David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qui sommes nous ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La Proclamation des Ombres -> Quartier V.I.P.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RTC Team
Admin

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:54    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Le 24 Mars 2009 naissait dans l'esprit de quelques fans, l'idée de créer un forum francophone dédié à l'acteur écossais David Tennant, le 10e interprète du Docteur dans Doctor Who.

Beaucoup de sites et de forums existent sur le Web... mais la majorité étant dans la langue de Shakespeare et Doctor Who devenant de plus en plus connu au pays de Molière, il nous a paru évident et nécessaire de réaliser ce projet.

C'est alors que 9 volontaires se sont retroussées les manches et ont commencé à imaginer ce que pourrait être ce forum... Deux semaines plus tard, le design presque terminé et de nombreux articles étaient en cours d'écriture... et les rôles étaient distribués...

Duam78, Badwolf59, Smallbeetle, Yeles,
Hachiko, Mordax, Cynthia19, Isaf et Little Miss Fun.

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:11    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne suis pas fan de David Tennant depuis très longtemps, et ce pour la simple et bonne raison que je ne l'ai connu que lors de la diffusion de Doctor Who sur France 4 en 2007. Mais je dois avouer que depuis.... je ne manque pas de regarder tout ce que je peux trouver sur ce brillantissime acteur ...

Je suis tombée sur "Doctor Who" par hasard en commençant avec l'épisode 1x11, puis je ne sais pas pourquoi, je ne l'ai regardé que plus tard et c'était l'épisode 2x02. Un nouveau Docteur avec une nouvelle tête? Que s'est-il passé? Question je n'ai pas tout compris et j'ai donc lâché cette série. (Quelle bécasse j'étais...)

Ensuite J'en ai regardé quelques autres occasionnellement, quand je tombais dessus par hasard et plus je regardais, plus j'aimais ce coté kitch , l'humour anglais et ce doc si sexy. Alors j'ai patiemment attendu les redifs sur France 4, et j'ai commencé par le commencement et en VOST de préférence!!! et J'ai ADORÉ !!! Okay depuis, je n'en rate pas un seul et je suis à l'affut de toute nouveautés ou vidéos.

j'ai également vu Blackpool, Traffic Warden, et j'ai commencé Casanova... Mais il me manque encore de nombreuses productions à voir ^^  Mais je ne désespère pas )

pour me présenter d'avantage :

Prénom : Maud

Job : archiviste municipale (si, si, ça existe !!! pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un cousin éloigné du bibliothécaire, sauf qu'il ne s'occupe pas de livres mais de tous les papiers qui sont créés par une administration, moi, c'est une Mairie)

Loisirs: ciné, séries Tv, lecture, culture, généalogie.

Séries TV : Doctor Who (of course), Torchwood (bien sûr), Stargate SG-1 (snif, c'est fini), Stargate Atlantis, The Tudors, la trop courte ROME, Supernatural, Bones, Dr House, NCIS, Life on Mars, Ashes to Ashes, Dollhouse, The Big Bang Theory,  The Sarah Connor Chronicles ... etc ... etc ...  

Merci Circus Doll pour l'avatar
badwolf59
Time Lady

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 11:42    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour!

Comme duam78, j'ai découvert Doctor Who sur France4, je suis tombée sur une bande annonce par chance un mercredi soir en octobre 2007 sur France3 et j'ai tout de suite zappé pour voir, l'épisode en cours était Dalek (S1E6) j'ai raté le début (à ce moment-là, les programmes commençaient environ 10 minutes plus tôt sur France4 que sur France3) et je ne comprenais pas tout mais c'était drôle et ça m'intriguait pas mal alors j'ai laissé ça pour la soirée, regardant aussi Un Jeu Interminable dans la foulée.

A la fin, j'étais contente d'avoir enfin trouvé ma série du mercredi soir, et je suis restée tout au long des rediffusions automne 2007 de France4, même quand le docteur s'est Régénéré à la fin de la saison1 (j'étais convaincue que la série serait moins bien sans Christopher Eccleston Rolling Eyes )

Au final j'ai encore plus adoré la série avec David Tennant, jusqu'à devenir fan de cet acteur brillantissime, à part quelques extraits je n'ai pas encore vu grand chose de ses autres films et séries mais j'espère y remédier bientôt, c'est sur ma shopping liste en tout cas

Autres infos sur moi, en vrac:
prénom: Aurélie
activité: étudiante

Loisirs: séries tv, ciné, lecture, traduction

séries TV:les séries anglaises en général mais je n'ai pas le temps de tout voir donc je me concentre sur mon "top 3": Doctor Who, Torchwood et Life on Mars (vive John Simm!)
Je regarde aussi Dr House de temps en temps, et il y a 2-3 autres choses que je voudrais voir.

livres: The Wheel of Time (la Roue du Temps) de Robert Jordan, quelques livres de SF de Kim Stanley Robinson (les fameux Red Mars, Green Mars, Blue Mars), fantasy et SF en général

Dernière édition par badwolf59 le Mar 14 Avr 2009 - 13:06; édité 1 fois
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 12:39    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Hello,

Pour faire original, j'ai découvert Doctor Who sur France 4. Un collègue admin d'un autre forum en parlait très régulièrement, ce qui a fini par piquer ma curiosité. J'ai donc vu les épisodes :"The empty child " - 1x9 et "The doctor dances" - 1x10 pour ensuite passer directement à "The Christmas invasion" - 2x0. Et là, je tombe sur une nouvelle tête, un nouveau doc et un sourire comment dire... ouah ...
J'ai continué a dévorer la série, investi rapidement dans les coffrets, converti mon fils et ma belle-soeur et je me suis inscrite sur le forum francophone Beans on Toast où la spirale whovienne m'a emportée. J'ai découvert un groupe de mordus qui avaient eu l'occasion de voir d'autres productions avec David Tennant. Je me suis donc mise à la recherche de ces réalisations. J'ai donc regardé Casanova, Learners, Recovery, Blackpool, réalisé que David jouait dans Harry Potter ... Il me reste sur la liste d'attente : Secret Smile, Einstein & Eddington, Takin' over the asylum (pour ne citer que ça). Quand je m'intéresse à quelque chose (ou quelqu'un), j'y vais à fond. Et quand il a été question de créer ce forum, j'ai dit "Allons-y !"

Mais qui suis-je réellement ?

Prénom : Isabelle
divorcée et un gamin à tendance geek...
Activité : ancienne instit reconvertie en assistante commerciale
Loisirs : Télé, lecture, ciné, quizzes en tous genres, ordi (montage vidéo, bidouillages photo), geek inside ^^, cuisine...
Séries : Doctor who, Torchwood, The Big Bang Theory, Desperate housewives, Weeds, 24, Lost, Dexter, Six Feet Under...
Musique : Prince, Queen, The beatles, Muse, Jamie Cullum...
la cinémateuse

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 14:40    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Hello tout le monde,
Moi c’est Audrey (smallbeetle), welcome sur le forum, j’espère que vous faites ou ferez de belles découvertes. Pour ma part je suis très heureuse d’y contribuer, même si j’ai l’impression que mon travail est minime face à certains (pour ça je suis un peu comme David qui se dit « tu pourrais faire mieux » lol) et je fais moi-même de belles découvertes.

J’ai découvert David Tennant dans « Doctor Who » sur France 4 également, j’avais déjà remarqué sa prestation dans « Harry Potter » mais j’avoue ne pas avoir fait le rapprochement entre le Docteur et Bartemius Croupton Junior. Je n’avais pas trop le temps de regarder la télévision étant étudiante, de plus je détestais de plus en plus à cause des séries comme Les Experts, les publicités, les vieux téléfilms (genre film catastrophe), et surtout les émissions tv réalité. Pour moi la télévision ce n’était que pour les documentaires, les films et quelques émissions intéressantes (sur la science, la politique etc.) Si je parle beaucoup de films et de télévision c’est parce que je travaille dans le cinéma, je suis plus attirée par les films et séries (science-fiction et fantastique surtout) que par le journalisme et la télévision. Donc j’ai découvert David dans Doctor Who et le premier épisode que j’ai regardé était en 2009 (oui oui cette année, je ne le connais vraiment que depuis février) avec l’épisode « Partners in crime » qui m’a semblé au début un peu fou (je suis tombée sur le moment où Donna fait de grands signes au Docteur derrière son hublot). J’ai regardé jusqu’à la fin et j’ai commencé à apprécier la série, jusqu’à ce que je découvre d’autres épisodes qui m’ont bien plu. Et au bout d’un moment je me suis dit « il me dit quelque chose », je suis donc allée voir sur wikipédia et c’est là que j’ai découvert pour « Harry Potter » (et là grand moment : « ah oui !!! C’est vrai !!! » ) et voilà comment ça a commencé. Je me suis renseignée pour « Doctor Who » et j’ai découvert en regardant la série le concept de la régénération qui me plaisait bien aussi (mais je me suis aperçue que je n’aimais pas tellement la première saison avec Christopher Eccleston, et ça vient justement de la façon dont il jouait)
Ensuite j’ai cherché un site sur David Tennant (dans ces cas là c’est que j’ai très bien accroché, tout comme Stargate) et je suis tombée sur des sites anglais; et pour dire que j’adorais vraiment, je me suis inscrite sur les sites et je me suis dit que j’allais faire des efforts pour l’anglais, résultat plus de 300 messages postés en un peu plus d’un mois . Ensuite j’ai découvert beaucoup de fans très sympathiques dont Badwolf59 qui m’a conseillée le site BOT (*Beans on Toast) sur lequel je suis maintenant inscrite. Puis l’idée est venue de plusieurs françaises (nous) sur un des sites anglais de créer un site en français. Je pensais bien que ce serait sympa de le faire mais je ne savais pas que ça pouvait être fait (moi qui ne connaissais David que depuis peu de temps, j’avais découvert qu’il avait un beau palmarès et que seule je ne pourrais rien faire, donc ça m’a bien arrangée que d’autres proposent l’idée ^^) et maintenant nous sommes une belle petite équipe, et je suis bien contente de connaître les filles parce qu’elles sont toutes très sympas et ça fait plaisir de voir que nous sommes toutes soudées et déterminées.

J’ai découvert beaucoup de choses sur David entre temps, et plus j’en découvre plus je suis fascinée par ce qu’il fait et par sa gentillesse. Par contre je suis étonnée de voir certaines choses sur la disponibilité de ses œuvres. Sinon ce que m’apporte David c’est de la bonne humeur, encore plus d’optimisme (et pourtant je suis à la base déjà très optimiste), j’adore de plus en plus l’anglais et Shakespeare, j’ai de plus en plus envie de voyager et de le rencontrer pour lui dire tout ça et voir ses performances au théâtre.

Voilà vous en savez déjà un peu sur moi (vous savez que j’écris beaucoup aussi maintenant ), sinon pour me connaitre encore un peu plus j’ai 19 ans, mes réalisateurs préférés sont Alfred Hitchcock, Tim Burton, François Truffaut et Quentin Tarantino. Après j’aime beaucoup de films. Pour ce qui est de la musique j’aime de tout sauf le rap (d’ailleurs grâce à David j’ai découvert de merveilleux groupes comme Kaiser Chiefs, The Proclaimers, The Housemartins et une chanson de Franz Ferdinand que j’adorais déjà : No you girls… Merci à Nataly pour m’avoir renseignée) Pour mes projets d’avenir : je passe un bac L en ce moment et je passe un bac S l’an prochain, je voudrais ensuite faire un voyage d’une année en UK (j’aimerais aussi Canada, USA, Egypt, Chine, Australie, Espagne, Italie au moins mais ce sera pour plus tard), ensuite si je prépare un bac S après le bac L c’est que je ne suis pas encore fixée pour mon métier (soit réalisatrice, soit dans l’informatique, ou alors autre chose qui sait ) Ce que j’aime en général : l’astrophysique, l’archéologie, le cinéma, la musique, l’informatique, le théâtre, les séries Stargate SG-1 et Atlantis, beaucoup d'autres choses et surtout DAVID TENNANT !

PS : désolé d’avoir autant écrit lol (et en plus j’ai tellement d’autres choses à dire, parce que j’aime faire découvrir et partager)

Loony and proud

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 15:59    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Coucou à tous et bienvenue sur The Royal Tennant Company !!!!

J'espère que vous passerez de bons moments sur le premier et unique forum français de David Tennant et que vous aurez envie de découvrir d'autres de ses films.
Je m'apelle Cynthia (aka Cynthia19) et je suis vraiment très contente de faire partie des dix filles "frustrées" qui ont permis la création de ce forum. Je peux vous dire que toutes les créatrices sont vraiment sympas et je crois que l'on peut s'attendre à de nombreux délires sur le chat !!!!

Alors comment suis-je devenue fan de David Tennant ?
Eh bien, cela ne fait pas très longtemps que je le connais. Je ne savais même pas qui il était en allant voir "Harry Potter et la Coupe the Feu". Je l'ai vraiment découvert dans l'épisode "Human Nature" de la saison 3 de Doctor Who (on peut dire merci au zapping hasardeux du vendredi soir XD ), et après ça j'ai regardé tous les épisodes de Doctor Who en moins de trois mois.
J'étais devenue accro !!! (je pense que la création de blogs, montages et vidéos peuvent en témoigner ^^). Bref, j'adorais cette série, mais surtout l'acteur qui incarnait le dixième Docteur. Et donc, j'ai commencé à farfouiller sur le net pour savoir dans quoi d'autre il avait joué. Et c'est là que je suis tombée sur Blackpool !!! (Je n'ai plus jamais vu les glaces, stylos et sucettes de la même façon après ça ), puis j'ai vu d'autres de ses téléfilms : Recovery, Learners, Einstein and Eddington, Takin' Over the Asylum ...
J'avoue que j'étais un peu déprimée à l'époque, mais, et je ne sais pas pourquoi, de voir cet acteur m'a vraiment remonté le morale. Il me fait rire, pleurer, rêver ... Je n'arrive pas trop à l'expliquer mais en quelques sorte je suis devenue plus optimiste
David Tennant est également le seul acteur pour qui j'ai parcouru autant de kilomètres rien que pour le voir dans "Hamlet" l'été dernier ! Et là mon rêve s'est réalisé quand j'ai pu le rencontrer !
C'était vraiment magique, et en même temps j'ai vu à quel point il était gentil avec ses fans !!!

En 19 ans, c'est la première fois que je suis fan d'un acteur à ce point, et je sens que ça n'est pas près de changer (de toute façon je ne veux pas que ça change XD )

Sinon, qui suis-je réellement ?
Je m'appelle Cynthia, j'ai 19 ans et je vis dans un tout petit village en Alsace. Actuellement je suis en première fac d'anglais et j'aimerai bien devenir professeur d'anglais.
J'ai plusieurs passions : les séries télévisées (si je commence la liste, je crois que je ne finirai jamais, pour vous donner une idée l'un de mes surnoms est sérimaniac ^^), lire, écrire, le théâtre (de plus en plus depuis que j'ai vu "Hamlet" et depuis que j'ai moi-même participé à une production de théâtre en anglais ^^), le cinéma, la danse (j'en ai fait 10 ans mais j'ai du arrêter à cause des études), l'anglais (j'adore le parler, le lire, l'écouter et le regarder ^^), voyager (même si pour l'instant je n'ai pas un grand palmarès à mon actif ) et parfois il m'arrivent de pousser la chansonnette (en particulier quand je regarde Blackpool avec mon amie XD ). Depuis peu j'ai aussi développé une grande passion pour les montages photo et vidéos (plus de 80 vidéos à mon actif   Mr. Green )
Sinon j'écoute un peu de tout en musique sauf le rap français, en ce moment j'aime beaucoup The kings of Leon, Coldplay, Trading Yesterday, Taylor Swift, James Morison, Josh Groban, The Fray ... et encore la liste est longue ^^.

Mes amies disent de moi que je suis un peu folle, mais pour moi je dis qu'un peu de folie dans ce monde ne fait de mal à personne ^^ "I am a loony and I am proud !!!" Mr. Green
Une chose à savoir sur moi, c'est que j'ai de nombreux surnoms (tous donnés par mes amies bien évidemment ), en voilà quelques un ^^:
Cycy, Adidude, Dude, Dudinou,Simone, Earthgirl, Schtroumpfinou et récemment j'ai été surnommée Cyn' par smallbeetle

Je vous souhaite une très bonne visite sur notre forum !!!!!

Cynthia x

"Inspiration is when you think you can do anything, Manic is when you know it !"
MSN
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 21:00    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

A mon tour ;-)

Coucou à tous !

Egalement très original, j’ai découvert Ten avec Doctor Who sur France 4 fin 2007 (il s'est passé quelque chose cette année là décidemment ). Un jour j'ai zappée et je n'ai plus décrochée de la Tennant-mania. J’ai alors tapé son nom sur le net, et me suis rendu compte de tout ce qu’il avait fait avant….alors me suis mise à regarder son travail, depuis j’ai vu : Recovery, Secret Smile, Casanova, LA without a Map, Blackpool, Bright Youth Things, Einstein and Eddington, Learners, The Quatermass Experiment, Duck Patrol, Takin’ Over the Asylum et tout ses courts-métrage, et en plus j’ai écouté ses principales œuvres audio.
En Janvier 08, un mois seulement après l’avoir découvert, j’ai acheté un billet pour le voir au théâtre, 10 mois plus tard !! C’est à ce moment là que je me suis rendu compte de son énorme popularité outre-manche. Le voir au théâtre a été un moment incroyable et inoubliable Et comme je me sentais un peu seule, je me suis inscrite au forum anglais, et ai même participé à une rencontre à Cardiff avec les fans anglais.

Alors quand l’idée est venue de créer un forum en français, je n’ai pas hésité une seconde ! J’espère vraiment que vous passerez de bons moments ici et que vous y trouverez ce que vous êtes venu chercher (et sinon, dites le nous !)

Et pour la fiche d’entité :

Prénom : Isabelle
Age et activité : Tout comme Duam78 (mais on ne se connaissait pas avant ), 31 ans et archiviste (les archives films et vidéo d’une organisation internationale, pas les archives papier)

Série TV : Là c’est tout le contraire, à part DW (même sans Ten ), je ne suis pas une addicte des séries de science-fiction (je n’ai vu que quelques épisodes de Stargate, qui restera toujours pour moi comme la série où a joué McGyver, je vais me faire taper sur les doigts là).
J’ai adoré Life on Mars, mais comme ca n'a que 16 épisodes, c'est assez vite regardé.
Je suis plutôt adepte des films, et en particulier des films britishs (et de leurs acteurs, mon premier choc a été à l’adolescence avec Ewan McGregor, déjà un acteur écossais...). Regarder les films de David et Doctor Who, m’a fait devenir fan de plusieurs autres acteurs, en particulier John Simm (dont j’ai également vu tout ses films).

Musique, surtout les concerts : Anglaise forcément et quelques français (Bénabar, Olivia Ruiz). Je me réjouis déja de voir les Franz Ferdinand en concert en juillet et Coldplay en Septembre

A côté, j'adore voyager, j'ai profité de mes études pour habiter dans différents pays, et maintenant que je suis grande et responsable ( ), il me reste les week-ends et les vacances (et aussi au travail avec tous mes collègues qui viennent des 4 coins du monde c'est chouette). J'adore aussi faire des sports de plein air (rando, vélo, ski, raquettes), alors parfois j'associe les deux.

Bon voyage à travers the Royal Tennant Company !

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Hachiko
Series's Addict

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 18:32    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais faire aussi original que mes camarades ^^. J'ai découvert David Tennant grâce à Doctor Who en 2007. J'avais regardé quelques épisodes avec Christopher Eccleston (je tombais sur la série un peu par hasard en fait) puis suis tombée sur les épisodes avec David Tennnant. Et là j'ai commencée à vraiment accrocher et je n'en loupais plus un seul. Maintenant je suis complètement accro à cette série (comme à bien d'autres). Plus les épisodes avançaient plus j'adorais l'acteur qui jouait le rôle principal. Au bout de pas mal de temps (presque un an quand même) je me suis inscrite sur BOT. En faisant quelques recherches j'ai appris que DT avait joué dans HP4, je l'ai alors tout de suite re-visionner pour avoir le plaisir de voir DT dans un autre rôle. Il y a peu j'ai enfin put voir Blackpool. J'aimerais voir davantage de ses oeuvres mais malheureusement je ne suis pas encore assez douée en anglais pour sa. Je suis vraiment fan de DT alors quand a été mis l'avis qu'un forum francophone sur DT allait voir le jour j'ai voulut participer et me voilà ici ^^.

Sinon un peu plus sur moi.

Prénom : Charlotte
Age et activité : J'ai 21 ans et aucune activité pour le moment, étudiante à la rentrée de septembre si tout va bien.

J'habite dans le Poitou-Charentes (vous savez cette région un peu paumée entre les Pays de la Loire et l'Aquitaine, où l'on trouve Poitiers et La Rochelle) mais je suis originaire de Bretagne.

Je suis une grande fan de science-fiction depuis longtemps. Petite (vers les 8-10 ans) j'ai eu une période où je me regardais les Star Wars (la vieille trilogie hein, la Prélogie était loin d'être en chantier ^^) en boucle, mais vraiment en boucle. Mais ce qui m'a vraiment fait la SF c'est un bouquin qui maintenant que je vieillis me parait un peu guimauve et simplet, mais je le garde précieusement, il s'agit de Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier. En fait dans ce livre l'auteur fait un moment référence à Ray Bradbury et à un de ses livres : Fahrenheit 451, ce qui m'a donné envie de lire ce livre et depuis je ne me suis plus arrêtée. Que se soit films, séries télé ou livres je suis devenue une vrai fan. ^^

Bon sinon je suis fan de Stargate SG1 et Atlantis (j'attends de voir ce que sera Universe, je croise les doigts pour que sa soit bien), de Doctor Who et Torchwood (Docteur !!!!!! Jack !!!!!! XD) ainsi que Dr House (quel taré celui-là mais je l'adore), N.C.I.S., Battlestar Galactica, Heroes (même si la saison 2 m'a vraiment déçue, espérons que sa remontera), Sanctuary, Firefly, Secret Diary Of A Call Girl, The Big Bang Theory, Life On Mars, Farscape, Le coeur a ses raisons..... et pleins d'autres que j'ai du oublier ^^. Sinon en films j'aime beaucoup Stargate bien sûr, les Star Wars, Harry Potter (Ba quoi ? J'ai bien le droit quand même), les Die Hard et les Indiana Jones. J'aime aussi beaucoup lire, je suis une grande fan de Dune (j'ai lut les 15 livres) et je trouve que Frank Herbert est un écrivain hors norme, une référence pour la SF (j'ai même commencée à lire d'autres livres qu'il a écrit). J'apprécie aussi beaucoup les oeuvres de Ray Bradbury et d'Isaac Asimov (même si j'ai du mal avec Fondation). Je lis aussi des mangas mais pas de manga SF (faudrait que j'essaie un jour sa doit pas être mal).

Que vous dire de plus sur moi ? Ah oui parait que je suis folle (dixit ma best friend et certains membres des forums où je suis inscrite ^^). Je suis une Ten'Inchienne sévèrement atteinte Mr. Green Euh sinon pour le reste on a tout le temps pour faire plus ample connaissance
Tardis Technician

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 21:26    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonjour !

Comme beaucoup je pense, j'ai découvert Doctor Who sur France 4, en zappant au hasrad et ai été assez séduite par David Tennant .
Toutefois, je me dois de préciser que j'ai alors regardé depuis le début et reconnaît Christopher Eccleston comme "My Doctor" - pas taper.

Mais David Tennant m'a permis de découvrir quelques belles réalisations comme Blackpool et Casanova.

Bref, de façon générale, j'aime beaucoup la culture britannique tant au niveau télévisuel que cinéma (allez voir Good Morning England !) et pour entraîner son anglais, c'est bien utile de dévorer les répliques de Gary Oldman, Bill Nighy, Colin Firth, Emma Thompson, Kristin Scott Thomas .... Et David Tennant bien sur !

Sinon, je suis étudiante en licence de chimie à Lyon. Je pourrais vous raconter mon film favori ou les livres que je lis en ce moment, mais j'aurai plus de plaisir à la faire un soir le chat - et puis mon rapport de stage m'attend ! Donc je vous dis ciao et bienvenue sur RTC ;-)
Little Miss Fun
Timey-Wimey Stuff

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 18:55    Sujet du message: Qui sommes nous ? Répondre en citant

Bonsoir les enfants!

Little Miss Fun, pour vous servir! Outre être la comique de service, je suis aussi celle qui (entre autres) est toujours à la ramasse Mr. Green

Mon histoire Tennantéenne (mh c'est plutôt moyen comme adjectif ) a connu un petit départ lors de la sortie d'Harry Potter 4. Le seul qui m'avait alors marqué en sortant de la projection était un certain David Tennant, qui, à mon grand regret avait eu quelques apparitions bien trop courtes. Je me suis arrêtée là, puis, quelques 3 ans après cette première rencontre (oué j'en ai manqué des choses u_u ), j'ai décidé de me ré-intéresser au cas Tennant, et ce via...Doctor Who (woah alors ça c'est de l'originalité! )! Le tout premier épisode que j'ai regardé pour voir à quoi ressemblait cette série (et peut-être plus précisément son acteur princpal  ) était "42". Et là...je me suis prise une grosse claque en découvrant le jeu d'acteur totalement incroyable de David! Totalement subjuguée, j'ai très rapidement rejoint ma place parmi les fans. Comme tout bon fan je me suis inscrite sur le fofo Britanique, et puis j'ai fait la connaissance de Frenchies qui étaient tout autant passionées (j'ai fait exprès de le mettre au féminin lol); puis l'idée de créer un forum francophone a germé dans les esprits (surtout celui de Duam si je me souviens bien ^^)... Et ensuite beh...tous au travail! Mais je tiens quand même à préciser que mon rôle a été plus que mineur (j'aurais aimé m'investir plus mais la fac m'a mis pas mal de bâtons dans les roues <_<").
Sinon depuis mon premier "voyage" avec David Tennant, je me suis intéressée à tout ce qui le touchait de près ou de loin, et je me suis donc mise à combler mes lacunes en visionnant, regardant, lisant tout ce qui avait pu paraître avant que je ne devienne une admiratrice absolue de ce GRAND monsieur (dans tous les sens du terme Mr. Green )!

Sinon j'espère que vous passerez du bon temps parmi la Royal Tennant Company, et que vous trouverez tout pour satisfaire votre culture Tennantéenne (non décidément j'ai aucun autre adjectif qui me vienne en tête )!

Identity Card

Prénom : Charlotte
Activité : Etudiante en première année de Licence d'anglais (LLCE). J'ai été retenue pour Erasmus; donc si tout va bien je pars dès Septembre devinez où ça?? Edimbourg!!!    Je promet que si jamais j'ai la chance de le croiser je demanderai une dédicace pour le fofo! lol

Général : Théâtre, cinéma, musique, sport, dessin, lecture, langues étrangères, Astronomie, PC...
Séries : Dr.[H]ouse, Le Caméléon, Desperate Housewives, Doctor Who, Jekyll, 24
Musique : En terme général: Rock made in UK, Hard-Rock, Métal, Punk. Mais je reste quand même très ouverte à d'autres genres de musique; faut pas être borné ^^ 

Plus en détails: Indochine, MUSE, Marilyn Manson, Nightwish, Gåte, Deep Purple, Pink Floyd, Oasis, Cradle of Filth, Arctic Monkeys, The Sex Pistols, The Clash, Sean Lennon, The Offspring, Queen, Jean-Michel Jarre, Moby, The Killers, Mylène Farmer (jusqu'à Inamoramento) et du classique (Tchaïkovsky, Beethoven...)

EXIT rap et R'n'B!

J'écoute aussi énormément de BO: Hans Zimmer, 1492 (Vangelis), Harry Gregson-Williams, Craig Armstrong, Emilie Simon, Howard Shore, John Williams, Murray Gold, Danny Elfman...

Films : The Frighteners, 28 Weeks Later, 300, Le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Gladiator, Kingdom of Heaven, la Chute, JFK, Amélie Poulain, Pride and Prejudice, 7 ans au Tibet, La Rose Pourpre du Caire, les trois frères, le Guépard, Tim Burton's (exception faite de Sweeney Todd)...

Autre: 

*Je suis totalement accro au Royaume-Uni et la langue et culture anglaises
*Je joue de la guitare électrique
*Je peux être un gros boulet si je m'y met Mr. Green
*Je rêve de faire carrière dans le théâtre/cinéma et/ou la musique

Bon, je crois que ça ira pour moi ^^
Si jamais vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à me contacter!

Je vous souhaite une bonne navigation sur ce forum de la Royal Tennant Company!

Yours Faithfuly,

- Best tongue thing ever! XD -

Tall, skinny, and Scottish. Overall, I'm very happy. Maybe a bit bewildered. - David Tennant
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55    Sujet du message: Qui sommes nous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> La Proclamation des Ombres -> Quartier V.I.P. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006