. Je me trompe ? D'où le côté superficiel de ma description je trouve.
Je serais aussi curieuse d'avoir d'autres avis.
Et je suis d'accord pour James, j'aurais choisi la même maison. Bon, retour au jeu !

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

Pour Lord Pomfrey... je dirais Serpentard.

J'ai pas vu le film, mais c'est un peu écrit sur son front (mode "j'me la pète) et il en veut vraiment pour récupérer son trésor où je ne sais quoi. En plus, l'importance des ancêtres, tout ça... Bref, je l'envoie cash pistache à Serpentard.

Je propose... Jean-François Mercier (pas si simple à mon sens)
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 21:27    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

J'élimine d'office Serpentard pour Jean-François Mercier puisque son métier et sa façon d'être sont l'exact contraire du "m'as-tu vu".Par contre, entre l'immense dose de courage et d'intelligence, c'est pas facile d'opter entre Griffondor et Serpentard. Je pense pourtant, à la fin, que je le mettrais à Griffondor. Il sera un peu comme Hermione : un super cerveau dans la maison du courage et de la vaillance.

Edit : oups, j'ai oublié de proposer le personnage suivant.

Alors j'y vais avec le Fantôme des Noëls présents

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2014 - 16:08    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

J'avais complètement oublié ce post

Le fantôme des Noël présents, c'est un Serdaigle. Il est original, il est bavard, il est plein de curiosité pour tout ce qui est nouveau... Un Serdaigle tendance Poufsouffle, pour le côté "sympa" et tourné vers les autres.

Prochain personnage : Alec Hardy

(je vous préviens j'ai réfléchi sur le sujet et j'ai toujours pas trouvé alors bon courage).
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 11:17    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

Lol je n'avais jamais vu ce post, et j'avoue ne jamais avoir compris le concept des maisons de Harry Potter, mais vos différents messages m'ont éclairée (comme la lanterne du TARDIS).

Je me jette alors dans le bain et vais essayer de répondre le mieux possible pour Alec Hardy.
Alors l'inspecteur Hardy est clairement repoussé de la population de Broadchurch, et d'un côté il déteste "tout le monde", de l'autre il a avoué que si le meurtrier de Danny (je ne spoilerai pas XD) ne s'était pas dénoncé, il aurait mis une éternité à retrouver le meurtrier. Je pense que sa maladie a un gros effet secondaire sur son cerveau, et donc sur sa capacité à élucider un meurtre, mais peut-être bien que c'est son passé qui resurgit et qui l'empêche d'avancer, et qui le fait détester tout le monde.

Dans sa tête, je pense qu'il doit se sentir supérieur à la population et qu'il s'énerve très facilement, ce qui en ferait un Serpentard. Mais aussi, son côté policier en ferait un altruiste, donc un peu de tendance Poufsouffle également. Après ceci, je pense qu'il est intelligent, et que sa maladie a un effet sur son intelligence. Il s'agit tout de même d'un homme "normal", il va au boulot comme tout le monde. Il n'est pas très bavard non plus et ne s'ouvre pas au monde. Donc on peut tout de suite éliminer Serdaigle. Il n'est pas très travailleur car il est plutôt fatigué d'aller au travail. Courageux n'est pas un mot de son vocabulaire tout comme Rasoir Mr. Green , également. On peut dont supprimer Griffondor
Donc pour moi, c'est un Serpentard un petit peu Poufsouffle.

J'offre Hamlet au suivant. Mr. Green
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 - 19:08    Sujet du message: le Choixpeau Magique Répondre en citant

Je vote contre ^^ Je suis désolée de te contredire BBW, mais certains points dans ton analyse de la personnalité d'Alec m'ont fait tiquer.

Alec ne se croit pas du tout supérieur au reste de la population (yen a qui n'ont pas lu attentivement les interviews de David, il y en a une où il dit clairement qu'Alec est quelqu'un qui tient sa fierté personnelle en très basse place dans l'échelle de ses priorités). Au contraire, c'est un bosseur, et il est courageux car il lutte contre sa maladie pour faire son travail. Même si le reste de l'humanité à tendance à le désespérer car il est tout les jours confronté à ce qu'elle peut montrer de pire, il continue à se confronter à son travail parce que pour lui, il faut faire ce qui doit être fait. Il n'est certes pas conventionnel et encore moins agréable, mais je pense que c'est parce qu'au fond, il sait que la politesse tout ça, c'est du flan et il préfère se concentrer sur les vraies choses, comme le montre son laïus sur "pourquoi est-ce que les gens s'appellent trois fois par leur prénom, comme des commerciaux de marketing).
Il est franc, courageux, travailleur, un peu désabusé mais au fond, réaliste. Je le mettrais donc à Poufsouffle. Cependant, ceci n'est que mon avis, il peut être soumis à discussion (j'en appelle à un troisième avis lol)

Pour Hamlet... Eso es complicado, mais j'ai travaillé sur le personnage en littérature, je vais donc tenter de répondre. Tout ce qui a été dit sur ce personnage, on peut également dire le contraire, donc comme pour Alec (quoique dans un contexte totalement différent, cela n'engage que moi).
Hamlet est pris dans un conflit entre les valeurs anciennes, celle du courage, de l'action, de la guerre, et les valeurs nouvelles, celle de l'intellect, de l'intelligence politique, de la manipulation, de la culture et de la réflexion. Son personnage est donc ambivalent : à la fois il réfléchit (pendant la majeure partie de la pièce) et il agit (à la fin de la pièce).
Ce n'est pas un personnage dénué de courage, cependant ses doutes, ses hésitations, le situent plus du côté de l'émotion, de la réflexion que de l'action. De plus, c'est quelqu'un qui est très cultivé, très intéressé par l'art (scène du théâtre dans le théâtre) et très intelligent, qui ne se laisse pas manipuler, qui est ingénieux. Il ne parvient pas toujours à ses fins, il hésite souvent, il tergiverse.
Par conséquent, il n'est pas un Gryffondor, ni un Poufsouffle. Il reste donc Serdaigle et Serpentard, et mon intuition le placerait plutôt à Serpentard.

Prochain personnage : M. Peterson (Nativity)

(Non non non, je ne proposerait pas Richard II. NON... Tsssss)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14    Sujet du message: le Choixpeau Magique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La vie du Forum -> Jeux & Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006