David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TV] Spies of Warsaw ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumu1972
Fan en devenir

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:38    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Donc, j'ai regardé et enregistré Espions de Varsovie. A part le fait que mon ordinateur a coupé en 4 morceaux les films, j'ai trouvé ça plutôt plaisant de le voir en Français. La voix de David est plus grave mais agréable. Je pense qu'Arte aurait dû faire une soirée thématique sur le sujet (la Pologne, amie de la France, envahie par l'Allemagne), peu connu. D'autant qu'aux cérémonies du 8 mai dernier, le président polonais et la Pologne était à l'honneur en France. C'est d'ailleurs là que j'ai appris que des Polonais étaient volontaires pour être pilotes dans la RAF en Angleterre pendant la guerre, d'où le nombre élévé de Britanniques d'origine polonaise (comme en France). Sinon, j'ai adoré cette série que j'avais vu en VOSTFR. J'aurais souhaité qu'il y ait plus d'épisodes, moins long (genre 4 épisodes de 45 minutes, par exemple) pour éviter le "saussisonnage" sauvage de mon ordinateur. Mais, bon, je suis quand même contente de cette soirée. Si seulement d'autres séries avec David Tennant étaient diffusées en France, peut-être Broadchurch...
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 12:56    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Alors, j'ai seulement pu voir le début (match de foot ><) en VF donc.

Pour l'instant je trouve que c'est la meilleure VF avec peut-être celle de Doctor Who. Je n'aurais pas vu David Manet (qui le double dans DW) faire la VF de Jean-François, ça n'aurais pas collé, il a une voix pas assez sérieuse pour ça ^^ Pareil pour Guillaume Lebon qui l'a doublé dans Fright Night, ça n'aurait pas collé pour les mêmes raisons. Je pense que ce doubleur-là, whoever it is, était bien choisi car sa voix ressemblait même un peu à celle de David.

Sinon, bin, j'ai rien d'autre à dire ^^ je l'ai déjà vu en VOSTFR deux fois, ce n'était pas vraiment la peine de le revoir (a part pour gniiiiiiiiiter) mon opinion est faite dessus.
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 20:25    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Bon, alors, comme prévu, je n'ai pas beaucoup dormi hier soir ... mais je n'étais pas seule et celles qui m'accompagnaient (Duam et la Miss, principalement) ont gniiité autant que moi à la vue (ou aux souvenirs) des bouclettes et aux élégantes tenues du BÉeK ... J'ai adoré SoW comme la grande majorité d'entre nous !

Mais (car il faut toujours un "mais" quelque part ...) je n'ai qu'un seul petit bémol : une "erreur" qui n'est due qu'à une différence de coutume entre les Français et les Britanniques:
Le baisemain ''à la française'' ... a écrit:
L'homme, en prenant délicatement la main de la dame, feint d'y poser ses lèvres en se penchant.
Le baisemain ''à l'anglaise'' ... a écrit:
C'est la façon de faire de Jean-François Mercier aka notre cher BÉeK... Pourtant JFM est Français ...

Visiter le site web du posteur
Batcam
Fan sous dépendance

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 22:54    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

j'ai enfin vu SOW (sur Arte, en VO) et bon, j'ai été un peu surprise, oui, David fait plus mûr, voir parfois beaucoup plus mûr ! Plus grave, plus sérieux, plus....bouclé. ^^
Moi qui d'ordinnaire n'aime pas trop les sujets sur l'espionnage, j'ai été ravie de voir ce téléfilm. Il aborde  la WW2 (enfin, l'avant) d'un point de vue assez nouveau !
Et Jean-François mercier, mazette, en uniforme.....
(ou le meilleur, quand il entre dans le pianobar en smoking, auréloé de lumière dorée waw)

Armée jusqu'aux crocs, chauve-souris et perverse du RTC
Visiter le site web du posteur
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 09:18    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Batcam a écrit:
j'ai enfin vu SOW (sur Arte, en VO) et bon, j'ai été un peu surprise, oui, David fait plus mûr, voir parfois beaucoup plus mûr ! Plus grave, plus sérieux, plus....bouclé. ^^
Moi qui d'ordinnaire n'aime pas trop les sujets sur l'espionnage, j'ai été ravie de voir ce téléfilm. Il aborde  la WW2 (enfin, l'avant) d'un point de vue assez nouveau !
Et Jean-François mercier, mazette, en uniforme.....

J'en connais une qui a bavé XD
Fan en devenir

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:16    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

En passant en revue les photos de Spies of Warsaw, je suis tombée sur une qui m'a paru surprenante : il y avait Anna, Jean-François et les passagers du train pour la Roumanie devant une croix en bois (sûrement une tombe). Cette scène n'apparaît pas dans le téléfilm, certainement coupée au montage mais je n'arrive pas à la relier à l'histoire. Ce qui m'ennuie un peu, car je me dis qu'on aurait pu voir Anna et Jean-François un peu plus...
isaf
Tennant Encyclopedia

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 11:45    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Deux rediffusions de Spies of Warsaw sont prévues sur Arte :
- Le lundi 27 mai (1er épisode) et mardi 28 mai (2ème épisode) à 13h55
- Le lundi 10 juin (1er épisode) et mardi 11 juin (2ème épisode) à 8h55

Source

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
Mumu1972
Fan en devenir

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 16:21    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

En faisant un tour sur iTunes France, j'ai vu qu'ils proposaient "Espions de Varsovie" à la vente en VOST en HD ou Standard pour 4,99 € ou 3,99 €. C'est pas trop cher et je me dis qu'ils feront peut-être Broadchurch, qui sait...
rose1978
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 00:08    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Je voulais partager ceci avec vous parce que ce n'est vraiment pas banal, je trouve,
un article en français sur la série a été traduit en anglais pour notre "cousin" anglophone :

Voilà l'article en français: http://television.telerama.fr/television/david-tennant-l-ecossais-qui-nous-…

Source : http://tennantnews.blogspot.com/2013/05/translation-david-tennant-and-spies…
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 01:49    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Wahou! On peut difficilement faire mieux pour introduire David à des non tennantiens! 

TARDIS : notre nouveau forum de RP whovien : http://tardis.forumprod.com/
cecilouette
Adorateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 08:08    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Un jour David Tennant dominera le monde !!! 

Visiter le site web du posteur MSN
scorp
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 15:58    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

mieux coiffé dans SOW que dans DW ??? ils ont fumé quoi les journalistes !
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 17:49    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

cecilouette a écrit:
Un jour David Tennant dominera le monde !!! 

Mais pas demain, ya Doctor Who à la télé looooooooool

Sinon il est mieux coiffé dans SoW ouais ^^ il est bouclé mais mieux coiffé (enfin, c'est pas Eddington non plus... mais bon, Eddington c'est Eddington)
Fan en devenir

MessagePosté le: Ven 7 Juin 2013 - 08:15    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

N'oubliez pas ! Lundi 10 juin et mardi 11 juin à 08h55 les deux épisodes de Spies of Warsaw seront diffusés sur Arte. Avis à ceux et surtout celles qui n'ont pas pu les enregistrer !
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 15:17    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw Répondre en citant

Coucou (l'art de remonter des vieux topics)

Juste pour vous dire que je viens de finir le livre Spies of Warsaw (qui il me semble existe en traduction française, mais je l'ai lu en anglais, enfin ça ne change pas grand-chose).

Je vous le conseille si Spies of Warsaw vous a plu, l'histoire est proche sans être tout à fait la même. Il y a beaucoup de détails qui changent et beaucoup de choses qui ont été rajoutées dans le film ; dans le livre, l'histoire est beaucoup plus simple. Je mets un spoiler pour laisser la surprise. 

Par exemple, dans le livre, toute la partie où il sauve le trésor polonais n'apparaît pas. Le livre s'arrête peu après le moment où il dit à son ami à moustache, Bruner (qui n'est pas du tout son ami dans le livre d'ailleurs), que les Allemands vont attaquer par la Belgique et qu'il lui rit au nez. 

De même, deux personnages (sa cousine et sa fille) ont été regroupé en un seul, qui est sa soeur. Dans le livre, comme il n'a pas de soeur, son fiancé juif n'apparaît pas, elle ne fait qu'en parler. 

Les circonstances de son histoire d'amour avec Anna et la correspondance de ces événements avec sa vie professionnelle sont très différents malgré quelques points communs (la scène du train <3). Anna a de plus un aspect très différent : elle est blonde, les cheveux longs, et elle ne s'habille pas tout à fait de la même façon. 

De plus, Jean-François ne se fait pas enlever par le chef des SD et ne fait pas exploser sa voiture, ça tourne juste à une tentative d'agression où il les frappe avec sa canne et ils le laissent tranquille. 

De plus, la "comtesse" ne meurt pas dans le livre.  

De plus, le personnage de Jean-François est un peu différent. Dans le livre, on a accès à certaines de ces réflexions, ce qui le rend plus sympathique et beaucoup moins froid. Il m'a même franchement fait rire plusieurs fois. Par contre, j'ai trouvé bien que David ressemble vraiment beaucoup à la description faite de Jean-François, ça évitait d'avoir deux images. Par contre, dans le livre, sa blessure au genou de la guerre l'handicape plus sérieusement (il a une canne et marche avec de temps en temps), un peu comme l'autre docteur, le Docteur House lol

A cela s'ajoute le fait que dans le livre, l'histoire est beaucoup plus claire que dans le film, même si elle est beaucoup moins spectaculaire. Il est beaucoup plus facile d'y identifier les personnages, qui ils sont, de quel côté ils sont... 
De plus, dans le livre, l'on se rend vraiment compte à quel point l'auteur est bien documenté et a voulu faire un extrême effort pour être réaliste, ce que j'ai vraiment apprécié et qui ressort aussi dans le téléfilm. Il est très complet : d'un point de vue historique, c'est une vraie mine. Sur ce point, le téléfilm (quoique comme je l'ai dit ajoutant un peu de spectaculaire à la chose) respecte bien l'ambiance du livre, c'est vraiment bien.  Enfin, si vous l'attaquez en anglais, j'ajouterais que c'est un niveau de langue tout à fait abordable et un style facile à lire, très accrocheur.

En résumé, je le conseille, le livre est intéressant, instructif et complète le téléfilm. 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:03    Sujet du message: [TV] Spies of Warsaw

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Court-métrage/Série/Téléfilm -> Téléfilm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006