David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Do you remember the first time? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Papotages sur David
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 12:47    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

J'espère que je ne fais pas doublon avec un autre sujet que je n'aurais pas vu.

Vous rappelez vous la première fois?
(Do you remember the first time en référence au Dr who confidential réalisé par David)

Comment est ce que tout a commencé pour vous, comment avez vous connu David pour la première fois?
Je me suis étonnée de ne trouver aucun sujet sur ce qui est à l'origine de notre présence ici après tout et je suis très curieuse de découvrir les réponses de chacun. (Il n'y a pas forcément que Dr who, non?).
 Je suis aussi curieuse de ce que vous vous êtes dit en premier, si ça été le coup de foudre au premier coup d'oeil ou pas?

Dernière édition par rose1978 le Lun 18 Fév 2013 - 01:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rose1978
RTC Helpers

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 13:16    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Bon j'ai dis pas forcément Dr who, mais c'est mon cas.
J'ai toujours été fan de Dr who donc j'ai commencé à regarder la nouvelle série dès 2005, quand la BBC a eu la grandiose idée de reprogrammer la série.
J'aimais bien Chris Eccleston même si ce n'était pas mon docteur préféré , ( Tom Baker était "mon docteur" à ce moment là ) et quand il s'est régénéré en David, ben je ne me suis pas dis tout suite, je l'adore, il est brillant etc..
Ça  été plus compliqué que ça, c'est venu avec le temps. J'ai toujours eu besoin d'un temps d'adaptation entre chaque incarnation.
 C''était plutôt qui c'est celui là ? Après tout c'était encore un illustre inconnu pour moi à l'époque.
 Puis Harry Potter et la coupe de feu est sorti quelques mois plus tard, et, honte à moi, je ne l'ai pas reconnu tout de suite, le rôle de méchant et la perruque n'aidait pas. Mais j'ai été revoir le film une seconde fois et là je me suis sentie bête quand j'ai fait le lien. J'ai commencé à me dire que c'était plutôt un bon acteur.
Enfin le tout premier Dr who christmas spécial est passé sur la BBC, là tout a changé. A partir de la scène dans le vaisseau des Sycorax où il sort du TARDIS et débite à toute vitesse "je ne sais vraiment pas qui je suis, etc...". J'ai craqué, irrécupérable, et mon addiction ne fait qu'empirer avec les années.

So what about you?

Dernière édition par rose1978 le Dim 17 Fév 2013 - 15:35; édité 2 fois
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 05:15    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

J'ai rencontré David Tennant (à l'écran, pas en personne ^^) grâce à Docteur Who.

Ma première impression a été très négative, je l'admets. À l'époque j'étais une fraîche initiée du whonivers. Je ne savais pas que le Docteur se régénérait, je ne savais pas que la série durait depuis 1963, etc. Je connaissais les Daleks même si je ne sais pas comment et ma première impression quand j'ai vu le zode Lone Dalek a été "Cool, enfin une série qui utilise les Daleks. Je me demande quand même d'où ils viennent à l'origine". Je suivais la série depuis un an un peu par hasard parce que ma chaîne télé préférée rediffusait l'épisode hebdomadaire pratiquement tous les jours à des heures différentes. La réplique : "Courez si vous voulez vivre." me semblait intéressante.

Mais je m'égare. David Tennant.

Ninth est "mort". J'adore la série, j'aime Ninth et, soudainement patatra, on m'impose une nouvelle version. Quel truc minable! La déception! Entre la 1ère et la 2e saison : 4 mois. Quatre mois à grogner, à crier à l'injustice, à tout rejeter de ce type en bloc. Une autre série qui passe à la trappe à cause d'un truc minable. Scrogneugneu etc. 

Et puis, un soir, découragée, exaspérée, prête à lui trouver dix millions de défauts, j'ai écouté (en français) New New Earth (me demandez pas pourquoi, mais la chaîne francophone n'a diffusé Christmas Invasion qu'un an plus tard). Je n'ai pas pu trouver dix millions de défauts à ce nouveau Docteur. Il était intéressant. Plus vivant, plus touchant. Et de le voir métamorphosé en Cassandra alors que je venais à peine de m'habituer à lui m'a fait réaliser que, malgré moi, j'étais déjà attachée à ce type et que je préférais sa personnalité docteuresque à celle de Cassandra.

Dans la semaine qui a suivi, j'ai trouvé (chaîne anglophone) Christmas Invasion. Et si j'étais à peu près certaine de ne pas détester David Tennant, avec ce zode, je suis littéralement devenue accro. À cause de l'échange avec Jackie (J'ai besoin... que vous la fermiez!), de la réplique du Roi Lion et du clin d'oeil à Rose quand il suggère que sa nouvelle personnalité est sexy. Et puis peut-être l'échange entre le méchant vilain Sycorax qui hurle à la sorcellerie et qui permet à Tenth de sortir (avec un fort accent Scottish, si je peux me permettre de noter) : "Timelord.". MIAM!

Et puis, de fil en aiguille, j'ai voulu en savoir plus sur lui, connaître ses autres rôles. Casanova, Tackin' Over the Asylum, Blackpool, St-Trinian's II, et tout ça juste pour commencer. Désormais, je suis une tennantophile assidue et Amazon.uk est probablement très satisfait de m'avoir comme cliente ^^. Je considère David Tennant comme l'un des meilleurs acteurs : son répertoire, son talent, son charme et sa personnalité le rendent hors du commun. Il prend d'assaut avec une incroyable facilité tous les médias : cinéma, télé, radio, théâtre. J'attends que la planète entière découvre LA RÉVÉLATION de son existence.

En attendant, je demeure une vraie fan et j'essaie d'ouvrir les yeux d'une population ignorante (et puis zut pour le Canada, des fois!) au talent de cet homme magnifique.

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 20:59    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Alors... (j'aime bien ce topic. Je sais, aucun intérêt cette remarque, mais je le dis quand même XD)

Alors ma première rencontre avec David Tennant, c'était dans Harry Potter 4. Je tiens a préciser cependant que j'ai connu son nom que bien plus tard, quand j'ai découvert Doctor Who. On pourrait songer que c'est cette rencontre là qu'il est important de raconter. Mais je vais la raconter après la première avant, elle est tout aussi importante.

J'ai donc découvert David au cinéma, le jour de la sortie de Harry Potter et la Coupe de Feu, dans le rôle de Barty Croupton Jr. (Crouch en anglais... aaaaahhhhhh j'aime pas ce nom, Croupton... beurk). J'ajouterais que j'avais déjà lu le livre avant, et que Croupton Junior m'avait déjà un peu marquée (ce pauvre gosse qui appelle sa mère au milieu d'un tribunal, avec des Détraqueurs tout autour... le choc quand on apprend que c'est un méchant !). J'avais 11 ans (merci Angel de nous mettre à tous un joli coup de vieux) Et je dois vous dire que la David's version du personnage a ébranlé deux réactions chez moi :

a) Peur
b) Déception

La déception, parce qu'en tant que fan absolue du bouquin, il manquait plein de choses par rapport au livre et que ce Barty n'était pas LE Barty que j'avais en tête. Et peur a cause de son tic. Bah oui, quand on a 11 ans et qu'on est en sixième, un type au cheveux gras, ébouriffé, mal rasé, qui transpire, qui bave et qui crie comme un taré, désolée mais... ça m'a fait flipper. Comme quoi... on est peut de chose. Mais reconnaissons que si c'est pas de la manière dont on l'espère, il m'a marqué, et j'ai songé (avec ma conscience intellectuelle en plein développement à l'époque) que malgré qu'il ai eu un rôle tronqué, malgré qu'il me foutait la trouille (j'étais obsédée par cette affaire de langue, j'avais même choppé le tic), hé bien je songeais que c'était un foutrement bon acteur.

Six années plus tard, quand je l'ai découvert dans Doctor Who, j'ai immédiatement accroché à ce grand type en manteau avec les cheveux explosés, un visage pas spécialement gracieux au premier abord mais attachant, auquel Martha donne un câlin a la fin de Family of Blood. Même si j'avais complètement oublié Barty XD

Et voilà l'histoire d'Angel et de David. (et maintenant, Barty ne me fais plus flipper...)
Adorateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 20:38    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Ma première rencontre avec David, c'est dans Doctor Who, en novembre 2011, sans aucun doute. Pour l'épisode, je pense que c'est New Earth, mais je n'en suis pas sûre à 100%, le 2ème, ça devait être Fires of Pompeii, ça faisait bizarre, mais ensuite, j'ai repris avec la saison 2... J'ai mis quelques épisodes à m'habituer suite à la régénération, mais comme je suis là, c'est que j'ai fini par accrocher ! Pour quand, comment, pourquoi, je ne sais plus trop... J'ai enchaîné les épisodes à vitesse grand v !

Visiter le site web du posteur MSN
rose1978
RTC Helpers

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 02:02    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Merci, pour toutes ces réponses  passionnées et passionnantes. Encore!
Idontwanttogo_01 a écrit:

Christmas Invasion. Et si j'étais à peu près certaine de ne pas détester David Tennant, avec ce zode, je suis littéralement devenue accro. À cause de l'échange avec Jackie (J'ai besoin... que vous la fermiez!), de la réplique du Roi Lion et du clin d'oeil à Rose quand il suggère que sa nouvelle personnalité est sexy. Et puis peut-être l'échange entre le méchant vilain Sycorax qui hurle à la sorcellerie et qui permet à Tenth de sortir (avec un fort accent Scottish, si je peux me permettre de noter) : "Timelord.". MIAM!

Et puis, de fil en aiguille, j'ai voulu en savoir plus sur lui, connaître ses autres rôles. Casanova, Tackin' Over the Asylum, Blackpool, St-Trinian's II, et tout ça juste pour commencer. Désormais, je suis une tennantophile assidue et Amazon.uk est probablement très satisfait de m'avoir comme cliente ^^. Je considère David Tennant comme l'un des meilleurs acteurs : son répertoire, son talent, son charme et sa personnalité le rendent hors du commun. Il prend d'assaut avec une incroyable facilité tous les médias : cinéma, télé, radio, théâtre. J'attends que la planète entière découvre LA RÉVÉLATION de son existence.

Idontwanttogo, je plussoie à tout ce qui est cité ci dessus, on a craqué sur exactement  les mêmes moments de l'épisode de noël, j'ai cité toute la scène mais le clin d'oeil à Rose, c'est là qu'il m'a eue.
C'est là que j'ai aussi eu envie d'en savoir plus, mes premières expériences avec David non whoviennes ont d'abord été Casanova, Black pool et The quatermass experiment. Je ne savais plus où donner de la tête quand j'ai réalisé à quel point il avait été présent à la TV Britannique en 2005.
A nous deux, Amazon doit faire son chiffre d'affaire de l'année  facilement je pense, mon banquier n'est pas ravi.
 Et surtout, je suis aussi consternée que le "grand public" hors UK le connaisse si peu.
 Je suis souvent partagée entre le fait de me dire que comme ça on le garde un peu pour nous européen (désolée pour le canada), qu'il reste plus proche de nous  en quelque sorte, et en même temps, il a un tel talent que je trouve que c'est un vrai gâchis qu'il ne soit pas plus reconnu. (Je suis dégoutée que Matt Smith vienne de décrocher un premier rôle aux USA, c'est un bon acteur et il le mérite mais je trouve ça injuste quand je lis que pendant ce temps David lui s'est planté aux USA parce qu'il a fait un mauvais choix. (Je cite le site Unification France-article de Géraldine H du 15/02/2013)

cecilouette a écrit:

Ma première rencontre avec David, c'est dans Doctor Who, en novembre 2011, sans aucun doute. Pour l'épisode, je pense que c'est New Earth, mais je n'en suis pas sûre à 100%, le 2ème, ça devait être Fires of Pompeii, ça faisait bizarre, mais ensuite, j'ai repris avec la saison 2... J'ai mis quelques épisodes à m'habituer suite à la régénération, mais comme je suis là, c'est que j'ai fini par accrocher ! Pour quand, comment, pourquoi, je ne sais plus trop... J'ai enchaîné les épisodes à vitesse grand v

Cécilouette: Comment passe t'on de la saison 2 à la saison 4 ?
 Passer de rose à Donna sans transition c'est sûr que ça doit faire bizarre (Mais c'est mes deux compagnes préférées de l'ère moderne), et tu parles de la régénération,
 donc ça inclus aussi la saison 1, non ? Et tu ne t'es pas perdue et tu t'es accrochée, bravo!

Dernière édition par rose1978 le Mar 19 Fév 2013 - 02:51; édité 1 fois
Idontwanttogo_01
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 02:37    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

ROSE1978 a écrit : 
(Je suis dégoutée que Matt Smith vienne de décrocher un premier rôle aux USA, c'est un bon acteur et il le mérite mais je trouve ça injuste quand je lis que pendant ce temps David lui s'est planté aux USA parce qu'il a fait un mauvais choix. (Je cite le site Unification France-article de Géraldine H du 15/02/2013)

Matt Smith n'est pas un mauvais acteur, mais la différence entre lui et David Tennant, c'est que, globalement, tout ce qui se rapporte à Lui finit par prendre une majuscule ou un simple déterminant (comme La Bibliothèque dans le zode DW): l'Acteur, Lui, l'Écossais, Il, etc...
Matt Smith est un acteur, David est L'Acteur, nah.

PS : je suis renversée par nos ressemblance, chère Rose1978. Anniversaire quasi en même temps, un an de différence et on est accro sur les même points de détails. Tu vas dire : tsss, facile, RTC est LE bassin pour y faire les bonnes rencontres. N'empêche, contente de partager tout ça avec toi! 

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
cecilouette
Adorateur

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:34    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

@ Rose1978 : on passe de la saison 2 à la saison 4 quand on regarde DW par des moyens dont je tairai le nom et qu'on clique au mauvais endroit... J'ai commencé par la saison 1, j'ai enchaîné avec la saison 2, sauf le crochet involontaire par la saison 4, puis dans l'ordre ensuite. Je ne sais plus quand j'ai regardé Christmas Invasion, mais c'est possible que ce soit après. 

Visiter le site web du posteur MSN
yeles
Space mom

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013 - 12:56    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Ma première rencontre avec David... sur écran... fut à Poudlard. Barty Crouch m'avait intriguée mais ça s'était arrêté là. Quelques mois plus tard, je tombe sur mon premier DW avec Eccleston et puis... quelques semaine après, paf : Xmas invasion et wuuut ? C'est qui lui ? Shocked

Une fois passée la surprise du changement (je ne connaissais pas encore trop la série) je suis passée en mode "visionneuse obsessionnelle" en faisant l'acquisition des deux premières saisons très rapidement et en les dévorant en quelques jours à peine. J'étais perdue pour la cause

Quelques temps plus tard, je revois Harry Potter avec mon gnome et... Shocked mais mais... C'est le Docteur ? ! ? Shocked Shocked

Oui, je n'avais pas fait le rapprochement Rolling Eyes (c'est rare quand je ne reconnais pas une tête)

La première rencontre physique fut le 21 mai 2011... un cuisant échec vu que je n'ai pas pu l'approcher et que je suis passée en mode "transe"...

La vraie première rencontre fut en septembre de la même année, lors de la dernière représentation de Much Ado... et on n'oublie jamais sa première fois...
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 09:22    Sujet du message: Do you remember the first time? Répondre en citant

Et bien, je partage pas mal de trucs avec vous, les filles (pas vu une seul message "masculin" dans ce sujet) ...

- Réaction de "chopé de tic de Barty par Angel" (OMB ! Je suis sortie de la salle de ciné avec le tic, mais sans Barty !),
- Réaction de "c'est qui lui ?" à mon 1er zode de DW (Tooth and Claw) assaisonnée d'une affection instinctive pour son accent Écossais avec bug général du cerveau. (électro-encéphalogramme pas brillant, contrairement à un certain Docteur que j'ai trouvé "brillant" avant la fin de l'épisode !).

Mais, même si je suis quasiment certaine que j'ai vu le BÉeK pour la première fois quand L.A. Without a Map est sorti en vidéo (donc bien avant Harry Potter and the Goblet of Fire), j'ai parfois l'impression que la vraie première fois que je l'ai vu était quelques années + tôt (sans l'avoir remarqué, je l'avoue), quand il avait 17 ans (j'en avais 15) : en effet, je me souviens avoir vu quelque chose qui ressemblait à l'épisode pilote de Dramarama (The Secret of Croftmore) sans pouvoir me souvenir de quoi que ce soit de précis ... J'ai juste eu cette impression la première fois officielle où j'ai visionné ce même épisode grâce aux liens de RTC et au Tube (pas le métro de Londres !).

Par contre, la première fois que j'ai vu le Docteur, c'était bavogène (loup-garou, Reine Victoria, courses effrénées pour faire échapper la-dite Reine V. au-dit loup-garou et, au milieu de tout ça, un gars qui semble tout savoir sur tout et que la blonde ("sa blonde" oserais-je dire?) à ses côtés adule visiblement : le Docteur !

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20    Sujet du message: Do you remember the first time?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> David -> Papotages sur David Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006