David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum
David Tennant - The Royal Tennant Company
Le premier et unique forum francophone dédié à David Tennant

David Tennant - The Royal Tennant Company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Review] Much Ado About Nothing - 21/05 & 13-17/07 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Duam78
Lady of the Tardis

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 18:00    Sujet du message: [Review] Much Ado About Nothing - 21/05 & 13-17/07 Répondre en citant

Much Ado About Nothing
Wyndham Theatre London
21/05 et 13-17/07

Que dire sur cette pièce, ma pièce préférée de Shakespeare avec deux comédiens que j'apprécie énormément ... Et bien que je ne suis absolument pas déçue pour le moins du monde !

Much Ado About Nothing fait partie de ce que j'appelle mes DVDs de chevets, c'est à dire que je les regarde environ 3 à 4 fois par an, que j'en connais 80% des répliques par coeur et qu'il ne faut absolument pas, en général, me parler d'une autre version. je parle bien sûr de la version de 1993 made by Keneth Branagh avec Keanu Reeves, Denzel Washington, Robert Sean Leonard et Emma Thompson.

Et là d'un coup j'apprends que cette pièce que je rêvais de voir au théâtre allait être montée à Londres mais qu'en plus elle serait interprétée par David Tennant et Catherine Tate ! Shocked de quoi tomber dans le pommes !!! Ni une ni deux, je me jette sur les billets avec Yeles (puis dans un second temps pour mon voyage à Londres avec ma mère en juillet) et nous avons le bonheur d'avoir des places bien situées.

Rendez-vous était pris avec David pour le 21 mai ! Voir David et mourir , enfin c'est qu'un dicton hein parce que j'y retournais 2 mois après quand même ... Mr. Green

Que dire de la pièce ... attention risque de spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la pièce !

Dès le début, on est immergé dans, non pas le Messine du 16e mais dans le Gibraltar des années 1980 ! Et quelles années, ces années 1980 ! Liberté, joie, bonheur, insouciance... Boissons et cigarettes à gogo ^^ je dois dire que voir David, une cigarette à la bouche fait bizarre (on connait son implication dans les associations contre le cancer) mais on s'y "habitue" vite ... vu que TOUT le monde fume (des fausses cigarettes ^^ la question qui reste posée est est-ce de la limonade dans les bières et champagnes Mr. Green )

Dès son entrée "en fanfare" sur scène, David est resplendissant de présence et de bonne humeur (bon, vous vous doutez bien que je ne dirais rien de mal (de toute façon y'a rien de mal à dire) sur David et son jeu d'acteur ^^). Et dès les premières minutes j'ai adoré les passages entre Benedict et Don Pedro (Adam James) : très belle connivence !

Puis c'est le moment de la "confrontation" Tennant/Tate et OMG ... ces deux là sont aussi bons, voir meilleurs que dans DW ! Qui de mieux pour interpréter ces deux "je t'aime moi non plus" !

David Tennant est volubile, énergique, drôle ... extrêmement drôle et expressif ! quel talent d'acteur ! je ne rêve que d'une chose maintenant : le voir jouer dans une pure comédie ! D'un lever de sourcil il fait rire toute la salle. D'un simple regard, il vous fait avoir des frissons dans le dos ...

Catherine Tate est elle plus "dans son rôle" dirais-je. c'est une comique née, elle excelle dans cet art. Mais ce que j'ai retenu d'elle dans cette pièce c'est que c'est une véritable actrice et pas seulement une "comique". Ses scènes de tragédies sont juste éprouvantes à souhait. Elle ne dit rien, reste prostrée derrière Hero injustement accusée, en larmes et ses larmes font venir irrémédiablement les nôtres !

Dans les "seconds rôles" je mettrai en avant Tom Bateman et Adam James qui m'ont littéralement émerveillée. Quand on pense que MAAN sont les débuts de Tom Bateman sur la scène professionnelle du West End londonien ... et qu'il n'est même pas encore diplômé de son école d'art (il le sera cet été) !!! belle performance !!! Et il est parfaitement crédible face aux ténors Tennant/Tate. Une des scènes qui m'a le plus scotchée est celle d'après la veillée funèbre d'Hero ... lorsque Ivre il en arrive à vouloir se suicider et hallucine.

et Adam James .. ahhhh Adam ... mon "crush" de la soirée !!! j'avais déjà vu nombres de séries Uk avec lui (DW of course, Miranda, Journal intime d'une call-girl, Ashes to Ashes ...) Mais là franchement ... il m'a conquise ! Un de mes moments préférés est sa "demande en mariage" à Béatrice qui le rembarre avec un rire style "are you kidding me ?" et qui se rend compte qu'elle a fait une gaffe et que sa demande était plus que sincère ... les deux sont excellents : Adam James dans l'étonnement feint et Catherine Tate dans le "OMG j'ai gaffé en beauté je sais plus où me mettre" .... Un très bon moment de rigolade !
J'aime particulièrement la mise en scène de ce moment car si on regarde bien le film de Branagh, ça n'est pas si bien montré je trouve, ça passe plus inaperçu, comme si le Prince avait dit ça de manière légère sans vraiment le penser.

Ah et le petit gamin est juste excellent ^^

Isaf a écrit:
Pour être honnête, la pièce appartient à David et Catherine et le couple Bénédicte-Béatrice écrase totalement l'histoire entre Héro et Claudio. D'ailleurs, cela ma marqué combien Héro parle peu dans la pièce, alors qu'elle est le sujet principal de l'intrigue.

Contrairement à toi Isaf, je n'ai jamais pris MAAN comme l'histoire de Hero et Claudio. Pour moi les personnages principaux de la pièces sont Benedict et Beatrice. d'ailleurs le point final de la pièce est l'annonce du mariage entre Benedict et Beatrice et pas le mariage de Hero et Claudio. Tout ce qui est mis en place durant les actes ammène irrémédiablement à ce but : marier Benedict à Beatrice. En tous cas c'est comme ça que j'ai toujours compris cette pièce ^^ Mais chaucn la ressent comme il veut

Bref ... Un pur bonheur ... 2h30 à basculer entre rires et larmes ... le tout porté par Tennant et Tate certes, mais très bien accompagnés par les autres acteurs.

La Stage Door:

Forte de mon expérience ratée du mois de mai (rentrée bredouille de photo et autographes de DT), cette fois-ci, j'avais 5 essais ! 4 le soir et 1 en après midi ^^

1er essai : Mercredi 13 juillet 21h00: ce 1er essai compte pas vraiment dans ma quête d'autographe ^^ En effet, étant mandatée par le Forum pour livrer le Book à David, j'ai préféré ne pas lui demander autre chose que : de dire merci à la caméra (enfin pas à la caméra, elle n'avait rien fait pour qu'on la remercie mais à ses fans francophones) ^^

pour lire cette review et voir le book offert par les membres de RTC : http://david.tennant.xooit.fr/t1095-David-remercie-RTC-pour-le-Book.htm

Ambiance à la sortie des artistes 

2e essai Jeudi 14 Juillet 22h30 : Après être sortie de la pièce, et sachant pertinemment ce qui m'attendrait à la Stage Door, je décide de me concentrer sur l'obtention d'autographes et de photos des autres acteurs. Mais à peine avais-je tourné le coin de la rue que j'aperçois Tom et James filer de l'autre coté assez rapidement ... zut ... j'ai pas pris le bon coté. Pas grave il en reste d'autres ^^ Je contourne péniblement la foule massée contre les barrières et me poste à bonne distance de la sortie des artistes. Objectif N°1 : les twitters boys : Joshua Berg, Lee Knight et Leo Star. Et j'avoue que la moisson a été bonne

Tous les acteurs ont accepté sans problème de signer un autographe et de prendre une photo, avec gentillesse. Certains ont même été étonnés que je leur en demande (les very seconds rôles par ex) d'autres comme Joshua Berg et Lee Night ont tapé la discut' avec moi quelques instant me demandant d'où je venais et je les ai remercié pour leurs infos par tweets ^^ ils ont eu l'air amusés qu'une française les suive sur twitter

qui a signé sur la photo promo d'Adam James  

3e essai vendredi 15 Juillet 21h00 : J'y suis ! Juste là où je voulais être ! Au 1er rang derrière les barrières de sécurité ! Et là l'attente commence ... Mais heureusement je retrouve deux filles (italienne et française) que j'avais connu lors de la pièce la veille et qui sont venue aussi pour avoir une photo ^^ donc l'attente sera peu pénible... j'ai prévu de faire signer mon poster acheté en Mai et ramené pour l'occasion ^^ 22h30 la musique de fin et les applaudissements nous parviennent aux oreilles. je déroule mon poster et me met en position Ready ... ma mère à mes cotés chargée de la mission : Photos ! la pauvre ce que je lui fais pas faire
Steeve le portier nous fait ses habituelles recommandations : ne poussez pas, ne faire signer que ce qui a rapport avec la pièce, un seul objet à signer par personne ... etc ... ça veut dire que dans 5 mins David et Catherine seront là ! les "spectateurs" arrivent et grossissent les rangs derrière moi. J'entends des filles dire : je veux une photo ! ... et dans ma tête je les plaints car je sais pertinemment qu'elles en auront pas ...

Ils arrivent ... ça hurle ... je tends mon poster à Catherine qui arrive en premier devant moi. Elle le signe et je lui demande une photo. Elle accepte. Je dois batailler contre une horde de programme qui se mette entre nous et l'appareil photo mais .... UNE de faite ... Puis c'est au tour de David de s'avancer. Hop je lui tends le poster, il le signe ... J'arrive à lui demander une photo et "Of course" qu'il me répond ... gniiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Carton plein en une soirée ... pfffff ... et tout ça en quoi ... 3 mins ... 2h d'attente pour 3 mins de bonheur ... mais ça en vaut le coup !!!

Juste avant de partir, après m'être extirpée de l'amas hystérique je tente ma chance vers les autres artistes, mais ils sont déjà partis, je croise néanmoins un des acteurs. j'avais pas pris mon programme je ne lui ai donc pas demandé d'autographe...

4e essai vendredi 15 Juillet 17h : Après la sortie de la pièce (oui, j'y suis allée deux fois et alors Mr. Green ) je me précipite vers la droite ... Si Tom et Adam décident de faire comme la dernière fois, c'est à dire filer les premiers ... je les croiserais et leur demanderai ^^ Bon, il pleuviotte ... c'est la pause entre les deux représentations du samedi ... j'espère qu'ils sortiront !

David et Catherine sortent tout le monde s'agglutine aux barrières ... j'essaye de rester sous le toit pour pas être trempée ... les acteurs sortent un par un, je laisse passer ceux que j'ai déjà eu l'avant veille et arrête les autres ...

Puis j'attends ... j'attends ... Catherine et David finissent de signer les programmes et j'aperçois une tête sortit de la porte: C'est Adam James !!!!!! il regarde le ciel hésitant à sortir sous la pluie et re-rentre ... Sad là je me dis .. zut il va passer par la sortie secrète ??? j'attends quand même ... je suis une Warrior : je l'aurai !!!!

Et puis c'est en fait Tom Bateman qui sort ... je lui tends mon programme et lui demande une photo. Il accepte et moi je gnite intérieurement Mr. Green . Par contre .. OMG qu'il est grand !!!! Shocked

Et puis Adam James sort finalement accompagné de femme et filles ... Il me signe mon programme et accepte également une photo. Là je me demande ce que ça doit faire à des gamines de 10 ans env de voir leur père signer des autographes et se faire prendre en photo avec des inconnues Il a été adorable et il a posé sa main sur ma hanche gauche pour la photo (gniiiiiiii ==> fangirl mode On à donf ben quoi les autres avaient mis la leur sur mon épaule .. rhoooo laissez moi fantasmer un peu ).

Bilan : Carton (presque) plein ! J'ai eu ceux que je voulais, c'est le principal. En attendant, ils ont tous été d'une gentillesse extrême.
Voilà ... merci de m'avoir lue jusque là ...

petit cadeau bonus ...  

Ma rencontre avec Arthur Darvill au Globe à lire ici
http://doctorwho.xooit.fr/t1711-Arthur-Darvill.htm?start=15#p85704 

Merci Circus Doll pour l'avatar
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 18:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    David Tennant - The Royal Tennant Company Index du Forum -> David, sa vie, ses oeuvres... -> Le CV de David -> Théâtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006