David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tennantisme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La vie du Forum -> Jeux & Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 04:48    Sujet du message: Tennantisme Répondre en citant

Il vous est déjà arrivé en lisant un magazine scientifique ou en tombant sur une citation de vous dire : c'est pile poil pour la situation du Docteur. Ou de Peter Vincent. Ou pour le Léo de Love Virtually? Ou bien d'écouter un reportage et de penser : "Yep, David aurait probablement réagi à cette information parce que..."?

Moi oui.

J'ai donc pensé créer cette petite section où regrouper ces mots et paroles qui collent trop bien à lui. Des paroles, des citations ou des proverbes ordinaires mais qui, passés dans le cerveau d'un tennantophile, deviennent quasiment magiques. Ils deviennent des tennantismes.

Trois conditions pour poster (c'est du gros bon sens, vous en conviendrez) :  
1. indiquer l'auteur (si vous le connaissez)
2. indiquer la source (le livre, la revue, l'émission télé, etc.)
3. en quoi ces mots sont des tennantismes

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 

Je commence

"Il faut tendre vers l'impossible : les grands exploits à travers l'histoire ont été la conquête de ce qui semblait impossible"
Charlie Chaplin
=> une référence à tous les compagnons du Docteur et presque une philosophie de vie pour les whoviens. Pourquoi défier le quotidien, quand on peut défier l'extraordinaire?

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 04:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 19:37    Sujet du message: Tennantisme Répondre en citant

Citation:
Dans la cosmologie des premiers philosophes grecs (vers 600 av. J.-C., Anaximandre, Anaximène, Thalès), la terre est plate, les astres sont des corps fixés sur des sphères en révolution. Les philosophes pythagoriciens (fin du vie siècle av. J.-C.) imaginent une terre sphérique et dix sphères concentriques portant les différents astres. La dixième sphère est celle qui porte les étoiles. L'aspect le plus original du modèle des pythagoriciens est leur tentative de faire coïncider intervalles musicaux et distances entre les sphères. C'est ce qu'on appelle l'harmonie des sphères. Chaque sphère est censée produire un son dans son mouvement, son que l'on ne distingue pas car il fait partie du bruit de fond que l'on entend depuis notre naissance.

Citation trouvée sur Wikipédia, a la page du géocentrisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Géocentrisme

Cette citation me fait penser à "Music of the spheres" le mini-épisode pour les proms de Doctor Who...
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:03    Sujet du message: Tennantisme Répondre en citant

Je suis pas tout à fait sûr que ça colle au topic, j'ai juste toujours l'impression de voir des références au Docteur partout.
Je m'explique, le semaine dernière j'ai relu Every seventh wave (version française) de Daniel Glattauer pour me rafraîchir la mémoire pour jeudi et j'avais l'impression de voir des références au Docteur à tous les coins de page.
Par exemple: Emmi dit après son premier rendez vous en vrai avec Léo, le bleu te va bien, donc j'ai pensé David en costume bleu, d'où évidemment le Docteur en bleu.
Où encore quand Emmi dit "Sais tu ce que j'ai fait du troisième Whisky, cher Léo? Je l'ai exterminé".
Donc j'ai pensé aux Daleks évidemment, ça n'arrête jamais.
Je suis bonne à enfermer!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29    Sujet du message: Tennantisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La vie du Forum -> Jeux & Défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006