David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:11    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Traffic Warden
(2004)

Traffic Warden est un court métrage de 10 min, réalisé par Donald Price en 2004, et diffule 27 août de la même année, au festival international du film d'Edinburgh. (date de diffusion sur une chaîne UK ???)

Ce court métrage se situe, dans la carrière de David Tennant, un an avant les rôles qui lui ont valu son succès actuel : Blackpool, Casanova et bien sûr Doctor Who.

Synopsis

Un contractuel et une voiture en infraction, une jolie fille et un bocal de poissons rouges. Quel point commun peut bien réunir ces deux situations ? Le coup de foudre n'a jamais été aussi rapide à Londres. David Tennant et Sophie Hunter dans une comédie romantique sans paroles, mêlant absurde des situations et quiproquos dans les intentions et qui prouve qu'un contractuel peut également avoir des sentiments...

Avec:

David Tennant ... The Traffic Warden (le contractuel)
Sophie Hunter ... The Girlfriend (la petite amie)
David Crow ... The Boyfriend (le petit ami)
Morwenna Banks ... The Mother (la mère)
Peter Dunwell ... The Bus conductor (le conducteur du bus)

La qualité de la série

Ce court métrage a comme principale qualité de revenir à l'essence même de ce qu'était le cinéma à ses débuts: une histoire simple, quelques protagonistes, des situations frisant le ridicule, le tout servi par une musique entrainante et surtout sans aucune parole !!

Traffic Warden est certes une comédie romantique, bourrée de préjugés, et elle peut être également ressentie comme trop simpliste ou "rose bonbon". Mais c'est sans tenir compte de l'exceptionnelle interprétation de David Tennant qui grâce à une palette de réactions nous transporte entre la joie, la peine, l'étonnement, l'excitation et l'amour... Digne de Charlie Chaplin ou Buster Keaton, David Tennant n'a pas besoin de mots pour nous faire comprendre ce qu'il ressent, son visage, ses yeux, ses gestes parlent d'eux même... Une formidable performance d'acteur.

Et que dire du scénario, c'est l'histoire éternelle d'un homme qui voit une jeune fille et qui comprend qu'elle est faite pour lui. Le scénariste pointe du doigt que l'amour peut toucher n'importe qui (même le pire ennemi des automobiliste), n'importe où, dans n'importe quelle situation... que les aléas de la vie, ou est-ce le destin, peuvent parfois rapprocher deux individus totalement différents qui ne se seraient peut-être jamais croisé...

Dans ce genre d'histoire, les mots sont inutiles, tout le monde comprend... Ce court fait partie de ces films que l'on aime voir et revoir, de ces films (amour/évasion/happy end) dont on a besoin de temps en temps, pour continuer à cultiver notre besoin d'évasion romantique...

C'est une vidéo à regarder plusieurs fois afin de bien voir tous les messages "quasi subliminaux" cachés dans les images... des messages qui expliquent ou informent de l'histoire, à la manière des "textes" des films muets... Je ne les ai vus qu'à la troisième ou quatrième fois... faut dire que j'étais peut-être captivée par autre chose
C'est encore un coup de génie du réalisateur/scénariste... disséminer ces "indices" rend le visionnage plus captivant, on essaye de voir où ils se cachent, on regarde une nouvelle fois, voir si on on a pas manqué ... bref un vrai jeu de piste ^^

Je ne les ai pas tous mis, pour vous laisser le plaisir d'en trouver par vous même ^^

De plus, outre l'histoire des deux personnages principaux, une seconde histoire se déroule en arrière plan... je vous laisse la découvrir...

J'ai été emballée par ce court métrage qui de prime abord n'était pas très attractif... mais je suis sûre que, une fois vu, vous serez de mon avis

Coffret DVD
Aucune sortie DVD à ce jour.

Diffusion en France
Aucune diffusion à ce jour.

Galerie d'images

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2009 - 08:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilbulle
Là faut s'inquiéter...

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 22:04    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

J'ai adoré l'interprétation de David. Moi qui ne comprend pas tout en anglais, là au moins je n'ai pas eu beaucoup de difficultés
Merci pour cette fiche car même en ayant vu une seule fois c'est vrai j'en ai appris pleins de choses.
MSN
Oi!
Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2009 - 23:04    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Je ne trouve pas que ce mini-feuilleton soit trop simpliste.

Au contraire, j'ai pris plaisir à le regarder plusieurs fois et trouver tous les messages subliminaux.
J'aime bien ceux que tu as mis mais je compte aussi parmi mes préférés, de mémoire, un où l'ex de la jeune fille passe à côté d'un panneau "available for rent", de mémoire, je l'ai vu il y a longtemps maintenant^^.

Et tous ces petits messages, ces situations clichés, font prendre le court-métrage au second degré... et je ne vois donc pas celui-ci comme une histoire romantique planplan: si je dois le définir par deux adjectifs, je dirais qu'il est extrêmement drôle... et très poétique... et d'ailleurs assez fin concernant les relations humaines (l'histoire du gâteau, par exemple, ou le gamin qui n'est pas ravi de son déguisement...).

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 11:13    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Oi! a écrit:
Je ne trouve pas que ce mini-feuilleton soit trop simpliste.
J'ai pas dit qu'il était TROP simpliste, au contraire ...
Ou alors j'ai pas écrit ce que mon cerveau avait envie de faire passer ...

J'ai dit qu'il pourrait être perçu comme simpliste par ceux qui le regarderaient en dilettante, mais qu'il renferme un bijou de réalisation à la mode du cinéma muet si on prend la peine de le regarder vraiment

Merci Circus Doll pour l'avatar
Cookie-show
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 15:13    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

J'aime, j'adore !!

C'est exactement comme j'aime. Simple. Direct. Drôle. Et les messages subliminaux donnent un côté encore plus attractif et intéressant. A part le côté romantique à souhait ( coup de foudre et blablabla... ) j'aime beaucoup ! =)

Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 23:12    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Je viens de regarder ce petit court-métrage, c'est trooooop mignon, j'adore !!

J'aime beaucoup tous ces petits messages subliminaux, très bonne idée et très bien fichus ^^. Aucun dialogue c'est aussi une idée de génie je trouve, la performance des acteurs est encore plus mise en valeur (et elle est impressionnante). Un autre truc m'a beaucoup plu : la musique. J'aime particulièrement la guitare quand David se met à courir vers le bus ^^
Les couleurs sont chouettes aussi. Oui je sais pas, je suis peut-être la seule mais je trouve qu'elles ne sont pas exactement celles qu'on a l'habitude de voir dans les films, et j'aime bien.

Je cherchais le mot, on vient de me le souffler sur le chat (elle se reconnaîtra ^^) : c'est poétique, vraiment. Et j'aime le fait qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture : le tout premier où on prend l'histoire telle qu'elle est, et le second où l'histoire apparaît finalement comme une parodie de clichés sur les histoires d'amour en général.

Un très beau court-métrage, une très belle performance, une fin que j'adore (le jeu sur les clichés est très bien fait à la fin) !

Quand le bus rouge pile et que les poissons volent, j'étais écroulée de rire ^^. Les paaauuuuvres !! De même que quand David tend bêtement le morceau de tissu à la jeune fille sans pouvoir rien dire parce qu'il est trop essoufflé
Et la course de Tennant pour sauver les poissons, mon dieu j'ai trouvé ça très bon ^^

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 - 06:23    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

J'adore ce court-métrage, que je regarde sans me lasser, la bande son est excellente^^, et les interprétations sont si touchantes, l'histoire en elle-même très positive, mais ça ne fait pas mièvre pour autant. 10mn 14 de pur bonheur !

Vive le RTC !!!
Ten'inch Powaa !!! Atteinte de ODTD et OJBD aïgues !!!
Visiter le site web du posteur MSN
Dark Dragonne
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 19:05    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

je viens de le voir Mr. Green

tout simplement génial Okay  je me suis bien marrée par moments, et en effet, les messages disséminés c'est une franchement bonne idée Mr. Green
Fan certifié

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2010 - 21:15    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

je viens de le voir aussi, vraiment génial

Fan

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 21:29    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Je viens de regarder ! C'est génial ! Les messages disséminés c'est terrible !
Ce passage dans le bus XD...
Et ces expressions !  

Fan en devenir

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 09:34    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Je l'ai vu et j'ai franchement trouvé ça superbe, vraiment subtil, j'ai adoré !

Les messages sont tout simplement mortels XD
Surtout le Go Sushi, j'ai explosé de rire XDDD

Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 11:22    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Crystal Nephesia Hawklaw a écrit:

Je l'ai vu et j'ai franchement trouvé ça superbe, vraiment subtil, j'ai adoré !

Les messages sont tout simplement mortels XD
{{{Spoiler}}}
moi aussi

Rédacteurs

MessagePosté le: Mer 24 Fév 2010 - 19:24    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

J'ai adoré, ça fait rire et sourire sans que parole ne soit prononcée.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce message
"Pervert stalks London women" suivi d'un plan sur David  
persee4
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 20:23    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

C'étais trop mignon!En plus en muet .Pas de problèmes d'anglais.
Et tout les messages subliminaux étaient hilarants!
Vite ! Faut se dépecher de passer le permis et de garer sa voiture n'importe où.  
Loba Lemu
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 08:26    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004) Répondre en citant

Je viens juste de la voir, c'est adorable comme tout.
Je suis loin de trouver ce court-métrage simpliste, bien au contraire, chaque détail est soigné. Et le tout fonctionne comme une horloge bien règlée.
Je suis super fan!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55    Sujet du message: [Court-métrage] Traffic Warden (2004)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Court-Métrage/Sketch Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006