David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le visiteur du futur [Web série] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 00:19    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

Nom : Le Visiteur du futur (The Visitor from the Future)
Créateur/Réalisateur : François Descraques (groupe Frenchnerd) : http://www.frenchnerd.com/
Avec : Florent Dorin, Raphaël Descraques, Justine le Pottier, Matthieu Poggi, Slimane-Baptiste Berhoun et Isabelle Jeannin
Format : shortcom (de trois à quinze minutes, sauf pour le dernier épisode de 45 minutes)
Nombre de saisons : 2
Statut : En cours (saison 3)
Genre : SF/Comédie
Versions : VF, VF avec sous-titres anglophones.

Synopsis :
Raph' est un jeune homme normal, sans grande ambition, mais un inconnu qui dit venir du futur vient sans cesse le déranger dans ses activités quotidiennes à grand coups de "Non, ne fais pas ça, sinon, voilà c'qui va se passer", et qui lui assure qu'il ne cherche qu'à sauver le monde. Mais la mystérieuse Brigade Temporelle est à la recherche de cet individu perturbateur pour l'empêcher de changer le cours des évenements, et Raph ne serait pas contre la fin des embêtements causés par la venue du Visiteur. Et le destin de Raph pourrait bien dépendre du côté duquel il se rangera...

Personnages :

Le Visiteur/Le Double (Florent Dorin)
Le Visiteur du Futur est un personnage mystérieux, on ignore son nom et ses origines. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il vient d'une époque lointaine ravagée par les cataclysmes. Il apparaît plusieurs fois pour empêcher Raph' d'accomplir une action qui, selon lui, causerait une catastrophe dans un lointain futur. Il apparaît comme une sorte de Clochard du futur (selon les amis de Raph') et voyage grâce à une machine autour de son bras. Il est cependant plutôt sympathique, même s'il n'est pas forcément gentil.  

Le Double du Visiteur est également joué par Florent Dorin. Il s'agit du Visiteur quatre ans plus vieux, mais suite à un accident il n'a aucun souvenir de sa vie d'avant et sa personnalité est complètement différente (et il est devenu légèrement débile aussi). Alors que le Visiteur à un certain souci des autres et de sauver le monde, le Double n'en a "rien à branler" selon lui. C'est un excellent tireur et il est parfaitement adapté à la survie en milieu apocalyptique, mais son attrait pour la gent féminine est une de ses grandes faiblesses... 

Raph' (Raphaël Descraques) 
Raph' est un jeune homme moyen, sans activité particulière (il semblerait qu'il soit étudiant) et sans grande ambition personnelle, aimant bient traîner avec ses deux potes Tim et Léo, mais sa vie est sans cesse dérangée par les apparitions du Visiteur. La Brigade Temporelle s'intéresse cependant particulièrement à lui et aux raisons qui poussent le Visiteur à lui rendre visite. 
Raph' est quelqu'un d'assez introverti (comparé au Visiteur) et il se laisse souvent emporter dans les combines du Visiteur ou de la Brigade. Cependant, il reste un garçon plutôt courageux bien que pas très doué, surtout quand il s'agit d'aborder sa voisine de pallier, Stella, dont il est secrètement amoureux... 

Judith (Justine le Pottier) 
Judith est une jeune femme au caractère bien trempé, membre de la Brigade Temporelle et boss de Mattéo. Chargée d’enquêter sur le Visiteur et sur Raph, elle ne recule devant rien pour protéger les intérêts de ses patrons.  
C'est également une excellente tireuse. Elle n'est pas spécialement gentille et assez manipulatrice, mais elle se trouve parfois en proie au doute et semble aimer Mattéo plus que ce qu'elle veut avouer...

Mattéo (Matthieu Poggi) 
Mattéo est un agent de la Brigade Temporelle chargé de retrouver le Visiteur et de protéger Raph de ses visites. C'est quelqu'un de droit et d'honnête. Il voue un grand respect à sa patronne, Judith, et peut-être plus et il semble également bien aimer Raph. 
Il utilise comme arme un gant-taser très perfectionné, qui dans la saison 1 sert également de machine à voyager dans le temps. Il se bat également très bien à mains nues, et est ce qu'on peut appeler "un garde du corps parfait". 

Le Docteur Henry Castafolte/ Le Castafolte de la Brigade Temporelle (Slimane-Baptiste Berhoun) 
Le Docteur Castafolte est un scientifique très instruit et charismatique, qui semble capable de convaincre n'importe qui de n'importe quoi. Mais en réalité, c'est un robot qui ne sait pas qu'il est un robot et qui ne s'en rend compte que s'il regarde le code-barre sur son bras. Il est persuadé d'être le créateur de ces machines, mais le vrai créateur des Castafolte semble rester dans l'ombre. 
Deux sont présents dans la série : Henry (ami avec le Visiteur) et le Docteur Castafolte, à la solde de la Brigade Temporelle.  

10 raisons de regarder :

-Parce que ça prouve que l'on peut faire quelque chose d'excellent avec peu de moyens 

-Parce que c'est un mélange parfait entre SF et Comédie  
-Parce qu'il y a un nombre de points communs avec l'univers Whovien étonnant  
-Pour la performance de Florent Dorin, qui ressemble à notre DT chéri et qui surtout campe un personnage rempli de nuances  
-Pour le Docteur Castafolte qui est tout aussi énormissime  
-Pour les scénarios de cause à effet complètement dingues échafaudés par le visiteur  
-Pour les phrases cultes : "Non, ne fait pas ça, sinon voilà c'qui va s'passer" "C'est moi, la patronne" "C'est un plan à trois complices, d'ailleurs, on n'a qu'à l'appeler le plan à trois" et autres "J'ai... un... plan"  
-Parce qu'il y a des zombies, des voyages dans le temps et un méchant très mystérieux  
-Pour la musique de la série, aussi géniale que la série elle-même  
-Pour faire comme 150 000 personnes avant vous, qui ont regardé et qui ont "kiffé"  

Où regarder ?  
Un seul site : http://www.levisiteurdufutur.com ou regarder tous les épisodes.  

En bonus : la vidéo du premier épisode de la saison 1 :  

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 00:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Granola
Fan certifié

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 12:22    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

Haaaaa une fan du visiteur du futur!

*Gros calin*

J'ai pu les rencontrer au Toulouse Game Show, ils étaient divins! François a même photographié ma petite machine à voyager dans le temps que j'avais confectionné pour l'occasion. *proternation*
J'ai vraiment hâte de voir cette troisième et dernière série!

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2012 - 20:02    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

Han, une autre fan du visiteur du futur !

*gros câlin aussi*

je les ai vu en juillet à la Japan expo, et en pluche on était cosplayés (mon mec en castafolte et moi en judith)
J'attends avec impatience la trosième saison aussi !!!
Rédacteurs

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

je me suis enfilée les deux saisons en deux jours... je kiffe!
Angel
Rédacteurs

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 11:49    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

Si tu as tant aimé, alors je te conseille fortement une autre série faite par la même équipe (sur le site Frenchnerd) : J'ai jamais su dire non. C'est plus réaliste mais tout aussi drôle !
Rédacteurs

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 10:28    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

j'ai testé, mais ca m'a gonflé au bout de 10 épisodes...
yeles
Space mom

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 13:11    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

Le tournage du premier bloc de la nouvelle saison s'est achevé. Vivement la diffusion ^^
RTC Helpers

Localisation: (Belgique pluvieuse donc pour le même prix je préfèrerais Londres

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 20:09    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série] Répondre en citant

La série me manquait déjà, je viens de me refaire l'intégral de la saison 1, je me suis marrée autant que la première fois. Elle restera ma préférée, j'adore le côté réalisé avec deux bouts de ficelle si peux dire parce que il y a quelques bons effets.
 Merci la nuit Dr Who et France 4, c'est comme ça que j'ai découvert la série et nos chères admis.
Et Florent Dorin est un des rares acteurs français (désolée mais je suis définitivement plus culture uk/us ) que je trouve très bon acteur et mignon ce qui ne gâche rien . J'aimerais bien le voir dans autre chose.
La preuve qu'on peut faire de la bonne SF en France mais ça reste rare, c'est dommage.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Le visiteur du futur [Web série]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> Les Enfants du Temps -> Papotages en tous genres -> Culture Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006