David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Doctor Who saison 2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Doctor Who
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrid-Sassic
Rédacteurs

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:28    Sujet du message: Doctor Who saison 2 Répondre en citant

Doctor Who
Saison 2
(décembre 2005-2006)

Le Docteur est, malgré son apparence humaine, un extra-terrestre âgé de plus de 900 ans. Accompagné le plus souvent, il voyage à bord de son TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) qui lui permet de voyager à travers le temps et l’espace.

Synopsis

Après la régénération du Docteur, Ten et Rose reprennent leurs voyages à travers le temps et l’espace à la recherche de nouvelles aventures. La saison 2 de Doctor Who est construite autour de l’arc « Torchwood » mot déjà évoqué dans l’épisode « Bad Wolf » de la saison 1. Dès l’épisode spécial de Noël, l’organisme – dont le nom est construit en anagramme de Doctor Who- est de nouveau mentionné et peu à peu au cours de la saison des informations à ce sujet sont dévoilées aux téléspectateurs.

Bande annonce/extraits

Trailers de la BBC

Trailer BBC America

Fiche Technique

Créateur et consultant : Russell T Davies
Scénaristes : Tobby Withouse, Matthew Graham Mark Gatiss, Toby Jones, Steven Moffat et Russell T Davies
Producteur : Phil Collinson
Producteur exécutif : Julie Gardner

Costumes : Louise Page
Musique : Murray Gold

Pays : Royaume Uni
Durée : 13 x 42 minutes.
Année de production : 2006
Distributeur : BBC [British Broadcasting Corporation]

Distribution

Personnages principaux :

David Tennant : Le docteur
Billie Piper : Rose Tyler
Noël Clarke : Mickey Smith

Personnages secondaires :

Camille Coduri : Jackie Tyler
Shaun Dingwall : Pete Tyler
Penelope Wilton : Harriet Jones
Elizabeth Sladen : Sarah Jane Smith

A noter parmi les guest stars : Freema Agyeman qui obtiendra un rôle principal dans la saison 3 de la série.

La qualité de la série/ les défauts

Excellente saison avec un duo qui fonctionne du tonnerre selon moi. Les épisodes sont bourrés d’humour mais également de moments plus forts, de tension et l’équilibre entre les deux est à mon gout bien trouvé. Le double épisode final l’illustre très bien. Dommage qu’un ou deux épisodes soient inégaux (notamment le 2x11) par rapport à l’ensemble. Je n’ai pas accroché du tout à cet épisode. (Au début je pensais que c’était dû à la quasi absence de nos chouchous mais comme j’ai adoré l’épisode de la saison 3 basé sur le même principe j’ai là vraiment remis en cause l’intrigue et l’alien que j’ai trouvé quelque peu grotesque. Après ce n’est que mon avis.

L’arrivée de David dans Doctor Who

David en Docteur : avec l’arrivée de Tennant dans le rôle du dixième docteur, nous découvrons dans l’épisode spécial Noël (The Christmas Invasion) un nouveau docteur complètement déjanté par rapport à son prédécesseur, Christopher Eccleston. Celui-ci était en effet plus sérieux même s’il avait également ses traits d’humour (1x09 Bananas are good !) Notre écossais préféré s’insère bien dans la continuité du personnage avec une certaine délivrance du personnage. Je m’explique. Le neuvième docteur était plus sombre comme on a pu le voir dans l’épisode 1x06 Dalek et c’est Rose qui au fil de leurs voyages, ramène le personnage vers un côté plus humain. (Nine était prêt à tuer le Dalek sans aucune pitié avant que Rose n’intervienne et le fasse se remettre en question.) David arrive alors avec un docteur plus sympathique, loufoque, bourré d’humour (passion notamment pour les jeux de mots) et la complicité avec Rose est à son apogée en cette saison 2.

À savoir

Billie Piper a surnommé David Tenniches durant le tournage de cette saison 2.

Récompenses obtenues pour la saison 2 :

Aux NTA (national television awards) la série a été élue meilleur drame populaire. David a reçu le prix du meilleur acteur et Billie Piper celui de la meilleur actrice.

Liens

http://www.imdb.com/title/tt0436992/
http://www.bbc.co.uk/doctorwho/dw [Site officiel de la BBC sur la série]
http://www.doctor-who.fr/ [Site francophone regroupant les trois séries du whoniverse]

Coffret DVD

Une première édition française de la saison a eu lieu suite à la diffusion mais elle ne contenait que la VF (version française) et aucun bonus. France Télévision a réédité en 2011 les DVDs de cette saison où une VOSTF est disponible mais toujours aucun bonus.

Diffusion en France

1ereDiffusion française assurée par France 4, elle a eu lieu en 2006.

Galerie d'images

(mettre une 15 aine de captures au format "miniatures")

et mettre les images spoilers entre balises !

rédigé par Astrid - Sasssic

relecture par Duam78

© Royal Tennant Company - 2011 - Toute reproduction, partielle ou complète de ce dossier, est interdite sans autorisation des Administrateurs.

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2011 - 07:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Doctor Who Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006